S3 très lent

• Auteur de la discussion Etsnotes
  • Date de début
E

Etsnotes

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Bonjour,

Bonjour à tous,
Je sais, encore un topic sur les lenteurs du S3, mais j'ai beau consulter tous les forums, je ne trouve pas de solution.
Depuis 18 mois que j'ai mon Galaxy, j'ai l'impression qu'il a toujours plus ou moins laggé. D'accord, je suis passé par plusieurs ROM alternatives, il est rooté, je suis friand de toutes sortes d'applis, mais maintenant, après formatage complet, je suis revenu à une version officielle (la 4.3 de SFR) et j'ai toujours des problèmes.
De façon intermittente (mais très très fréquente), quand j'appuie sur le bouton home pour le sortir de la veille, il met 2 secondes à s'allumer. Pareil quand il est allumé et que je veux revenir sur le bureau, 2 secondes pour afficher icônes et widgets. J'utilise Nova Launcher, mais j'ai essayé de revenir à TouchWiz et c'est encore pire ! J'ai essayé de supprimer le fond d'écran, de désinstaller des applis comme Sound Profile ou 1Tap Notifications, mais c'est pareil.
Pourtant, Antutu me donne un score de 18866 !
Est-ce que quelqu'un saurait comment analyser ces lags pour en connaître l'origine ? J'ai essayé plusieurs applis de gestion de mémoire, mais rien trouvé qui puisse m'aider.

PS: pour info, en RAM libre, je tourne tout le temps autour de 100Mo libre (sur 831). Est-ce normal ou est-ce trop peu ?

Merci de votre aide, je désespère avec mon Galaxy :-(

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Etsnotes a dit:
Bonjour,

Bonjour à tous,
Je sais, encore un topic sur les lenteurs du S3, mais j'ai beau consulter tous les forums, je ne trouve pas de solution.
Depuis 18 mois que j'ai mon Galaxy, j'ai l'impression qu'il a toujours plus ou moins laggé. D'accord, je suis passé par plusieurs ROM alternatives, il est rooté, je suis friand de toutes sortes d'applis, mais maintenant, après formatage complet, je suis revenu à une version officielle (la 4.3 de SFR) et j'ai toujours des problèmes.
De façon intermittente (mais très très fréquente), quand j'appuie sur le bouton home pour le sortir de la veille, il met 2 secondes à s'allumer. Pareil quand il est allumé et que je veux revenir sur le bureau, 2 secondes pour afficher icônes et widgets. J'utilise Nova Launcher, mais j'ai essayé de revenir à TouchWiz et c'est encore pire ! J'ai essayé de supprimer le fond d'écran, de désinstaller des applis comme Sound Profile ou 1Tap Notifications, mais c'est pareil.
Pourtant, Antutu me donne un score de 18866 !
Est-ce que quelqu'un saurait comment analyser ces lags pour en connaître l'origine ? J'ai essayé plusieurs applis de gestion de mémoire, mais rien trouvé qui puisse m'aider.

PS: pour info, en RAM libre, je tourne tout le temps autour de 100Mo libre (sur 831). Est-ce normal ou est-ce trop peu ?

Merci de votre aide, je désespère avec mon Galaxy :-(
Salut,

Tu as essayé avec CPU Z, voir si tes cœurs fonctionnent correctement ?
Tu lances CPU Z et pas mal d'appli, lecture de films etc histoire que toutes les ressources soient sollicités.
Tu l'as déjà overclocké ? (ça pourrait être une solution ?) lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est ce que tu as déjà essayé de le remettre complétement d'origine ? roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

E

Etsnotes

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Merci pour cette première réponse !
Je l'ai déjà remis en ROM et config d'origine après formatage, pareil.
L'overclocking, ça me fait peur, et maintenant, je ne touche plus aux ROMs alternatives.
CPU Z, je viens de l'installer, mais j'avoue que je nesais pas trop quoi en faire. J'ai lancé plein d'applis puis je l'ai lancé. Je vois les 4 cores se balader entre 500 et 1100 MHz avec un CPU load entre 10 et 20%, mais ça me parle pas. OU alors, si. Quand je passe sur une autre appli, puis que je reviens dans CPU Z, je vois les 4 cores stopped. Il faut que j'aille dans les paramètres puis que je quitte les paramètres de CPU Z pour voir à nouveau une fréquence sur les cores.

Merci pour votre aide !

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Etsnotes a dit:
Merci pour cette première réponse !
Je l'ai déjà remis en ROM et config d'origine après formatage, pareil.
L'overclocking, ça me fait peur, et maintenant, je ne touche plus aux ROMs alternatives.
CPU Z, je viens de l'installer, mais j'avoue que je nesais pas trop quoi en faire. J'ai lancé plein d'applis puis je l'ai lancé. Je vois les 4 cores se balader entre 500 et 1100 MHz avec un CPU load entre 10 et 20%, mais ça me parle pas. OU alors, si. Quand je passe sur une autre appli, puis que je reviens dans CPU Z, je vois les 4 cores stopped. Il faut que j'aille dans les paramètres puis que je quitte les paramètres de CPU Z pour voir à nouveau une fréquence sur les cores.

Merci pour votre aide !
En fait sur CPU Z, il faut regarder les fréquences maxi que chaque cœur peut atteindre. D'ailleurs ce n'est pas normal que ton pross ne monte qu'a 1100MHz alors qu'il devrait aller jusqu’à 1400MHz !?
Pour l'overcloking, ça peut être pratique quand un téléphone commence a ramer, quand c'est fait correctement, il n'y a quasiment aucun risque. Mais bon normalement avec un S3 tu n'as pas besoin de passer par là car il est assez véloce pour faire tourner n'importe quelle rom en toute fluidité.
J'ai bien peur que tu es un problème matériel mad1
Tu as déjà fait des réparations dessus dans le passé ?

E

Etsnotes

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Non, jamais de réparation, mais je crois que j'ai toujours été déçu par son manque de vitesse alors que toutes mes connaissances me disaient que c'était une bête de course (je venais d'iPhone 4). Il a peut-être un pb matériel depuis le départ en effet.
De temps en temps, je vois les cores passer à 1400, mais pas souvent.
Et la mémoire disponible qui plafonne à 100Mo, c'est normal ?

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Etsnotes a dit:
Non, jamais de réparation, mais je crois que j'ai toujours été déçu par son manque de vitesse alors que toutes mes connaissances me disaient que c'était une bête de course (je venais d'iPhone 4). Il a peut-être un pb matériel depuis le départ en effet.
De temps en temps, je vois les cores passer à 1400, mais pas souvent.
Et la mémoire disponible qui plafonne à 100Mo, c'est normal ?
Non c'est pas normal pour la mémoire !
Je n'y avait pas fait attention dans ton 1er post car j'avais cru lire 1000Mb de libre :shock:
C'est sur que depuis le début tu avais un problème matériel, mon frère a un S3, un ami du forum également, et ils n'ont pas de problème de lags, ralentissements etc...
Ton téléphone est encore sous garantie ? (c'est 2 ans en Europe)

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui je confirme mon s3 tourne nickel j'ai pas réussit à le faire laguer bon je joue pas beaucoup mais je suis souvent sur le net plus des SMS plus le forum etc et jamais eu de ralentissement
Je suis le ami cité par perso

Sujets en relation

Haut Bas