S3 - I9300 : Plusieurs soucis Batterie

• Auteur de la discussion pibale2002
  • Date de début
P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour ce forum. Nouveau-venu dans l'univers Android, toutes ces infos sont vraiment très intéressantes.

Voila mon souci :
J'ai acquis, via mon opérateur Bouygues un S3 I9300, reçu fin juillet.

Dès les premiers temps, j'ai constaté que mon téléphone s'arrêtait, genre la nuit, ou après un long moment posé sur une table.
En gros, Bouygues me dit Au-revoir, et paf ! Arrêt...
En rallumant, je voyais qu'il restait pas mal de batterie, donc potentiellement pas un arrêt batterie vide...

Depuis la semaine dernière, je constatais qu'il se déchargeait très vite alors que je n'avais quasiment aucune activité avec...
J'ai découvert sur ce forum l'astuce Root + Correction du bug, que j'ai mise en oeuvre...

Résultat positif, la veille consomme carrément moins.

Mais cela dit, le téléphone continue de s'arrêter lorsqu'il est posé sur une table pendant environ 10-15mn
Et, pire, la charge n'arrive jamais à 100%. Il se bloque à 68%, même si je charge toute une nuit...
Allez comprendre...

En somme, c'est un peu le calvaire. Je songe à faire un dérootage + reset usine afin de le remettre dans son état initial, histoire de voire ce que ça donne, mais si quelqu'un à des conseils, je suis preneur...

Par avance, merci !!!

@+

---------------------
Galaxy S3 - GT-I9300
Version Android 4.0.4
Bande de base : I9300XXLG8
Kernel : 3.0.15-928452-user

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonjour,

Saches que la procédure que tu as faite ne change rien à la conso de ta batterie mais ne concerne que le rendu de l'affichage réel de sa conso (en réalité, tu vois les vraies stats de conso batterie, mais tu ne changes rien à son comportement).

Je te conseille, soit de faire une réinitialisation, comme tu le suggères toi-même, ou bien de réinstaller ta ROM Bouygues actuelle, ou bien une ROM Samsung, comme les téléhphones nus. Une application tournant en tâche de fond fait bugger ton téléphone ou le fait surchauffer...et s'arrêter en consommant un max.

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Bonsoir,

Merci pour ces éléments. C'est en effet la meilleure solution.

Deux remarques cependant :
1- mon téléphone est rooté (pour corriger ce fameux bug batterie). J'ai lu sur le web comment le dérooter, notamment en prenant soin de faire une RAZ du compteur flash. Mais il y a une option dans mon SuperSU : "Suppression complète du root".
Est-ce que ça suffit ou bien faut-il plutôt suivre les tuto du web ?

2- J'ai en effet une ROM bouygues (je le vois au démarrage et à l'arret du tel). Comment faire mon reset usine pour conserver celle-ci.
<Volume up> + <home> + <on> et factory reset après avoir dérooté ?

En gros, après mon factory reset, je vais voir si ça marche mieux, et sinon, j'aimerais pouvoir faire marcher la garantie, enfin, en espérant que c'est encore possible...

Là encore, preneur de tout conseil.

Par avance merci !

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Pour remettre le compteur flash à zéro, il te faut utiliser le logiciel Triangle Away (un super tuto est disponible sur le forum). Pour cela, il faut que ton tel soit toujours rooté.

Une fois fait, pour faire sauter le root: soit tu installes une ROM Samsung, ou bien une ROM opérateur.

Pour faire un reset d'usine, il faut taper au clavier le code suivant: *2767*3855#
OU dans paramètres > Sauvegarde et réinitialiser > Rétablir param. par défaut puis taper sur Reinitialiser le téléphone puis supprimer tout.

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Ok pour Triangle Away. Bien compris. J'ai déjà pris connaissance du Tuto !! ;-)

Pour moi ce serait une ROM opérateur. Question bête. Où puis-je trouver une ROM Bouygues ?
(Enfin, c'est pour la garantie, mais peut-être n'est-ce pas utile, enfin, par défaut je préfèrerais...)

