S4 écran instable et strié HELP !

• Auteur de la discussion scrib67
  • Date de début
S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Bonjour à tous,
Je suis désespéré ... hier soir, sans aucune raison particulière, mon S4 a commencé à présenter des signes bizarres sur l'écran. Je précise qu'il n'est pas tombé, qu'il était depuis 2 heures en mode GPS dans la voiture, fixé et qu'il n'a pas bougé.
Je ne sais pas exactement comment décrire la panne, mais je vais essayer. J'ai de temps en temps une minute où s'affichage est normal, puis d'un seul coup, une sorte de double écran (un en haut, un en bas), avec des couleurs bizarres (un orange sorti de nulle part), et puis quelques secondes plus tard, des stries qui ondulent de haut en bas (comme des lignes), l’écran devient noir ou vert foncé avec des tas de points épars. Ensuite plus rien, il ne fonctionne plus, ne s'allume qu'une fois sur deux. Depuis hier soir, il est quasi inutilisable.
Je ne sais pas si cela semble clair ou si quelqu'un a déjà eu ce genre de symptômes ? Avez-vous une idée de ce qu'il a pu se passer ? Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci d'avance à tout ceux qui me liront !

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonsoir, est-ce que tu a pu noté si il était un peu plus chaud que la normal lorsque tu l'a utilisé pour le GPS ??

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut scrib67 et Mach,

Je sais pas si c'est comparable avec un PC mais ça ressemble assez fort à une fatigue du chipset graphique :-|

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Bonsoir,
Peut-être un plus que d'habitude, mais pas flagrant. Lorsque j'ai sorti la batterie pour essayer de le relancer, la batterie était plutôt fraîche également (dans la mesure du possible évidemment).
Il était en charge sur la prise allume cigare, je ne sais pas si ça a une influence ...

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Dirk@B a dit:
Salut scrib67 et Mach,

Je sais pas si c'est comparable avec un PC mais ça ressemble assez fort à une fatigue du chipset graphique :-|

Euh, là, je ne pourrais pas te répondre, mais si c'est le cas, c'est grave docteur ???

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
pour toi il n'y a pas eu de signe de surchauffe ?

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
MachOne a dit:
pour toi il n'y a pas eu de signe de surchauffe ?

franchement non ... il chauffe parfois bien plus quand je joue à CandyCrush !

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ok peut tu me dire ce que tu voit lorsque tu fait *#1234# stp ? si bien sur tu arrive y accéder

PS: salut dirk

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
lors d'une seconde ou ça marchait , j'ai vu ça :
ap i9505xxuemj7
cp i9505xxuemj7
csc i9505btuemj8

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
quand tu l'allume tu voit quoi ? le logo Samsung qui tourne ou pas ? t'a essayer de le démarrer en mode sans échec ?

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Quand j'enlève la batterie pour être sûr qu'il est bien éteint, je le redemarre. J'ai l'affichage "normal" avec Samsung I9505 puis l'affichage du logo Samsung qui tourne comme toujours. Ensuite, quand le logo a fini de tourner, ma page d'accueil classique s'affiche, et là les ennuis commencent (écran double coupé en deux parties), stries, etc... en le laissant tranquille quelques minutes, il m'est parfois possible de mettre mon pin, et d'avoir genre 2 minutes de répit. Ensuite, rebelotte comme précédemment...

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
MachOne a dit:
quand tu l'allume tu voit quoi ? le logo Samsung qui tourne ou pas ? t'a essayer de le démarrer en mode sans échec ?
là, je vais passer pour un débile, mais comment on démarre en mode sans échec ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
bon tu va le démarrer normalement mais en maintenant la touche volume bas enfoncé, jusqu’à ce qu'il démarre et dis moi si il est toujours perturbé tu devrait être en mode sécurisé

edit : c'est ça le mode sans échec, ou encore appeler safe mode, ou mode sécurisé

