s4 i9505g

• Auteur de la discussion TomDroid94
  • Date de début
TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Bonsoir a vous tous,

Je vient de me procurer un samsung s4 google edition debloque tout operateur en procenance des etats unis.
Pourtant ce telephone est compatible avec les frequences de notre reseau en france mais lorque j insertla carte sim le trlephone ne la reconait pas. G bien essayer en forsant le reseau ds l onglet parametres mais rien n y fait.
Auriez vous une idee??

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, personellement aucune idée mais je vais regarder sur xda si on en parle pas ;)

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Vtsax a dit:
Salut, personellement aucune idée mais je vais regarder sur xda si on en parle pas ;)
Merçi quand mm d avoir prit le temps de me repondre seulement jpige pas le telephone ne marque pas carte sim invalide

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
il marque quoi alors? il est neuf? Quelle firmware est inststalle dessus?

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Vtsax a dit:
il marque quoi alors? il est neuf? Quelle firmware est inststalle dessus?
Oui il est neuf version android 4,3
Bande base i9505gueubmh1

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
As tu essayé une autre carte sim? Tu as la carte pré decoupée ou tu l'as coupée toi meme?

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Vtsax a dit:
As tu essayé une autre carte sim? Tu as la carte pré decoupée ou tu l'as coupée toi meme?
Oui carte sim non découpé

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Up

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Malheureusement je n'ai rien trouvé sur xda.. Je me demande si ce ne serait pas possible de flasher une rom française de s4 9505 dedant.. Ce sont les même normalement mais je ne jurerais pas..

Bref moi perso je n'ai pas la réponse :(

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je te propose de nous envoyer un screenshot comme celui-là pour voir dans quoi poulette veut mettre les pattes! :D

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Juste une question, tu es sûr qu'il s'agit bien du 9505 et non pas d'un 9500 ?
Le 9500 est plus répandu au USA...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
skynetfroggy a dit:
Salut,

Bonjour sky,
C'est pour cela que je lui demande le screen! A dire vrai,je n'ai trouvé d'intéressant sur ce modèle :eek: !

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
pateve a dit:
skynetfroggy a dit:
Salut,

Bonjour sky,
C'est pour cela que je lui demande le screen! A dire vrai,je n'ai trouvé d'intéressant sur ce modèle :eek: !

Merçi pour vos com il s agit bien d un 9505 g je l ai déposer en réparation pour un diagnostic je vous donnerais des nouvelles par la suite g tt essayer à savoir désactivation code pin reinisialisation d usine il voit le réseau mais marqué que la connection y est impossible je vous envoi un screen quand je le récupère mais la g secher

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Envoie-nous la photo, stp! Ce sera plus facile pour les recherches et surtout plus rapide! ;)

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
pateve a dit:
Je te propose de nous envoyer un screenshot comme celui-là pour voir dans quoi poulette veut mettre les pattes! :D
Pateve d après mon souvenir g la 4.3 mais le bande bse se termine par h1 et pas h5 pense tu que cela vienne du bande base ???
Je pense que c est bien egalememt un 9505g car après avoir taper le Samsung code *#*#4636#*#* je peut sélectionner le mode lte et à mon souvenir le 9500 ne fait pas lte

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu es sympa tomdroid, mais tu dois comprendre que je ne peux pas t'aider si les bases sont "peut-être, il me semble, il se pourrait, je crois me souvenir, etc...". Il me faut du béton, du solide, quoi! :ugeek:

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
[dailymotion][/dailymotion]
pateve a dit:
Tu es sympa tomdroid, mais tu dois comprendre que je ne peux pas t'aider si les bases sont "peut-être, il me semble, il se pourrait, je crois me souvenir, etc...". Il me faut du béton, du solide, quoi! :ugeek:
Je suis désolé pateve mais comme le tel est parti en diag c pour cela mais je sur que mon bande base se terminer bien par h1 et non h5 comme le tien voila

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il ne sert à rien de nous contacter si tu n'as pas le phone sous la main, alors! L'aide au dépannage ne relève pas de la sorcellerie mais du bidouillage direct avec l'appareil dans les mains.
Quand tu l'auras à nouveau, tu me feras un signe sur ce post et on verra ce qu'on pourra faire, d'accord? ;)

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
pateve a dit:
Il ne sert à rien de nous contacter si tu n'as pas le phone sous la main, alors! L'aide au dépannage ne relève pas de la sorcellerie mais du bidouillage direct avec l'appareil dans les mains.
Quand tu l'auras à nouveau, tu me feras un signe sur ce post et on verra ce qu'on pourra faire, d'accord? ;)
C est vrai mais quand j ai posterce matin je l avait mais je l ai déposer y a une heure pour simplement savoir si cela vient du hardware car pour avoir travailler au service Tech d un célèbre opérateur ce genre d anomalie venait principalement du fait que Samsung reconditionne énormément de tel qui reparte en vente exemple sur 10 Samsung galaxy mini vendu parcet opérateur 1/3 parter au sav pour un changememt support sim tampis merçi à vous da voir prit le temps de me repondre je ré quand je le recupere en espérant que sa soit un prob software car - coûteux lol

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
C'est pas grave, on en apprendra plus a son retour :)

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Vtsax a dit:
C'est pas grave, on en apprendra plus a son retour :)
Dit moi vtsax toi qui a l air de baroder xda à tu vu le retour de personne qui utulise le 9505G en Europe ??

