S4 LTE Uniquement edge

• Auteur de la discussion REGIS35
  • Date de début
R

REGIS35

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Bonjour à toutes et à tous,
voici mon problème. J'ai actuellement un S4 I9505, qui est bien en CSC XEF (version OXXFNC3), baseband version XXUFNC4 (tout comme Bootloader et PDA), j'ai un abonnement 4G chez Orange (pas Free), j'ai bien activé 4G/ 3G, 2G auto... tout bien quoi. Mais voilà, je ne reçois que Edge et rien d'autre. J'ai beau fouiller dans votre excellent forum, je ne trouve rien qui s'apparente à mon cas.
Mon téléphone avait été acheté chez A.....on, version coréenne, et lors des essais 4G d'Orange il y a quelques mois, je la recevais sans aucun problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Probable panne temporaire des antennes autour de chez toi?
Si tu n'a rien flasher ou modifié y'a pas de raison que tu perde la 4G

R

REGIS35

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Merci pour ta réponse fredoshhh,
ce n'est pas un problème d'antenne car ce week end, par exemple, le fiston avec le même opérateur captait 3G+ et moi Edge uniquement. Je ne dis pas que j'ai un moment donné fais une mauvaise manip car je suis un novice en la matière. Que faut-il que je vérifie ? Faut-il que je reflash quelque chose de spécifique ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bah avant de reflasher tu est bien sur d'avoir validé 4G dans les préférences réseau?
As tu un abonnement 4G d'ailleurs ?

Tente de configurer en 3G uniquement pour vérifier que tu accède bien a la 3G

Sinon Il sera peut être temps de mettre à jour ton téléphone en suivant ce tuto: firmware-officiel-stock-i9505xxugne5-dbt-android-4-4-2-kitkat-t92995.html

R

REGIS35

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Oui, j'ai bien valider la 4G et j'ai un abonnement 4 G.
Si je sélectionne 3G uniquement, je n'ai plus de réseau du tout. C'est bien pour cela que je parle de blocage sur edge (avec rien d'autre, ni 3G+, ni 3G, ni H+).
Je vais essayer cette nouvelle mise à jour.
Croisons les doigts.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Avant ça, peut tu tester ta carte SIM dans un autre téléphone et une autre carte SIM dans ton téléphone ?

R

REGIS35

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
J'ai testé ma carte SIM dans mon ATRIX Motorola. Fonctionne parfaitement en 3G, H+, Edge. Ce téléphone n'accepte pas la 4G.
J'ai déjà lancé la MaJ que tu m'as transmis.
En cours.

R

REGIS35

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Bonjour,
ai installé la MaJ i9505xxugne5.
Toujours bloqué sur edge ?!? :pleur4:

T

tny3130

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Salut,
Tu est sur d'avoir les bons paramètres de l'APN de ton opérateur?

R

REGIS35

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Bonjour,
voilà ce que j'ai en APN :

Pour internet :
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : default

Pour les MMS :
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Username : orange
Password : orange
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MMS Proxy : 192.168.10.200
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : mms

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Le mieux qu'il te reste à faire, est d'installer la stock orange en NDA. Si avec cette rom, tu n'as pas la 4G, tu n'auras plus qu'à aller râler chez l'opérateur! Si tu y vas configuré comme tu l'es actuellement, ils vont se faire un plaisir de te remballer! Si tu y vas avec leur config... ton problème devient le leur! :vieux-smiley:

R

REGIS35

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
pateve a dit:
Bonjour,
Le mieux qu'il te reste à faire, est d'installer la stock orange en NDA. Si avec cette rom, tu n'as pas la 4G, tu n'auras plus qu'à aller râler chez l'opérateur! Si tu y vas configuré comme tu l'es actuellement, ils vont se faire un plaisir de te remballer! Si tu y vas avec leur config... ton problème devient le leur! :vieux-smiley:
Excuse moi Pateve, mais je suis un bleu en la matière. Tu peux me faire une petite explication de texte (en rouge) ? :super: Merci

Haut Bas