S4 mini (GT i9195) bloqué sur logo Samsung

• Auteur de la discussion jegoline
  • Date de début
J

jegoline

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Bonjour,

Cela fait 3 jours que je parcours les forums dans toutes les langues possibles et surtout compréhensibles, mais je ne trouve aucune solution a mon problème. Je vous l'expose de suite: ma femme a un S4 mini (GT i9195), et ce depuis 1 an je dirais. Il a été acheté neuf sur le site Amazon.
Je n'ai jamais rien modifié dessus, aucun flash, pas de root, bref il est full stock. (le knox est 0x0) Je n'ai aucune idée de la version android dessus. Il y a de cela quelques jours, l'écran s'est "figé" sans raison apparente alors que ma femme utilisais son téléphone. Impossible alors de faire quoi que ce soit, impossible de l'eteindre via le bouton power. Elle a donc retiré la batterie afin de rebooter son téléphone. Depuis, le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung (ecritures blanches sur fond noir). ET quand je le branche sur secteur j'ai l'image de la pile, mais pas "d'animation" avec un trait rouge dans la pile ou du vert qui montre qu'elle charge. juste l'image de la pile avec rien a l'intérieur. (je sais pas si j'ai été clair pour le coup?)
Ayant moi même flashé mes propres téléphones a plusieures reprises (un galaxy s1 et un S3), j'ai alors parcouru les forums en me disant qu'en flashant une rom officielle mon problème serait résolu. (rom officielle car j'aimerais eviter de perdre les données, surtout les photos de nos enfants). Je précise, j'ai accès au mode download, mais pas au mode recovery.
Donc, les forums, dont le votre, m'ont conforté dans mon idée. Ni une ni deux je télécharge une rom officielle (I9195XXUCNE6_I9195YPRCNE2_PRO), lance Odin, met dans PDA mon fichier .TAR.MD5 et coche la case PDA. Les cases Auto reboot et F.reset time sont cochées, et la case re partition est décochée. Voila ce que j'ai dans ODIN suite a ma tentative de flash:
<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9195XXUCNE6_I9195YPRCNE2_I9195XXUCNE6_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> There is no PIT partition.
<ID:0/005> Added!!,
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/005> Removed!!

J'ai essayé de flasher sur tous les ports usb de mon pc (j'ai lu que ca pouvait provenir de ca). J'ai essayé avec ODIN3,4,7 et 9. toujours le meme resultat.
J'ai lu qu'il fallait peut etre flasher un fichier PIT. je n'en trouve nul part pour mon modéle de téléphone :pleur4:
Si l'un d'entre vous peux m'aider a résoudre ce problème, j'en serais extrêmement reconnaissant. C'est la 1ere fois que je galère avec un téléphone Samusung et je desespère un peu. J'espère avoir tout bien détaillé dans ma démarche, et ne rien avoir oublié.
Merci d'avance de votre aide

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut
Je ne sais pas si tu as regardé :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:?:

J

jegoline

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
je n'avais pas vu ce post du forum xda, j'essaye et je te tiens au courant. D'après toi le téléphone serait brické? c'est ouf je n'ai strictement rien fait dessus
Par contre si cela fonctionne je vais devoir faire un factory reset, ce que je voulais eviter pour tenter de recuperer les photos de nos enfants sad Bon après si ca me sors de la galère et que je n'ai d'autre choix je vais le faire

J

jegoline

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Après téléchargement des fichiers et mis les fichiers ou il faut comme décrit sur le topic xda que tu m'as link, dans ODIN j'en suis la, bloqué sur "initialzation" depuis plusieures minutes. Est ce normal? je pensais que le flash se ferait directement. j'ai coché Auto reboot, re partition et f reset time, ai-je fait une erreur?

Voici le résumé de ODIN:

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> BOOTLOADER_I9195XXUBML4_2340422_REV01_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9195XXUBML4_2340422_REV01_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> MODEM_I9195XXUBML4_2340422_REV01_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> CSC_OXA_I9195OXABML4_2340422_REV01_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Initialzation..

J

jegoline

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Quelqu'un pour m'aider svp?

J

jegoline

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Up???

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
salut
je pense qu'il faudrait flashé le fichier pit en même temps que la rom

J

jegoline

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
bonjour,

j'ai testé en flashant avec ou sans le fichier pit. le resultat est le meme:

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9195XXUCNE6_I9195YPRCNE2_I9195XXUCNE6_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1

Besoin d'aide svp...

yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Tu as le bon fichier pit?

J

jegoline

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
RE...

oui j'ai le fichier pit pris sur le forum xda. Voici ce que ca me met dans odin:

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> recovery.tar.md5 is valid.
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.

Ca c'est quand je veux flasher le recovery.

Et quand je veux flasher avec un fichier pit:
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> BOOTLOADER_I9195XXUBML4_2340422_REV01_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> CODE_I9195XXUBML4_2340422_REV01_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9195XXUBML4_2340422_REV01_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> CSC_OXA_I9195OXABML4_2340422_REV01_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai changé de port usb, j'ai changé le cable usb... En gros je n'arrive a rien flasher. sur ma facture il y a marqué que c'est android 4.2.2 dessus. Si ca peut aider...

Haut Bas