Reset Usine : C'est plus simple du coup !

Merci beaucoup ! Reste à trouver cette ROM Bouygues...

Isaac01

Isaac01

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Salut Pibale

Tu peut trouvé les roms Bouygues en suivant ce lien.

http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-operateur-samsung-galaxy-s3-i9300-t18022.html

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Bonjour

Bon, j'ai réussi à dérooter, et j'ai réinstallé la Rom Bouygues.
(J'ai mis le md5 dans la rubrique Phone de Odin, car en l'ouvrant, j'ai vu un modem.bin et que le tuto dit que pour modem, il fallait utiliser Phone... J'espère que j'ai bien fait...)
Ensuite, reset usine.

Je n'ai remis aucune appli que j'avais téléchagée auparavant, et j'ai mis le S3 à charger, et ... le % batterie ne dépasse pas 68%... (chiffre que j'ai depuis le patch "bug batterie", avant, il montait bien à 100%)

Note : quand je regarde le log batterie, il est tout de même monté à 80% pour redescendre presque tout de suite et se stabiliser à 68%, tout cela en restant connecté à mon pc, donc en charge... (durée du Log 8h45)

J'ai bien compris que c'était vraisemblablement un bug d'affichage et que la batterie est probablement bien full de chez full, mais c'est quand-même très gênant...

Là, je viens de le débrancher afin de regarder son comportement en mode décharge...

Voilà les news... Enfin, ça sent le retour SAV quand-même...
A votre avis ?

@+

Isaac01

Isaac01

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Oui Oui si tu a tout bien fait et que tu est désormais sur qu'il n'y a plus aucune trace de root ou flash tu peut l'envoyer au SAV

Par contre quand tu dis Patch,tu parle du MOD pour régler l'affichage du bug en veille ? si c'est sa faudrait que tu réussisse a le supprimer aussi car Samsung a la preuve avec sa que tu a root ton tél.

Cordialement.

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Bon c'est allé vite. Après 15mn, la batterie marque 6%...
Ca c'est de la décharge express !!! -62% en 15mn !!!

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Isaac01

Isaac01

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Je pourrais pas te dire j'ai pas appliqué ce patch personnellement désolé... :/

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Via la réinitialisation que tu as faite, le patch aura disparu. Je te conseille vraiment un retour SAV car soit ça vient de là batterie, soit il y a un autre problème.
Idéalement il ne faut pas charger le phone au PC mais au mur. Tu peux essayer de le faire en laissant 30 à 45 min de plus que la charge maximale que tu as.

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
En fait, j'imagine que la meilleure charge pourrait se faire téléphone éteint. J'ose imaginer qu'éteint, il ne consomme pas tellement !! :)
Je descends à la boutique Bouygues tout de suite. On verra ce qu'il dit...

En tout cas merci pour votre aide...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

OK, dis-nous ce qu'il en est. J'espère que ça va se résoudre très vite.

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Quelques news.

Je suis passé au SAV Bouygues montrer mon étonnant profil charge/décharge. Le gars m'a dit qu'en effet ça pouvait relever d'un retour SAV. Cependant, il voulait le chargeur. Comme je ne l'ai jamais utilisé (Je charge depuis le PC ou avec un autre chargeur mural USB que j'ai), évidemment, je ne l'avais pas sur moi...

Il m'a informé que les chargeurs muraux USB étaient en fait un peu différents les uns des autres et que cela pouvait jouer...
Comme Angadreme m'avait aussi conseillé d'essayer au mur au lieu du PC, j'ai gardé le tel pour essayer.

Auparavant, lorsque je l'avais débranché pour aller voir le SAV, j'avais désactivé le Wifi. Et là, plus de décharge... Super autonomie !! Flat pendant 2h !!!

Au bout de 2h, j'ai branché le tel au mur (il était à 65%), avec le chargeur "officiel", et ce matin, ben chargé à ... 73%...

