S3 vibre, se fige ecran noir et redemarre.

• Auteur de la discussion Spiruline
  • Date de début
S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
[RESOLU] Bonjour, alors voila je suis nouveau dans le domaine et espère trouver enfin un exutoire a mon problème.

je m'explique : ayant obtenu un galaxy s3 il y a quelques mois j'ai décidé afin de l'exploiter a fond, de le rooter.
Puis, ayant fait une fausse manipulation avec Titanium Backup (congeler des applications essentielles) j'ai du procéder a un paramétrage d'usinage, là, ça bloqué sur le logo samsung, mais, après avoir installer une rom "Omega v44.3 Jelly Bean 4.2.1" cela fonctionner a nouveau.
Déçu du précédent rom, j'ai décide de mettre "Android revolution HD 30.5"

Cela provient il de l'instabilité des roms? ou bien du fait que j'ai flasher et wiper a tout va? car malgré le démarrage normal du système, des application telles que navigation, swift key, message, Photo Studio Pro, Wild Blood, me fait vibrer, planter pour enfin redémarrer mon smartphone, c'est insupportable, frustrant :p
Précision : je suis de l'ile de la Réunion , malgré un triangle away mon point d'exclamation rouge n'a pas disparu, mon écran de verrouillage me semble être celui de l'ancien Rom "l'omega" et je n'ai plus accés a l'option de "Développement" du portable

Je vous accapare votre attention avec un grand "S'il vous plait" puis vous remercie d'avance pour les réponses lumineuses apportées de votre part...

référence :
numéro du modèle : GT-I9300

Version Android : 4.2.1

Version de la bande de base : I9300BUEMA1

Version Kernel:3.0.31-171637
senfra@SEP-100#1
Tue Feb 19 49:06:59 KST 2013

Numero de version : Android Revolution HD 30.5 by mlike 1986

S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Merci pour cette réponse rapide, je me disais ben que c'était ça l'alternative mais n'ayant pas de câble usb car obsolète, je devrais donc patienter le week end a mon avis, pour info... cela n'engendre t'il pas plus de bug système et a long terme nuire au smartphone si je l'utilise ainsi ?
La réinstallation propre est elle la solution ultime a mon problème ?
Cette procédure est elle source de fiabilité et de restauration d'origine, je veux dire par là comme quand je l'ai obtenu...
Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
C'est sur qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser, les plantages ne sont pas très bon pour le téléphone. Tu n'as pas moyen de trouver un câble usb d'ici là ?

La réinstallation propre te remettra le téléphone comme neuf, mais avec une Rom stock Samsung. Cette méthode est fiable et fonctionne parfaitement.

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour à toi,
La réinstallation dite "propre" remet les mémoires du terminal dans l'axe, remet le root et relance en rom samsung ce qui prédispose aux flashs en custom ou d'autres Samsung
Le phone ne s'en porte que mieux en fluidité, autonomie, réactivité, etc ...
Pour les désagréments éventuels, ils sont plutôt liés aux propriétaires ( qu'aux roms ) commettant des erreurs ou des impasses lors des manipulations
Donc, avec la méthode citée ci dessus tu ne seras pas en mode usine mais mieux
Voili, bonne journée

S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Les plus grands remerciements quant a l’éclaircissement apporté a mon sujet.
Edzamber : Malheureusement j'ai été à la recherche d'un câble dans divers magasins du nord de la Réunion, et c'est toujours la même rengaine "on en a plus en stock, ou il faut en commander spécialement pour le coup, même Sfr n'en disposait pas, c'est aberrant !j'opterais donc pour un rom stock officiel c'est bien sa ? dans ce cas lequel devrais je prendre, sachant que j'aime être a la page niveau mise a jour de la version ? kernel ? firmware ?
Par la suite je pourrais installer un custom rom plus sur sans les soucis précédemment cités ? ou bien me cantonner au rom stock pour ainsi dire ne plus mette en péril mon s3...

Coach83 : Informations concrètes et logiques ! je me rends compte que je devrais pas m'embarquer aussi loin dans le bidouillage avant d'en avoir pris toute la maitrise :p Bonne journée a toi

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ah oui effectivement à la Réunion c'est plus compliqué. Oui tu installe le pack reboot total et ensuite, après l'avoir rooté et installer le CWM recovery tu peux passer directement à une Rom custom de ton choix sans problème.

S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
D'accord il me reste plus qu'a effectué cette réinitialisation a zéro et le tour sera joué.

J’espère que le point d'exclamation du lancement aura disparu... et que des applications originelles tel que "Facebook" marcheront a nouveau sans ce bug récurrent ! merci a toi

Et dis moi par "pack Reboot total" tu veux bien dire réinstallation propre ? histoire que je m’emmêle pas les pinceaux de débutant aguéri :p

Au plaisir d'avoir été conseillé, passe un agréable week end, Merci encore !

Ps : comment mettre le sujet en résolu svp? si besoin est évidemment ^^

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Oui le pack reboot total c'est la réinstallation propre.

Pour passer en Résolu, edit ton premier post avec l'éditeur complet et ecris Résolu devant le titre. Attends tout de même d'être sûr que cela a résolu ton problème :wink:

S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Salut !
Ayant obtenu un câble usb avec mon matériel parfaitement reconnu, j'ai télécharger le pack Reboot Total S3, j'aimerais savoir pourquoi l'on choisit le fichier I9300XXDLIH et pas un autre ?
je penses débuter la remise au propre en cours de soirée...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Car cette Rom et la plus fiable et la plus stable. De plus on peut la rooter sans passer par un Kernel custom.
A partir de celle ci, on peut sans problème passer en JB ou en Custom.

S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Argh... j'ai effectué ce que tu m'avais conseillé mais il bloque sur le logo samsung, Odin m'a affiché PASS, l'installation s'est bien déroulé, mais là je suis sceptique. A l'aide svp.
Avant la procédure pour la remise au propre, j'ai remarqué que l’accès a titanium backup n'était plus d'actualité, alors mon téléphone n'était déjà plus rooté, est ce que le problème vient de la penses tu?

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Redémarre en recovery et fait les wipes data et wipe cache et il devrait démarrer.

S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
D'accord je m'y colle les yeux collés :p

S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
je viens d'atterir sur la saisie du code sim un bon signe ? mais c'est en langue norvégienne ou finlandaise en dirait lol c'est pas fatal ?

S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
ah c'est bon je l'ai modifié ^^

S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
bon bah tout ma l'air de glissé sur une patinoire donc je te remercie avec plaisir lol tout comme le rédacteur de l'article de réinitialisation, je peux valider la résolution du sujet ?

S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
En revanche, il me propose mise a jour sur mise a jour de logiciels, j'ai laissé faire automatiquement cela n'aura aucun impact négatif ?

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonsoir Spiruline,
La Réunion ? cool, j'y ai fais plein de séjours ... avec les Paillenqueux
La mise à jour t'es proposée par le phone ou par Kies ?,
il n'y a pas (à priori) de raison pour que cela coinçe MAIS !!! avant de la lancer prends le réflexe de faire une sauvegarde complète ... au cas où ! si c'est une MAJ par OTA
Si c'est par Kies, méfie toi
En temps normal je ne fais confiance qu'à moi (pas à kies qui plante trop de phone) pour le choix des MAJ
Voili,

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Spiruline a dit:
bon bah tout ma l'air de glissé sur une patinoire donc je te remercie avec plaisir lol tout comme le rédacteur de l'article de réinitialisation, je peux valider la résolution du sujet ?
Content pour toi, ;)
Oui tu édite ton premier post et ajoute résolu devant ta question.

Sujets en relation

Haut Bas