Bonjour!
Il se fige dès que l'on fait une action particulière? Ou Après un certain temps?
1ère solution: Essaie d'éteindre ton s3 (ou d'enlever la batterie c'est toi qui vois :mrgreen: ) puis rallume-le en maintenant la touche volume+, la touche home (la touche carrée) et la touche Power (celle pour allumer ton s3 ou le verrouiller), ensuite tu devrais voir un petit menu qui semble compliqué et ou l'écran tactile ne fonctionne pas (juste dans ce menu ne t'inquiète pas
) Tu dois naviguer avec les boutons volume jusqu'à Wipe cache, et valider avec le bouton power
Ensuite après une dizaine de secondes va sur reboot system now et valide.
2ème solution: sauvegarde tes données (musiques, photos, vidéos etc...) avec Kies, ou TitaniumBackup, etc...
Puis va dans les réglages, sauvegarde et restauration, et mets restaurer le téléphone (ou quelque chose de similaire) Ton téléphone redeviendra comme neuf. Tu devras le configurer comme à l'achat.
Si malgré tout ça, ton s3 se fige encore, tente la 3ème solution.
3ème solution:
Tu dois avoir un pc avec toi! Télécharge odin 3.0.7 et le firmware I9300 francais (pas de panique! le lien est
) (odin est un logiciel PC, une ptite recherche google et pis c'est bon!) éteins ton s3 et maintiens volume moins (pas le +!), home et power, ensuite un menu en anglais devrait apparaître, appuies sur volume haut et puis ne fais plus rien (à ce stade, le téléphone ne doit pas encore être connecté au PC) Lance le logiciel Odin pc 3.0.7 et décompresse le firmware téléchargé avec winrar par exemple, va dans odin. Si tu n'as trouvé qu'un seul fichier dans le .zip (mis à part SS_dl.dll), clic sur pda puis selectionne le seul fichier (pas SS_dl!).
Ensuite, tu vérifies bien que les seules cases cochées À gauche sont "Reboot" (ou quelque chose d'équivalent) et "f. Reset time" Ne coche surtout pas repartition! Ensuite connecte ton s3 sur ton ordi, et normalement Windows t'indique que les pilotes s'installent, ensuite odin devrait l'avoir reconnu avec une case en jaune en haut à gauche.
Clique maintenant sur Flash (en bas) Puis attend 10-15 minutes. Après ton s3 redémarre puis
-si tu as réussi à configurer ton s3 avec la solution 2, il devrait démarrer normalement.
-si tu n'as pas réussi à le configurer à cause des bugs, tu devrais pouvoir le configurer
- si il bug toujours, Va au service après-vente.
J'espère avoir pu t'aider!
à bientôt!