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Je viens de tomber la dessus..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Appartement ça ne fonctionne pas mais y'aurais moyen en modifiant le modem.. C'est ce que j'ai plus ou moi compris :mrgreen:

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Vtsax a dit:

Appartement ça ne fonctionne pas mais y'aurais moyen en modifiant le modem.. C'est ce que j'ai plus ou moi compris :mrgreen:
Trop cool vtsax c bien sa par contre lui si g bien comprit tout marché sauf la 4g car la fréquence utiliser par son opérateur en Allemagne est bloqué par le modem mais pour le reste sa fonctionne.
Donc grâce à toi j en suis sur sa devrait fonctionner

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Vtsax a dit:

Je crois que mon problème vient de la regarde ce lien

qu en pense Après tt les sim sont reconnu grâce à l activation aws qu en pense tu vtsax ??

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il n'y a aucune réponse positive car personne ne sait pas si les fréquences nécessaires pour le fonctionnement de la 4 G sont supportées par l'appareil. En fait, le S4 google edition a été étudié pour fonctionner sous les fréquences US et donc dispose d'un hardware adapté! Mais le phone n'est pas universel, et le problème n'est pas que modem! Ce n'est pas si simple!!! ;)

Edit
C'est un peu comme si vous vouliez transformer un i9500 en i9505. On sait ce qu'il faut faire mais comment le faire... :oops:

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
pateve a dit:
Il n'y a aucune réponse positive car personne ne sait pas si les fréquences nécessaires pour le fonctionnement de la 4 G sont supportées par l'appareil. En fait, le S4 google edition a été étudié pour fonctionner sous les fréquences US et donc dispose d'un hardware adapté! Mais le phone n'est pas universel, et le problème n'est pas que modem! Ce n'est pas si simple!!! ;)

Edit
C'est un peu comme si vous vouliez transformer un i9500 en i9505. On sait ce qu'il faut faire mais comment le faire... :oops:
Je comprend pateve tu a raison mais ce que j en conclu c est que la carte sim devrait être reconnu puisque pour l allemand tt fonctionne sauf la 4g mais même si mon tel marche pas de 4G mais d après mathieulh xda une opération similaire à celui du debloquage aws pour les bandes canadienne serait réalisable via qpst seulement personne ne l a encore fait

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est exactement ce que je viens d'écrire: personne ne l'a fait car nul ne sait si c'est réalisable et ne connaît les effets sur le phone! :)
Quant à la carte sim, tu ne trouveras pas la réponse à ta question du non fonctionnement ici, je ne pense pas! Cela dit, nous continuons à parler dans le vide car nous n'avons aucune référence à nous mettre sous la dent! sad

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Tom, tu compte tenter la manip?

De toute façon, y a pas grand chose à perdre ;)

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Bon ba finalement lecteur sim hs changement 60€ c était donc une panne matérielle je vais tester sa un petit peut en tt cas merçi à vous pour votre patience et vos coms ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Je comprend pas, tu paye alors qu'il est neuf donc sous garantie? Y a un truc qui va pas la non?

Tu l'as deja recu?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut grand,
Relis le premier post: le phone vient des States! ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Oui mais rien empêche la garentie international de fonctionner ;)

Lorsque tu achète un objet neuf, c'est garenti dans le monde :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Sur le papier... mais, aujourd'hui, nous vivons dans un monde curieux :shock: !

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Vtsax a dit:
Oui mais rien empêche la garentie international de fonctionner ;)

Lorsque tu achète un objet neuf, c'est garenti dans le monde :)
Hey bien malheuresement non d après les cgv Samsung et leur 143 Milliard de CA :D pas de garantie international garantie Asie, garantie Europe, garantie ea etcc et en plus sa m à coûter moins cher que les frais d envoi du colis aller retour. Certe me fait mal mais quand j ai prit ce phone je savais à quoi m attendre alors j assume.
Mais je te rejoins je l ai dit à Samsung à prix haut de gamme prestation haut de gamme alors que la sa fait crevard, je l ai fait réparer dans un centre agréer et je vais quand même leur joindre la facture en ar avec une demande de geste sa passe ou sa casse
Mais je crois qu il fesait une réunion pour 13% de baisse de CA alors que le mobile représente une grosse part de leur CA c est pas comme sa que l on fidelise et qu on augmente le chiffre mais bon pour eux je ne suis que poussieré ptdrrrrr

Pour voir le côté positif pour le moment à l utilisation c est que du bonheur :D

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Génial, je suis content...

Une petite question., pourquoi avoir choisi celui la et pas un 9505 de chez nous.? surtout que nous avons la possibilités de le transformé en 9505G aussi?

TomDroid94

TomDroid94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Vtsax a dit:
Génial, je suis content...

Une petite question., pourquoi avoir choisi celui la et pas un 9505 de chez nous.? surtout que nous avons la possibilités de le transformé en 9505G aussi?
Je l ai payer moins cher qu en Europe (maintenant avec la réparation c plus trop vrai lol) au moment où je l ai prit je croyais encore à la garntie inter :) et Franchement pour tout te dire je suis pas un expert mais je flash des rom depuis le galaxy s2 et la j en ai un peut marre cyano et l autonomie foireuse les aokp oméga chang et autre qui reste au final peut stable. Alors la je voulais un truc tt origine sans root sans rien ou j appui et hop maj et surtout mais surtout sans touchwizz, tu me dira prend un nexus en plus c est moins cher mais je vous absolument un port sd add alors voilà pourquoi celui la
Sinon merçi d avoir prit le temps de m aider et ta phrase j ai le corps d un dieu.. Malheuresement c est boodah sa m à bien fait :lol:

Haut Bas