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
MachOne a dit:
bon tu va le démarrer normalement mais en maintenant la touche volume bas enfoncé, jusqu’à ce qu'il démarre et dis moi si il est toujours perturbé tu devrait être en mode sécurisé

edit : c'est ça le mode sans échec, ou encore appeler safe mode, ou mode sécurisé

ok, j'ai fait comme tu as dit, en maintenant le bouton bas du volume. Je ne sais pas si je suis en mode sécurisé, mais sans doute (j'i eu le triangle jaune "warning") avant qu'il demarre. Là, miracle, plus de perturbations... comme neuf... aucune strie, aucun tremblement, aucune trace ...
est ce que tu crois que ça pourrait venir du GPS ou de Icoyotte ? j'utilise les deux ... (et parfois comme hier en même temps), si oui, je les vire illico !

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
scrib67 a dit:
là, je vais passer pour un débile, mais comment on démarre en mode sans échec ?

Et bien on va être 2 car je connaissais pas non plus :vieux-smiley:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
alors je suis heureux de t'apprendre que tu a une application qui perturbe ton mobile, tu va devoir au choix soit faire un wipe data, qui va te remettre ta rom a nu, soit ben reflasher etc... on a plusieurs solution qui s'offre à nous,

est-ce que tu a un compte gmail attaché à tes application ??

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
La dernière que j'ai mise c'était icoyotte (un jour avant d'avoir les ennuis) ... si je la désinstalle, ça peux fonctionner à nouveau comme avant ?? ou le wipe data est tout de même indispensable ? j'ai un compte google associé oui

Je ne peux même pas te dire comment te remercier !

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
attends ce n'est pas encore terminé, tu peut oui si tu le souhaite désinstaller icoyotte si elle est coupable de ton instabilité sur ton mobile, lorsque tu est en mode safe, tu ne peut que le savoir, en bas a gauche du mobile c'est écrit mode sécurisé sur fond noir, commence par viré icoyotte tu vide le cache avant, ensuite tu désinstalle tu redémarre tu voit si c'est pas bon je suis là on continue

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
scrib67 a dit:
MachOne a dit:

ok, j'ai fait comme tu as dit, en maintenant le bouton bas du volume. Je ne sais pas si je suis en mode sécurisé, mais sans doute (j'i eu le triangle jaune "warning") avant qu'il demarre.

tu a sans doute appuyé trop tôt sur le bouton volume bas et tu est entré en mode download, lorsque tu l'allume, il vibre tu attend que samsung apparaissent, ensuite tu maintiens immédiatement le bouton volume bas

tu a vu ça n'est-ce pas ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Tu m'as sans doute sauvé la vie ! J'ai supprimé Icoyotte, vidé le cache comme tu le disait, supprimer les données, etc ... j'ai éteint normalement, rallumé normalement et là, pour l'instant plus rien comme perturbations ! Ca fait 5 minutes que j'essaye et avant, j'avais des erreurs dès les premières secondes ! Suis-je sauvé ? J'espère !!!
Merci beaucoup en tous les cas, je me voyais déjà aller chez un réparateur ... ou pire racheter un appareil ... heureusement que vous êtes là ! Vous m'avez déjà sauvé une première fois il y a quelques semaines !
Si jamais ça remerde, je me permettrais de reposter sur ce sujet (mais j'espère que non !)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
merci, mais je n'ai rien fait de particulier, juste pris les info que tu me donnais et essayer de comprendre ce qui pouvait éventuellement mettre le bazars dans ton mobile, oui aucun soucis, si tu a besoin nous sommes là

:super: :super: :super: content que ton mobile te plaisent de nouveau :mdr1: :mdr1:

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
MachOne a dit:
merci, mais je n'ai rien fait de particulier, juste pris les info que tu me donnais et essayer de comprendre ce qui pouvait éventuellement mettre le bazars dans ton mobile, oui aucun soucis, si tu a besoin nous sommes là

:super: :super: :super: content que ton mobile te plaisent de nouveau :mdr1: :mdr1:

Hello MachOne,
L'espoir fut de courte durée, deux jours sans aucun souci et puis là, sans crier gare, rebelotte ... plus rien, écran double, puis complètement freeze ... encore pire qu'avant, je n'arrive même plus à accèder à la page d'accueil (ni GT9505, ni Samsung)... j'ai l'impression que c'est tout de même matériel et plus logiciel comme problème ... bref, suis dans la merde et bon pour le réparateur du coin ... mais merci tout de même pour ton aide !

