S3 : Omega to Stock ROM

• Auteur de la discussion schyzo
  • Date de début
S

schyzo

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Bonjour,

Depuis quelques mois, je tourne avec l'excellente ROM Omega qui jusque là, m'a entièrement satisfait.
Mais j'ai vu récemment (depuis le 24) qu'une ROM officielle Samsung a été publiée pour la Pologne (XEO).

J'ai bien envie de repasser sur une stock rom (même si Omega est très bien, j'ai quand même quelques bugs de temps en temps), mais ça m'amène plusieurs questions :

1) Est-ce qu'une ROM XEO peut s'installer sur mon GS3 ? (j'ai pas compris grand chose à ces codes à 3 lettres en fait...)

2) Est-ce que je peux flasher cette rom officielle (XEO donc) ? D'après ce que j'ai compris, elle se flash via ODIN (fichier TAR), mais est-ce qu'il y a une manip particulière à faire avant ? ou après ? (mise à part les wipe bien entendu)

Ma ROM est prête sur mon PC, mon CWM backup est en cours...je suis presque prêt, mais j'attends tout de même vos retours au cas où je m’apprête à faire une boulette :)
Merci !

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Bonjour schyzo, personnellement je ne flasherais pas cette rom pour une seule et simple raison :

Si tu va voir dans la liste des rom officielles pour le S3 (ici) elle n'y est pas :shock:

Sachant que Golem tient trés bien à jour les différentes rom, j'hésiterais vraiment à le faire :roll:

Mais tu devrais poser ta question dans le sujet ci-dessus, tu aurrais beaucoup plus d'avis :ugeek:

Bonne route et à plus ;)

S

schyzo

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Merci pour ta réponse,
Malgré tout, cette rom est bien officielle puisqu'elle apparaît sur le site de Samsung en date du 22/09 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

XEO est visiblement le code pour la POLOGNE, mais les rom étant multilangue...

S

schyzo

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Petit détail : la rom XEO I9300XXDLIB est bien la même (visiblement) que celle citée par Golem dans son topic...
Le tuto qu'il présente (flash via Odin) est un peu léger dans le sens où il ne précise pas si on peut suivre ce tuto en venant d'une Rom Custom, si il faut mettre à jour Kernel ou autre, etc...
Et comme j'ai jamais trop compris à quoi servent ces trucs...je voulais juste pas faire de bêtises :)

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Oui on peut l'installer venant d'une ROM Custom :)

S

schyzo

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
great !
Alors je test ça en début d'am...:)
Pour kernel et compagnie, rien de spécial hein ?
Question tout bête : ça va pas me sucrer mon CWM ?

merci pour votre aide !

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Bah si passer en Officiel enleve le root et le CWM

S

schyzo

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
rho crotte :(
Bon faudra tout remettre après alors...mais du coup j'hésite entre la sock ou rester sur Omega... :(

Haut Bas