S4 inutilisable

• Auteur de la discussion dieuron
  • Date de début
dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonjour à tous,

voilà Skynetfroggy, comme dit précédemment j'ouvre un nouveau sujet car j'ai besoin d'un coup de main si possible svp sad

J'étais tranquillement depuis plusieurs mois en Rom MJ5 laquelle ne m'a jamais posé aucun problème.
Mais Free ayant déployé son offre de la 4G, il me fallait donc malheureusement changer de Rom pour la MKF...

Je me souviens qu'à l'époque, avant de passer en MJ5, j'avais eu pas mal de difficulté à cause de Knox comme les "Fail" à répétition d'Odin... :evil:

Bref, je pensais que cette fois ci, ça allait être simple étant donné que je ne tentais aucun downgrade de Rom (MJ5 < MKF non ? :roll: )

Et bien non, rebelote : Fail d'Odin avec en prime le joli message d’accueil "Firmware upgrade encountered an issue"

Bon là actuellement j'ai de nouveau accès au recovery, (Philz Touch 6.01) après avoir flashé le fichier PIT seul.

Mais maintenant je bloque à cette étape.. J'ai tenté de flasher plusieurs Rom (la MKF, la MH8 et la MJ5) mais elles "Fail" toutes... sad sad

Je ne comprend pas pourquoi...

Avez-vous svp des idées pour remédier à ce problème ? Je regrette le temps du GS1 et du GS2 qui étaient modifiables en toute simplicité... :pleur4:

Merci d'avance pour votre aide

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Re: Un peu d'aide svp

Bonsoir, tu devrait dans un premier temps modifié ton titre et mettre quelques chose de plus pertinent parce-que la c'est pas top, de plus tu va arrêter de flashé toutes sorte de rom à tout va, je te conseil de te concentré sur la dernière en date c'est à dire la MKF.

Une question, est-ce que tu a bien installé les pilotes Samsung ?

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Voilà titre modifié désolé :)

Pour les pilotes Samsung, y'a t'il moyen de vérifier ? J'ai pu flasher le PIT, ce n'est pas une preuve suffisante ?
De plus j'utilise toujours le même PC depuis la dernière fois que j'avais changé de Rom.

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ce qui n'est pas normal c'est que tu ne puisse pas flashé la MKF, les autres je veux bien, à la limite c'est presque normal, mais la dernière tu ne devrait avoir aucun soucis, est-ce que tu a fait tout les wipe nécessaire ?

Vu que tu a accès au recovery, je te conseil d'y faire tout les wipe possible et de tenté à nouveau de flashé la rom MKF

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Je viens de faire tous les Wipe et j'ai tenté de flasher la MKF mais toujours le Fail. Par contre je viens de remarquer qu'il y a écrit ça dans Odin et c'est bizarre :

<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
euh tu met bien ta rom dans PDA ? la case PIT reste vide hein rassure moi ?

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Oui oui pas d’inquiétudes à avoir sur ça ^^

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
et lorsque tu flash le PIT seul tu a un pass ?

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Ah non :shock: ça Fail de nouveau..

<ID:0/007> Set PIT file..
<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/007> Removed!!

Le problème vient surement de là alors...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
autre chose, change aussi de port USB, prend de préférence un port USB alimenté en permanence

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Oui j'ai bien vu que le résultat pouvait être différent selon le port USB utilisé et même selon la version d'Odin..

Je vais en essayer quelques-uns, merci du conseil :)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
au vue de tout ce que tu m'a dit, je peux t'affirmer avec quasi certitude qu'il y un problème entre ton pc et ton mobile, il ne communique pas bien ensemble, si tu a un autre PC à porté de main, je te conseille vivement d'essayer si le changement de port USB ne fonctionne pas.

Autre question, quel version de ODIN utilise-tu ? la 3.04 semble être la plus stable à mon goût, jamais eu de soucis avec celle ci

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Essaie Odin 3.09 !

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Yes ! Le Pit est passé sur un autre port USB !

Maintenant j'essaye de nouveau de passer la MKF ?

En effet maintenant que tu m'en parles, je pense qu'il y a des problèmes de connexions entre mon PC et mon Tel car les dernières fois où j'ai par exemple copier des photos ou des musiques de l'un à l'autre, la connexion entre eux se perdait de temps en temps... Je ne sais pas pourquoi...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
oui bien sur, seulement la MKF pas une autre

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Erf non ça Fail encore...

Et j'ai tenté de reflasher de nouveau le Pit tout seul derrière mais ça a Fail aussi...

Je crois qu'il me faut soit mettre à jour mes pilotes, soit essayer sur un autre PC demain :s

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
est-ce que tu a kies d'installé ? si tu veut on peut essayer une dernière chose, il faudrait que tu désinstalle tout ce qui est Samsung y compris les pilotes kies etc..

ensuite tu redémarre, tu met un coup de ccleaner pour nettoyer le registre, tu prend les pilotes Samsung présent dans Mon Mega dans ma signature tu prend également ODIN 3.04 et tu recommence, je pense que ça devrait le faire.

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Oki, je vais essayer tout ça maintenant !

En tout cas merci de ton aide :)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
y'a pas de quoi c'est avec plaisir, enfin je serai satisfait une fois que tu sera sorti de cette situation, n'oublie pas de redémarrer après l'installation des nouveaux pilotes Samsung.

J'ai eu le cas un jour d'une personne qui à réglé son problème en changeant de ODIN, enfin pas en changeant de version mais en dézippant un nouveau dossier ODIN tout frais tout neuf son problème à été résolu.

Prend la 3.04 dans ma signature

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Oui des fois ça se joue à un rien c'est abusé ^^

Je suis en train de tout désinstaller là.
Moi aussi je me sentirai mieux une fois que tout sera rentré dans l'ordre ^^

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

J'arrive trop tard pour toi, mais tu es entre d'excellentes mains avec Mach et bew ;)
Ca va le faire !

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Merci du soutien Sky :wink: :wink:

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Oui merci Sky, j'ai confiance moi aussi ^^

Donc je ne réinstalle que tes Pilotes Samsung c'est bien ça, pas de Kies ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
c'est ça, que les pilotes et n'oublie pas de redémarrer ensuite, kies c'est caca beurk de toute façon, j'ai une autre alternative pour toi mais tu doit te dépêcher avant minuit pour en profiter

dieuron

dieuron

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
OMG c'est enfin passé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Désolé de l'attente mais je ne voulais pas toucher l'ordi pendant le flash ^^

Merci infiniment, l'idée de réinstaller tous les drivers m'a sauvé :vieux-smiley: :vieux-smiley:

Merciiiii

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
voila, faut faire confiance aux anciens, tien voici une alternative à kies pour toi profites en tout de suite

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Bravo ! Comme quoi, en essayant tout ce qui est en notre pouvoir, à la fin ça marche ! ;)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Merci Bew :wink: :super:

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : S4 inutilisable

MachOne a dit:
Merci Bew :wink: :super:
On peut pas dire que j'ai beaucoup aidé sur ce coup là :lol: :lol:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Ben non mais tu aide ailleurs alors bon ça compense :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Ouais c'est vrai, merci ;)

Sujets en relation

Haut Bas