S4 Google play édition

• Auteur de la discussion stiti3804
  • Date de début
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Bonjour tous le monde !
Je voudrais savoir si il est possible de passer sur une rom officiel Google play en ayant les mises à jours du constructeur?
Merci bonne journée

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Re: S4 Google play édition

Salut.
Non, si tu passe sur une version Google Play, c'est apparenté a une ROM Custom.

S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015

Bonjour,
je te remercie de m'avoir répondu, d'accord !
J'avais une autre petite question je vais la poser ici pour éviter de reposter un sujet
Hier je suis retourner a kitkat car j'avais flasher la rom officiel lolipop I9505XXUHOA7_OXAHOA7
et j'ai remarquer une grosse baisse d'autonomie malgré que je coupe tous ce qui consomme !
je voudrais savoir si il y a une version de lollipop en officiel qui mange moins de batterie ?
merci bonne soirée !

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015

Non je ne l'est pas faite en OTA j'ai pris ce tuto : firmware-officiel-stock-lollipop-i9505xxuhoa7-oxa-android-5-0-1-t115628.html
Je me suis dit bon le 1er jours c'est normal que la batterie ne tienne pas, le 2eme sa commence a être bizzare et la 3eme j'ai dit c'est bon je remet kitkat.
C'est pour ça que je me demande si le problème de batterie ne vient pas de cette ROM que je cite plus haut

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013

Le problème a été évoqué oui, mais l'autonomie est tellement variable d'un utilisateur a l'autre.
Mais tu n'est pas le seul ;)

S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015

D'accord, je me tâte a réinstaller lollipop mais en rom : I9505XXUHOB7_I9505OXXHOB4_XEF
Pour voir si l'autonomie est meilleur ? Car j'aime vraiment la nouvelle interface y a pas photo sa change vraiment de l'ancien touchwiz.
Ou de attendre que Samsung sorte un jours... un correctif ou une nouvelle version d'android

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013

Une meilleur gestion de l'autonomie ne sera réelle qu'avec Android M, mais peut être qu'une version améliorée de Lollipop sera déployée avant par Samsung

S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015

En nouvelle version je parler plus de 5.1.
Malheureusement on ne peux pas tous rester avec un téléphone qui ne tient pas la journée.... Surtout que je viens d'iphone donc l'autonomie sa me dérange assez xD.
je vais du coup re tester avec la version I9505XXUHOB7_I9505OXXHOB4_XEF puis si sa change rien je retourne sur kitkat.. ll faut attendre combien de temps pour que la batterie ce " calibre " après un flash ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013

Bonne question, perso je n'ai jamais eu de problème de calibration de batterie, au bout de 2-3 charge j'avais mon autonomie moyenne.

Le S4, que j'ai eu, n'avais jamais montré une trop bonne autonomie, j'avais du mal à faire la journée (et mon ancien iPhone 4 ne tenais que une demi journée les bons jours....)

Après tout dépend de ton utilisation, c'est très variable, sache que plus tu allume l'écran, mois tu aura d'autonomie, c'est bien lui (l'écran) le plus gros consommateur d'énergie.

S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015

D'accord, écouté je vais essayer la ROM et je vous tien au courant si il y a un changement majeur dans la batterie.
Merci de votre aide ! bonne soirée :)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013

Bonne soirée et bon test ;)

Haut Bas