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
scrib67 a dit:
MachOne a dit:

Hello MachOne,
L'espoir fut de courte durée, deux jours sans aucun souci et puis là, sans crier gare, rebelotte ... plus rien, écran double, puis complètement freeze ... encore pire qu'avant, je n'arrive même plus à accèder à la page d'accueil (ni GT9505, ni Samsung)... j'ai l'impression que c'est tout de même matériel et plus logiciel comme problème ... bref, suis dans la merde et bon pour le réparateur du coin ... mais merci tout de même pour ton aide !

Bonsoir, attend avant de courir chez un réparateur tu ne veut pas que l'ont tente quelque chose ? même si c'est vrai que cela semble hardware, nous devons lever le doute car rien n'est sur, qu'en pense tu ?

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
je veux bien ! que puis-je faire ? (à part le lancer très fort contre un mur ) lol

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ce n'est pas comme ça que tu va le faire fonctionner, alors je te propose de reflasher une rom MJ7 toute fraiche, tu va dans ma signature, tu prend l'archive MJ7 à l’intérieur tu trouvera la rom, le logiciel ODIN qui va te permettre de flasher ta rom les pilotes Samsung ainsi que le modem MJ7 que l'ont utilisera que si besoin, commence par télécharger, une fois le téléchargement lancer tu revient vers moi je continue de te donner les instructions

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
J'ai lancé le téléchargement, je suis sur Hotfile et pas de compte premium alors, je pense que ça va prendre un certain temps ... au moins le temps du match de ce soir à mon avis :-(
j'ai Odin v3.07 sur mon pc, c'est bon ?

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
scrib67 a dit:
J'ai lancé le téléchargement, je suis sur Hotfile et pas de compte premium alors, je pense que ça va prendre un certain temps ... au moins le temps du match de ce soir à mon avis :-(
j'ai Odin v3.07 sur mon pc, c'est bon ?
je suis débile, je viens de voir ton lien vers mega. je relance, désolé

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Je voulais juste te préciser, pour éviter de te faire perdre ton temps, que je n'arrive plus à voir mon écran. quand j'essaye de faire un simultané sur les touches Volume Bas + Home + Power, je ne sais pas s'il fait un truc, car je n'ai plus aucun contact avec mon phone. l'écran reste noir de chez noir, il vibre encore, mais c'est son seul signe de vie ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Scrib, STOP aux multi posts! Editer en haut et à droite, stp? :wink:

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
MachOne a dit:
ce n'est pas comme ça que tu va le faire fonctionner, alors je te propose de reflasher une rom MJ7 toute fraiche, tu va dans ma signature, tu prend l'archive MJ7 à l’intérieur tu trouvera la rom, le logiciel ODIN qui va te permettre de flasher ta rom les pilotes Samsung ainsi que le modem MJ7 que l'ont utilisera que si besoin, commence par télécharger, une fois le téléchargement lancer tu revient vers moi je continue de te donner les instructions

Rebonsoir MachOne,
Mon téléchargement est terminé... dès que tu le pourras dis moi ce que je dois faire ... merci !

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
re écoute le grand chef Pat, stop les multipost

bon tu a tout ? tu désinstalle sur ton ordinateur tout logiciel samsung kies etc...

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Yep, j'ai tout supprimé, kies, pilotes, etc ...
Désolé pour les multiposts (en fait, je ne sais pas ce que ça veut dire), mais désolé tout de même, j'avais juste pas envie de vous emmerder pour rien si c'est hardware ....