Du coup, j'ai débranché, et j'ai remis le Wifi, et là, ... -70% en 15mn !!!

Ensuite, et sans rien toucher, il est passé de 3% à 1% en 2-3h, pour finalement s'éteindre.
Je le rallume, et... ô surprise, il m'affiche 73% (toujours pas branché)
Je le redémarre encore, et là, 63%... et le Wifi ne semble plus provoquer de décharge violente... Encourageant...

En terme de conso, c'est "Veille portable" qui tient la palme avec 49%, devant "système Android" et "Ecran" à 19% chacun.

Au passage, petit souci au boot :
il m'écrit "mise à jour du système d'exploitation Android... Ouverture des applications"... avant même de me demander le pin de la SIM. Ca, il ne le faisait pas avant ma séquence dérootage-reset usine. Est-ce qu'un truc aurait cloché ?
(comme un retour SAV est très probable, ça m'inquiète)

---
Après ma séquence déroot - reset, ma version est devenue :
Bande de base :
I9300XXLFB

Kernel :
3.0.15-782020-user
se.infra@SEP-64#1
SMP PREEMPT Tue Jun 26 00:30:10 KST
2012
---

Voila où j'en suis

Je vais forcer les charges, décharges max ce WE, mais évidemment, je suis preneur de toute suggestion...

@+

EDIT:

Bonjour

Bon, je note qu'il y a d'autres topics qui ont l'air sacrément semblables au mien. C'est encourageant...
Après un WE de charge-décharge via le chargeur officiel mural, j'ai eu l'heureuse surprise de voir le voyant vert. 1ere fois depuis 2 semaines. Ma charge était revenue à 100% !!

Mais bonheur de courte durée. Il es retombé dans ses travers. Entre temps, j'ai découvert comment faire un snapshot, donc voici les 5 dernières heures de ma batterie folle :

En gros, il apparait vraiment que je sois dans le "fameux" bug Batterie. Par exemple, je suis à 70%, qq min après, je passe à 5%, puis le S3 dit au revoir, je le rallume et... il marque ... 70%.

C'est super fatigant. Bon, d'habitude, j'aime bien la bidouille (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un S3 sous androïd plutôt qu'un Iphone), mais là, je crois qu'il faut préalablement un retour SAV. Bidouiller oui, mais faut que côté hard, il n'y ait pas de pb !!

Reste à avoir la certitude que mon tel est dans un état qui ne justifie pas la perte de garantie.
J'ai rooté la bête juste pour appliquer le mod batterie et ainsi éviter un retour SAV. C'est quand-même la super loose...
Comment puis-je être certain 100% que mon tel ne présente pas de symptôme "suspect" ?

Déjà, ce "mise à jour du système d'exploitation Android... Ouverture des applications" qui m'apparait au boot. J'ai l'impression que c'est venu suite au flashage de la ROM bouygues téléchargée sur ce forum...
Que puis-je faire ?

Par avance grand merci !!!

@+

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Là, tu as réinstallé ta ROM Bouygues, donc plus de root ?

As-tu uitlisé l'appli Triangle Away pour remettre ton compteur binaire à 0 ? Tu peux voir s'il est à 0 ou à 1 ou 2 ou 3, etc, en faisant un volume bas + home + power. Une fois sur le menu écrit en tout peit, valide par un volume haut et tu vas voir en haut le numéro affiché. Si c'est 0, tu es tranquille. Si ce n'est pas 0, tu utilises juste l'appli 'triangle away' qui va tout te remettre derek. Pas de trace de flashage quelconqque.
Si jamais il faut être root pour utiliser Traingle Away, tu rootes, tu utilises Triangle Away et turéinstalles ta ROM Bouygues pour être 100% nickel.

Tu pourras également checker au redémarrage si tu as les mêmes questions et si ton compteur est bien à 0. Tout devrait être nickel.

