S4 japonais comment mettre les menus en francais?

• Auteur de la discussion darkkeii
  • Date de début
D

darkkeii

Membre
Inscrit
9 Août 2013
bonjour tout le monde moi c'est steven, j'ai 24 ans et je viens d'arriver à Tokyo au japon pour y vivre...seulement Tokyo sans portable c'est mort donc je me suis acheté le Samsung galaxy S4 mais le hic c'est qu'il n'a que le japonais, le coréen et l'anglais d'intégré pour les menus... donc voyant ca j'ai scruté un peu sur les forums et j'ai trouvé deux choses apparemment possibles, la 1ere: morelocale2 je l'ai donc téléchargé mais quand je vais sur le Français ca me dis d'utiliser "adb shell" et là j'y comprend plus rien jsuis pas terrible en informatique...
et sinon la 2ème chose apparemment possible c'est télécharger odin et flasher avec des roms en Français ou truc comme ca... une fois encore j'y comprends pas grands chose...
y'aurait-il quelqu'un qui s'y connaitrai assez pour me guider? :|
merci d'avance à la où aux personne(s) qui pourront m'aider ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour et bon séjour au Japon, veinard ;)

Tu pourrais nous donner les références de ta rom? Tu vas dans paramètres/plus/à propos de l'appareil/ et tu nous écrit tout ce que tu lis à partir de "numéro du modèle"! :)

D

darkkeii

Membre
Inscrit
9 Août 2013
bonjour, eh oui merci je profite 1 an, visa working holidays, j'ai tout plaqué! xd
;)
je n'ai pas de rom justement je ne sais même pas où en trouver...je me pose meme la question est ce qu'il en existe une pour mettre sgs4 jap en fr?! je suis nul de chez nul lol :?

et à partir de numéro de modele il y a:
model number:SC-04E
android version 4.2.2
baseband version SC04EOMUAMF1
kernel version: 3.4.0-519297
se.infra@SEP-126#1
Wed Jun 5 01:42:18 KST 2013
build number: JDQ39.SC04EOMUAMF1

voilà tout ce qu'il y a d'écrit en espérant que ca pourra faire avancer le shmilblic...
et je te remercie beaucoup ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu gardes le post en surveillance pour de plus amples informations avec d'autres collègues, car moi je pense qu'il n'y a pas de compatibilité entre ton S4 et le S4 européen! Déjà il ne porte pas le même nom que le nôtre et rien ne correspond en fait!
J'espère que je me trompe mais je crains le pire! sad

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, ton S4 ce n'est pas un 9505 je pense fait surtout très attention à ne rien flashé de 9505 sinon ton S4 sera directement HS !

^^

Malheureusement cela va être difficile de t'aider. Cependant je vais regarder sur XDA (un forum americain ou anglais je sais plus) pour avoir plus d'info..

Ne désespère pas mon lapin :)

D

darkkeii

Membre
Inscrit
9 Août 2013
ah...c'est bien dommage si c'est vraiment le cas...mais vous pensez qu'il est trop récent et que ca peux arriver bientôt ou c'est définitivement comme ca?
ah heureusement que tu m'a prévenu parce j'aurais bien pu essayé de bidouiller un peu à l'aveugle...je ne touche donc à rien!
merci encore c'est super sympa les gars ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est bien ce que je craignais! Si ça peut te consoler, c'est pareil avec les s4 nord américains: ce ne sont pas les mêmes!
Il ne faut surtout pas le bidouiller avec des firmwares européens, c'est le brick garanti. Mais en te renseignant sur place, je suis certain que les japonais ont prévu de satisfaire des petits français comme toi et ont des solutions adaptées. ;)
Bon séjour tout de même!!! :cool:

D

darkkeii

Membre
Inscrit
9 Août 2013
si ca pouvait etre possible...ce serais magnifique eh bien je vais certainement devoir me contenter de l'anglais...
un grand merci à vous 2.
;)

F

foxsnow

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
salut si t'a besoin d'aide je vie aussi a tokyo fais moi signe

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Avec sushis, pas de soucis! coool

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
Avec sushis, pas de soucis! coool

Pâques à Tokyo, Noël en chimio :mrgreen:

[/HS]

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Avec sumo au plongeon,
C'est tsunami à l'horizon!! :mrgreen:

D

darkkeii

Membre
Inscrit
9 Août 2013
foxsnow a dit:
salut si t'a besoin d'aide je vie aussi a tokyo fais moi signe

ok cool merci ;) tu fais quoi à Tokyo? :)

A

Alexander972

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Bonjour,

Je souhaiterais mettre mon S4 i9192 en francais , de plus j'ai un deuxième problème qui au niveau de la SIM1 , il n' a pas de service et me donne ce message : not registred on network .

Quand j'intervertis les puces de SIM 1 a SIM 2, c'est toujours le slot de la sim 1 qui ne fonctionne pas.

De plus je recois les messages SMS en différé et les appels passent pas tout le temps. Mes clients tombent sur la messagerie direct alors que le téléphone est allumé et le réseau OK. ( j'ai essayé les puces sur d'autres tel et sa fonctionne nickel)

Ci - dessous le maximum d'information afin de m'aider
AP : i9192DDUCNG2
CP : i9192DDUCNG3
CSC: i9192ODDCNG2

Android version 4.4.2

C'est un téléphone que j'ai acheter à Miami et qui fonctionnait très bien las bas.

Une fois rentré au pays, il a commencer a deconner.

Je pensais pouvoir résoudre le problème avec l'aide du forum et j'ai donc flasher le tel pour essayer de résoudre mon probleme de SIM. Avant j'etais en i9192XXUBNB1.

Aider moi s'il vous plait j'ai absolument besoin de ma deuxieme puce et si possible remettre le téléphone en francais.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, essaye de faire *#06# et nous dire si tu as bien 2 IMEI présent dans ton telephone :)

A

Alexander972

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Bonjour, j'ai effectué la manip *#06# et j'ai bien deux IMEI

Sujets en relation

Haut Bas