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
les multipost sont les messages que tu post les uns à la suite des autres, lorsque tu a des messages qui se suivent, le mieux est d’éditer ton message et d'y ajouter les infos que tu souhaite apporter, cela évite de poster plusieurs message de suite, cela s'appelle "flooder"

bon alors tu a je suppose télécharger l'archive que je t'ai conseiller, tu décompresse tout, tu installe le pilote Samsung pour commencer, mobile débrancher du pc évidemment,

ensuite j’espère que tu a récupérer tout ce que tu voulais dans ton mobile car tu va tout perdre, ce que tu sur ta carte sd externe sera conserver, tu redémarre ton mobile en mode recovery tu sais faire ? tu lance redémarrage a partir du mobile et tu maintient le bouton volume haut lorsqu'il va redémarrer

tu revient quand tu y est

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
ok, j'ai compris pour les multiposts, je ne le ferais plus !

le problème est le suivant : je n'arrive pas à demarrer en mode recovery : je fais appui sur Home + Vol haut puis tout en maintenant ces 2 boutons j'appuie sur power. Dès que mon écran "s'allume" je relaches le tout.
mais là, je n'ai rien, à part un écran constellé de stries, de points multicolores partout et il ne se mets même plus en veille. Je précise qu'il n'y a rien de lisible, c'est strié de partout, des barres horizontales de plusieurs couleurs et rien de plus ...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
oulalah ça sent mauvais le problème hardware est à mon avis omniprésent, bon démarre le en mode download à l'aveugle, n'oublie pas de faire volume haut pour valider le mode download et flash la rom à l'arracher, on va voir comment il va réagir, tu saura que tu es en mode download lorsque il apparaitra dans ODIN, prend la version 3.04 de mon archive

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
j'ai lancé le mode download à l'aveugle, c'est bien "volume bas" + "home" + puis "power" jusqu'à ce que ça vibre, c'est ça ? et après je valide avec le bouton volume haut....
j'ai un 0:[com3] en bleu dans Odin

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
oui de tout façon dans ODIN tu doit voir com03 par exemple apparaitre

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
jusque là, c'est ok, mais je ne vois absolument rien sur mon écran, noir de chez noir

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
a tu lancer le flash avec ODIN ?

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
j'ai lancé, comme dans ton tuto... j'attends
bon, c'est fini, il y est arrivé à l'aveugle, mais je n'ai plus rien sur mon portable, il demeure noir... il vibre au démarrage, mais aucun affichage, pas de sigle samsung, rien du tout ... je pense que c'est cuit ...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
dans ODIN il se passe quoi ?

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
MachOne a dit:
dans ODIN il se passe quoi ?
ben il a flashé normalement, il m'a mis ok, "passed"
mais à part le led bleu, il n'y a plus rien qui marche, pas d'écran même plus de stries, juste rien ...

merci tout de même MachOne d'avoir essayé... je vais tenter de voir ce qu'un réparateur hardware me dit ...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ok bon je ne sais quoi te dire mis a part SAV enlève la batterie un moment

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Scrib67
Tu a comme même le logo Samsung?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
MachOne a dit:

je verrais demain matin s'il montre un signe de vie, et puis après, ce sera comme tu dis, SAV...
merci pour tout !

S

scrib67

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
winny57 a dit:
Scrib67
Tu a comme même le logo Samsung?

Non, même plus ça, rien de rien, à part le led qui clignote de temps en temps (il me nargue je crois)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
scrib67 a dit:
MachOne a dit:

je verrais demain matin s'il montre un signe de vie, et puis après, ce sera comme tu dis, SAV...
merci pour tout !

pas de quoi, je suis désoler pour toi, bon courage

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Tu nous dira en même temps le nom du driver détecter sur ton ordinateur!!

B

Biljeff

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Au secours,
Mon s4 est tombé, j'ai changé l'écran complet et malgré cela quand je l'allume j'ai un écran noir et vert. ...succession de lignes horizontales de ces 2 couleurs le reste led bleue vibreur et touches latérales ok....
Qielle conclusion en tirer nouvel écran défectueux ou autre ? ???

P

poupoune61

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Bonjour à tous,

Il m'arrive un peu le même soucis.
Tout d'un coup l'écran de mon samsung est devenu tout vert avec des pixels partout alors qu'il n'est pas tombé et il chauffe énormément ...

Que lui arrive-t-il? Que dois-je faire ?

Merci par avance

Haut Bas