S3 i9300 - Whatsapp 4.1.1

• Auteur de la discussion angeldrunk
  • Date de début
A

angeldrunk

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau avec ce téléphone.
Je l'ai acheté en version 4.04 et j'ai effectué hier soir la mise à jour en 4.1.1
Tout s'est bien déroulé.

Par contre, comme le téléphone est nouveau, j'ai continué à
enregister les contacts. Sauf que depuis la mise à jour, les contacts n'étaient plus reconu, ni relié à rien
Donc des amis qui avaient eux aussi whatssap, je ne pouvais leur parler via whatsapp car non reconnus.

J'ai cherché toute la matinée, pas de solution :( donc je fais quoi, je fais remise à zéro, soit paramettre d'origine
et je recommence tout à zéro avec ce téléphone. Sauf que Maintenant impossible de me connecter à whatsapp

Le message est le suivant : Initialisation (pendant 6-7 minutes)
ensuite ECHEC

PS. je précise que on vient de m'ecrire sur whatsap je le vois sur le centre de notification mais pa moyen d'accéder ...

Donc j'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider :(((

Jimi

U

Uleria

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Salut, j'ai un soucis également avec whatsapp aujourd'hui, j'ai installé une ROM, impossible d'y faire fonctionner whatsapp... Et là, j'en ai mis une autre sur laquelle je sais que whatsapp fonctionne et tjrs le même soucis. Initialisation puis Echec. Il est probable que finalement le soucis vienne de whatsapp...

Edit : je viens d'aller faire un tour sur twitter et fait une recherche sur #whatsapp, il semblerait qu'il y ait qqs autres personnes qui ont des soucis. mad1

A

angeldrunk

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Concernant l'initialisation je viens de résoudre le problème à l'instant il suffit de le telécharger manuellement :
Allez à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur le navigateur de l' appareil
ensuite le gestionnaire de fichier et installer manuellement .

Par contre aucun de mes contacts n'est reconnu dans whatsapp..

je vais essayer de revenir en 4.0.4 j'espere que ca fonctionne :S

K

kissof92

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Bonsoir,

Meme probleme. Après, plusieurs reboot, desinstallation et changement de Rom via CWM, rien n'y a fait. Impossible d'initialiser Whatsapp.

J'ai fini par chopper un lien :
En telechargeant la version "WhatsApp Messenger 2.8.7110" et copiant le .apk sur mon tel, je l'ai lancé et installé.

ENFIN ! Pour mon cas, ça a fonctionné direct !
Si ça peut vous servir...

ps : au cas où, j'ai également "demonter la carte SD" dans les options, je sais que des fois ça permet d'installer certaines applis.

BON COURAGE ! ;-)

A

angeldrunk

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Merci bcp pour ta réponse,
whatsapp fonctionne mnt :) mais par contre les contacts ne sont pas reconnus..
as-tu ce problème ?

Y

yann22490

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Salut,

moi 1 seul contact n'est pas reconnu !! Va savoir pourquoi ! Et de plus les leds de notifications pour wattsapp ne sont plus active ! Je n'ai plus non plus le petit logo de notification pour me dire que j'ai des messages !

Bonne journée !

U

Uleria

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Ca ne fonctionne toujours pas pour vous ?

Personnellement hier, j'ai juste patienté, surtout après le message mis par whatsapp sur leur twitter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Plus tard dans la soirée, c'était revenu ! Ouf !

A

angeldrunk

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut Uleria,
oui j'ai bien vu leur message, par contre tu avais aussi des soucis avec les contacts non reconnu ??

U

Uleria

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Je n'avais plus aucun contact dans ma liste effectivement, ça a commencé à bouger quand j'ai reçu une notification de message reçu, j'ai reconnu le numéro de téléphone de la personne et j'ai tenté de "lier" le contact à un contact que j'avais déjà dans le téléphone... Mais je n'avais que lui dans ma liste. Du coup, je suis retournée dans whatsapp et g chipoté, paramètres, listes de contacts... Je ne sais plus décrire exactement parce que j'ai vraiment fait au feeling et finalement en revenant sur la page d'accueil de whatsapp, les contacts étaient de retour !

Il faut savoir aussi que j'ai bcp installé/désinstallé en supprimant à chaque fois le dossier entier de whatsapp sur la SD interne.

Y

yann22490

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
pour info c'est mon ancienne ROM qui me faisait default ! je suis passé sous cyanogene 10 et là c'est le top plu de problemes sur wattsapp

C

cindy97

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Salut à tous,
J'ai essayé les différentes options proposées.. mais toujours rien
Je désespère..

L

loulou07

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Pour le problème de reconnaissance des contacts, je viens de trouver la solution!!!!!
Il suffit juste d'aller sur whatsapp d'aller sous réglages>contacts>cocher la case afficher tous les contacts
et tous les noms des contacts réapparaissent.
J'espère que ça vous aura aidé.

Haut Bas