S3 mini non reconnu par Odin

• Auteur de la discussion Fantadialo
  • Date de début
F

Fantadialo

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Bonjour,

Aprés avoir tester une ROM (FusionKat) il m'est impossible d'en réinstaller une autre.
Je voudrais revenir vers une rom officielle du S3 mini I8190 mais mon téléphone n'est plus reconnu par Odin en mode download.
J'ai bien quitter Kies avant de lancer Odin (en tant qu'administrateur) mais toujours rien...
J'ai aussi des difficultés pour le connecter sur mon pc (non reconnu par Kies et parfois même par Windows)
J'ai la rom officielle sur la carte SD et je n'arrive pas à l'installer non plus en mode recovery (je crois que mon recovery n'est pas le bon).

Voici les infos telles quelles s'affichent sur mon S3 mini:

Model: GT-I8190L
Device type: Golden
Product name : Goldenub
Product code: GT-I8190MBASIM
Baseband version: I8190XXAMD3
PDA Version: I8190LTCEAMD1

Pour info je dispose de deux câbles usb, je ne sais pas si le débogage USB doit être coché ou non mais j'ai tester coché et décoché mais rien n'y fait.
Je souhaiterais juste remettre une Rom propre et fiable.

Merci

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Salut ;)
Tu as bien les drivers usb de ton appareil installés ?

F

Fantadialo

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Salut,

Oui tout est bien installer car parfois il reconnait mon tel et j'ai le package de driver Samsung Android
Odin a aussi reconnu mon téléphone en mode normal, mais la depuis 2h plus rien mon téléphone n'est plus détecté par Windows non plus...

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Hum.
Désinstalle odin et les drivers usb, redémarre le pc, réinstalle odin et les drivers, redémarre le pc et regarde ce que ca donne

F

Fantadialo

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Ca y est c'est fait maintenant Odin reconnait mon S3 mini lorsque il est branché sans le mode download.
En mode download il n'est pas detecté....

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Tu es sur que tu as bien installé les drivers usb pour le I8190L

F

Fantadialo

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Je pense oui mais ce qui me semble bizarre c'est qu'avant cette rom il me semblait que mon s3 mini est un I8190 et non I8190L aprés je peux me tromper...
Où est-ce que je peux trouver ces drivers? J'ai télécharger un logiciel qui s'appel "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_v1.5.23.0-retail" mais rien n'y fait.

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Dans un premier temps va dans Paramètres/ A propos de l'appareil et donne moi ton numéro de modèle

Haut Bas