S4 a pris l'eau et bloqué HELP

• Auteur de la discussion ep78
  • Date de début
E

ep78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
bonjour à tous,
après moultes recherches, je m'adresse à vous pour le probleme suivant sur le S4 de ma femme.
Tout d'abord, c'est un S4 acheté dès sa sortie en france, sans fournisseur d'accès.
Il est tombé dans la cuvette des WC !!!
On l'a immédiatement sortie, séché (sans chaleur), ouvert, retiré la batterie ...
- A ce jour, je peux le mettre en route mais je reste bloqué sur le message "Samsung Galaxy ...."
- Je peux faire une redémarrage en recovery mais l'écran reste avec la première ligne en bleu 'recovery booting..." sans avoir de menus
- Je peux aussi faire un redémarrage en mode download.
J'ai essayé de réinjecté une ROM officielle XEF-I9505XXUBMGA-20130723195107.zip avec Odin 3.07
Le transfert s'est fait correctement mais le tél ne redémarre toujours pas.

Il n'a jamais été rooté
Je ne sais pas quoi faire pour le moment car je lis tellement de choses que je ne sais pas ce qui serait le plus adapté dans mon cas.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Salut
Un composant à du griller :/
Je te conseille la SAV car il s'agit d'un problème technique :(

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, tu as essayé de le démonter ou le faire secher sur un radiateur ou au soleil?

Je pense que ça devrai aller car pour la partie processeur et memoire, y'a une protection etanche (jusqu'a un certain point :mrgreen: )

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Retour sav tant qu'il est encore puceau de root! :D

E

ep78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Pour ce qui est de le sécher, je l'ai laissé ouvert pendant 24 heures (capot avec vis retirés)
j'ai aussi utilisé un seche cheveux en mode air froid
Lorsque je remets la batterie, je n'arrive pas à le rallumer du premier coup
S'il est branché avec le port USB, je le démarre à chaque fois mais il reste bloqué.

Le risque avec le SAV, c'est que l'on me dise qu'il a été dans l'eau et que la garantie ne fonctionne pas...

Je crois que je ne vais pas avoir le choix...

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Moi je suis toi je le démonte car le SAV, c'est certain à 600% qu'il vons le voir..

Tu démonte et nettoie la carte mère et les contacte avec du cleaner electronique

E

ep78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
il est finalement parti au SAV... Wait and See !!!
merci pour vos conseils

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Ok, n'oublie pas de nous tenir au courant stp :)

Bizzzz

E

ep78

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
retour du SAV pour mon téléphone, la fiche d'intervention stipule mise à jour logiciel et test.
Je mets la carte SIM et je me retrouve avec le même problème...
1 mois pour ça !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je viens de relire le post, et j'aimerais savoir de quel problème tu te plains, stp? Il y en a quelques-uns, quand même! ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
salut la première chose que tu aurai du faire c'est effectivement enlever batterie sim carte mémoire et de le mettre dans un sachet fraicheur rempli de riz fermé pendant 48h dans un endroit sec et frais, ensuite si toujours pas de résultat ( ce que je doute ) il suffit de le démonter et de le nettoyer la carte mère à l'alcool isopropylique dans 99% des cas j'ai pu sauver les smartphone ou autre grâce à cette méthode

Édit: Attention ne jamais utilisé de séché cheveux, radiateur, soleil etc.. laissez le sécher naturellement avec le moins d'air possible pour justement évité l’oxydation

J

jerome16270

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
bonjour voila ses un peu hors sujets mais je voudrais acheter un samsung galaxy s4 et j'aurai voulu savoir se que je pourrais faire pour le mettre etanche (avec une coque ou autre comme celle ci pourrait etre efficace)http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/cache-batterie-coque-original-samsung-galaxy-s5/f-1442034-sam5060166626334.html

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,
, c'est le top et en promo! :wink:

Sujets en relation

Haut Bas