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Oui, je crois qu'il faut être root, ne serait-ce pour l'installer... enfin, gratuitement j'entends...
Il y a affiché :

ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT-I9300
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : No
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Official

Pas de trace d'un compteur, mais peut-être que c'est bon signe...

Sur l'histoire de l'écran mise à jour android au moment du boot, j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait réinstaller la ROM.
Donc la manipe c'est root, puis instal et run triangle away, puis flash rom ?
Ou alors je laisse comme c'est actuellement et il n'y a pas de risque que je sois inquiété pour ça ?

@+

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Parfait le compteur.
A mon avis, laisse-le comme tel. Sinon, tu reflashes simplement ta ROM opérateur une deuxième fois pour voir (pas besoin de triangle away, c'est pas une ROM custom)

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
OK je vais faire ça.
J'ai lu sur un autre topic que le md5 de ma ROM (qui contient principalement un fichier "modem") était plutôt à mettre dans PDA que dans "PHONE" (c'est là que je l'avais mis, je parle d'Odin bien sur). Est ce qu'il y a une nuance ou bien du moment qu'il n'y en a qu'un, ça revient au même ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonjour

Oui, dans PDA en effet.

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Bon, j'ai réussi.

Ca a été l'enfer.
Je voulais flasher via kies, mais comme je suis sous XP, c'est l'horreur pour gérer la connexion sous kies.
D'ailleurs en passant Kies m'a flingué ma config XP que je conservais "précieusement et amoureusement"... Merci Kies !!!

Je me résouds finalement à utiliser Odin.
Je lance le flash avec le md5 dans PDA, et là, catastrophe, la surcouche Bouygues a disparu. Plus de Bootanim, plus d'applis...
Bon, en temps normal j'aurais trouvé ça plutôt cool, mais pour un retour SAV, c'était l'angoisse.

J'ai surfé comme un fou pour essayer de comprendre comment remettre la surcouche, rien à se mettre sous la dent, et pour cause, tout le monde essaie plutôt de la virer... ;-) Pas de la remettre !!!

3h de calvaire, à chercher cette surcouche, à chercher une autre Rom Bouygues (j'ai trouvé la dernière, qui n'est pas sur ce forum, mais Odin m'a dit que le check md5 n'était pas bon, j'ai testé avec le v1.85, la v3.04, marche pas...), à essayer de connecter ce maudit S3 à ce merdique Kies, et là, je commence carrément à regretter le monde Apple...

Enfin bon, je sais pas pourquoi, je décide finalement de re-flasher la même ROM. C'était débile, mais perdu pour perdu...
Et là, aussi incroyable que cela puisse paraitre, la surcouche est revenue !! Logo, applis, tout !!
Rien à comprendre, rien de logique, mais le résultat est là...

Par contre, il restait ce fameux écran de mise à jour des applis au boot.

Je réattaque Kies, je réinstalle les drivers une fois de plus et au bout d'un moment, la connexion se fait. Il me propose de passer en LG8, je lui dit OK, et c'est parti.

Au passage, j'ai conservé le zip de la Rom officielle LG8 Bouygues. si ça vous intéresse...

Kies passe 1000 ans, et puis me dit que c'est OK. Re-boot, et là, miracle !!! Tout me semble correct...

Bon, la batterie joue toujours au yoyo. Là, elle était à 2%. Je mets en charge 1 seconde, je retire le cable et il me dit que je suis à ... 44%...

Ce soir, retour SAV, fin de l'histoire (enfin j'espère)...

En tout cas merci pour votre aide. Quand on est newbie avec des softs aussi merdiques que ce Kies, qui est la plus grande aberration que j'ai j'amais vue, on est bien content de trouver ces mines d'infos sur les forums...

Dernière question :
Vu que j'ai perdu ma config XP "historique", je vais largement moderniser.
A ce sujet, Y a t'il une vie possible sans kies ? Ou bien peut-être qu'il marche bien mieux quand on est sous win7... sous Linux ?
Vous me conseilleriez quoi pour gérer mon S3 (updates, synchro zic, applis, répertoire, etc...) ?

