S4 mini bloqué sur Samsung après MàJ logicielle

• Auteur de la discussion Tweek__
  • Date de début
T

Tweek__

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon S4 mini, qui reste bloqué sur l'écran Samsung. Cela fait suite à la mise à jour logicielle que j'ai installé hier soir (grave erreur que de m'être endormi pendant la màj puisque je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais désormais il est bloqué).

J'ai naturellement cherché si quelqu'un avait le même souci, mais généralement le problème survenait après avoir "bidouillé" son téléphone. Précision utile donc, je n'ai jamais rien fait à mon portable (qui n'a même pas un an). Je me rappelle juste avoir installé une précédente màj du logiciel Android il y a quelques mois, tout s'était bien passé.

Là j'avais reçu la notification d'une nouvelle version disponible il y a une semaine environ. Je l'ai téléchargée, mais lorsque j'ai souhaité l'installer, un message me disait que je manquais de place. J'ai donc cherché sur ce beau forum, qui conseillait Clean Master pour faire le ménage. Ainsi donc je téléchargeait l'application hier (elle est vraiment cool), et gagnait suffisamment de place pour installer la mise à jour.

Mais maintenant lorsque je l'allume, le nom du téléphone apparaît, puis l'opérateur (SFR dans mon cas), puis ce cher écran Samsung bleuté qui reste de longues minutes. S'ensuit pendant 3 secondes une petite barre de chargement blanche (et pleine) me signalant : "mise à jour des applications", puis rebelote SFR, Samsung bleu, etc...

Cela dure depuis ce matin, j'imagine que quelque chose a merdé pendant la màj. J'ai bien essayé d'appuyer sur les touches volumes bas ou haut, (même si j'ai pas tout compris au backup/rebootage/rooter et tous les termes techniques) mais rien ne semble se passer.

Voilà, si l'un de vous à la gentillesse de m'aider, ça m'arrangerait parce que je ne vois absolument pas quoi faire.

Merci

T

Tweek__

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Merci pour ta réponse Tardis.
Je garde cette page qui est rudement bien faite. J'essaierai sans doute ce moyen si je ne retrouve pas ma facture.
Mon téléphone doit encore être sous garantie, donc je vais essayer de voir avec ladite garantie avant de toucher moi-même au téléphone.
Parce que visiblement c'est un gros bug qui quoi qu'il arrive m'a fait perdre mes données.

Je passerai peut être par cette solution
Merci encore.

T

Tardis

Kies permet théoriquement la même chose. Mais c'est plus long et moins sûr.
D'autant que ce que je te propose n'annule pas la garantie.

Haut Bas