Encore merci !!!

@+

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Et bien, mon pauvre !!!!
Moi, je suis sous Win 7 et jamais eu de soucis....
Suis très très contente que tu puisses retourner to GS3 en SAV...il a un big problème à mon avais.

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Hello

Mon GS3 est revenu du SAV.
Verdict : ils (les mecs de Samsung, pas de Bouygues) ont fait une réinstallation du soft, et prétendent que le problème ne serait plus constaté. Après toutes mes manipes, j'ai du mal à admettre que le pb soit purement soft, enfin bon... Je vais tester la bête qq jours et je vous dirai...
@+

A

Anonymous

bonjour

j'espere franchement que tout est réglé

et crois moi le monde android est formidable et notre forum aussi !!! n'est ce pas angadreme ???

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
hello,

Oui Mumus. Pibale, tu nous diras ce que tu en penses de leur SAV....du coup !

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Je ne doute pas qu'android soit un monde fabuleux, et je suis très impatient de le découvrir.
Une fois mon tel récupéré, ils me l'ont rendu avec batterie à part, et la mention "A charger" sur le paquet.

Donc je prends le chargeur (l'officiel), et j'attaque le chargement cette nuit, directement, sans même placer ma sim.

Résultat : Au bout de 9h de charge, j'obtiens un log batterie hallucinant :

En gros, le téléphone a alterné des cycles de charge et décharge a rythme assez élevé, et ne dépassait que très rarement les 20% de charge.
Ce matin, au vu de ce log, je l'ai débranché et là, merveilleux (!!) en 3 secs, il m'affiche au-revoir et s'éteint...
En arrivant au taf, je le branche en USB pour récupérer le snap de fameux log, je l'allume, et il m'affiche un merveilleux... 88%..... Avant de redescendre à 0% tout de suite après. J'ai refait un snap, c'est en fait celui-là que j'ai mis en lien ci-dessus... vous pouvez apprécier à droite un beau pic vert.

Je pense que démonstration est faite que le SAV a été un véritable foutage de gueule. Me dire et m'écrire qu'après un reset soft il n'ont pas constaté de défaut, c'est potentiellement qu'ils ont passé 5mn dessus grand max.

Mes inquiétudes étaient donc avérées. Evidemment, je ne leur ai pas dit que j'avait déjà tout réinstallé sous Odin, donc que leur action, je me doutais bien du résultat...

Je vais donc imprimer ce log et renvoyer le tout au SAV. Selon le gars de Bouygues, un remplacement de tel n'intervient qu'en tout dernier recours. Je m'attends donc à quelques allers et retours supplémentaires sans succès.
Autant dire que je ne pense pas être près de découvrir le merveilleux monde Android....

Bonne journée...

EDIT: Marrant, ce forum censure et corrige certaines expressions... J'avais pas écrit "foutage de bouche", l'expression consacrée est légèrement différente..... ;-) Sympa !!! ;-)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonsoir pibale,

Suis vraiment désolée pour toi.
J'espère qu''ils vont rectifier le tir en prenant le problème comme un vrai souci cette fois...déçue par le SAV cette fois

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Ben oui. Mais en fait, c'est le système global SAV qui cloche. Tout est hyper cloisonné, si bien qu'on ne s'adresse jamais à celui qui fait le boulot. Je passe nécessairement par une boutique, mais les gars sont responsables de rien. Ils n'ont aucune obligation, ne peuvent ni imposer quoi que ce soit, ni même faire un geste commercial. Juste appliquer une procédure, même si elle n'est pas adaptée...

C'est du pur velour pour tout le système, à part pour le client bien sûr, mais ça, ce n'est pas si grave puisque la concurrence n'est que de façade...
J'ai rappelé qu'Apple, lui, remplace directement le produit, et si la réparation aboutit, ils reconditionnent l'engin et le remettent dans le circuit de vente. Ah oui, mais Samsung fait pas ça. Et il faut 3 retours SAV incluant une réparation pour que la procédure de remplacement puisse s’enclencher. Là, ils ont fait un reset soft, ça ne compte pas pour une réparation...
En somme, leur garantie est vraiment de façade... Pour un engin de ce prix, c'est vraiment inadmissible. A ce rythme, je pourrai utiliser mon S3 quand il sera devenu obsolète. Super plan !!!
A tout hasard, je vais appeler Bouygues par la hotline. Et peut-être seront-ils touchés par la grâce... on peut rêver... ;-)
Je vous tiens au courant...

EDIT:

Hello !

Bon, second retour, et toujours la panade...

Cette fois, ils ont admis qu'il y avait un problème ....... de chargeur... Sauf que pendant tous les premiers temps, je ne l'utilisais même pas, ce chargeur, vu que je chargeais via un port USB d'ordi...
Donc, pas de remplacement ni du S3, ni de la batterie, mais du chargeur... Dans ces moments, il vaut mieux en rire... Parce sinon, on pourrait faire de grosses bétises.... enfin bon...
Lorsque j'ai allumé le tel en boutique (sans y avoir mis ma SIM), la charge était de 51%.
Au bout de 15mn, je sors le tel de ma poche, il s'était éteint. Je branche le chargeur, et je constate sur le log batterie qu'il s'était totalement déchargée. Evidemment, et comme d'hab, Dès qu'il était branché, il remarquait tout de suite une bonne charge, ici 59%...
Nous voila revenus en situation initiale. Je le laisse branché toute la nuit, et le matin, il marquait toujours 59%.
Je le débranche, et 1h après, je constate qu'il s'était encore éteint. Même chose, déchargement express... Je rebranche, il marque 73%... On avance... ;-)

Vu que la boutique est inapte à régler ma question, j'ai appelé la hotline. Ben pareil en fait... Il me disent gentiment de voir directement avec Samsung. Sauf que c'est bien à Bouygues que j'ai acheté l'engin, pas à Samsung... Donc je ne sais même pas à quel numéro appeler...
En somme, Bouygues prends le pognon et n'est responsable de rien. Aparemment, la philosophie Rue Montgallet est meilleure que la philo Darty... C'est un choix, sauf que rue Montgallet, c'est beaucoup moins cher, donc on peut l'accepter...

Enfin, ils m'ont dit que la procédure était qu'au 3e dépot, on pouvait demander le remplacement de l'appareil...
Mais là, hop, merveille et cerise sur le gâteau, le gars de la boutique me dit que mon 1er dépot ne compte pas parce qu'il y a eu intervention logicielle et non matérielle. J'imagine que le 2e ne compte pas non-plus puisque ce n'était pas le tel mais le chargeur le souci, selon eux... En somme, grosse hypocrisie... Dégoutté...

@+

P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Bonjour A tous

Epilogue.
Après 3 retours infructueux au SAV Samsung, avec des interventions que je qualifierais poliment de ... médiocres, le commercial de Bouygues a finalement demandé un remplacement. Enfin !!
Là, j'ai attendu 5 semaines. J'ai fini par appeler le SAV bouygues qui a admis que le délai avait été dépassé. Avec leurs plates excuses ils m'ont expédié un nouvel appareil... qui, lui, semble parfaitement fonctionner... ouf !!

Bilan, un mobile acheté 300€ au mois de juillet n'a fonctionné qu'en décembre, alors qu'il est actuellement vendu pour... 0
Hormis la frustration et le constat d'une infinie médiocrité par endroits (ce que je savais par oui dire, mais là, plus de doute possible), j'ai fait une très belle affaire...

Allez, l'incident est clos, à moi le merveilleux monde Android !!!! Enfin !!!

Salutations

Okkis

Okkis

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Ahahah ouais vraiment décevant le SAV... T'as bien galéré en tout cas content que ça se soit arrangé et respect pour ta patience!

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
J'admire ta patience!
Mais alors... vraiment!

Bienvenu aussi :)

Haut Bas