S4 ou pas ....

• Auteur de la discussion plmk
  • Date de début
P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Salut ! :smile:

je me permet de réécrire un nouveau sujet concernant mon s4 ( j'avais déjà écris il y a 1 mois mais j'avais beaucoup d' examens ....) alors voila :

j'ai acheter un samsung galaxy s4 16gb de chez vandenborre ( en Belgique + j'habite en Belgique ) et il avait un défaut l’arrière du smartphone étais gonfler ( déjà a l’achat) et la coque ne se clipsais pas bref; j'ai ete chez eux 2 jours apres et ils ont dit qu'il vonr me le remplacer ;et n'ont pas pu me le redonner le jour même mais bien le lendemain .... (assez bizarre) le remplaçant est celui que j'ai maintenant depuis que je l'ai il me semble bizarre (oui j'ai deja eu un s4 a tester pendant 1 mois) .... je m'explique :

-bouton home plus petit que tous les autres et trop mou ! :eek:
- samsung hub est totalement en néerlandais :eek:
- lorsque je fais une capture d’écran il rame a mort genre pendant 2/3 secondes l'ecran bouge de tous les sens ... :roll:
- mes correspondant m'entende a pêne je dois coller ma boucher sur le micro pour qu'il m' endente :mad:
-j'ai comparer a un s4 mini d'un pote beaucoup de réglage qui sont pas chez moi et chez lui oui ... :-|
- la rotation ecran se fait d'un coup sec ( comme si l’écran s'éteint en tournant et se rallume en se tournant )

bref trop bizzare je l'ai montrer a un ami "connaisseur" et il ma dit que cela pourrait etre un prototype ... roll

quand penser vous ? :happy1:

merci d'avance :merci:

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,

Possible que qu'il y avait plus de S4 en stock quand tu est allé pour faire l'échange d'où le jour d'attente.
Et m'étonnerais assez que Vandenborre s'amuse à donner un prototype car pour cela, il faut en disposer
et ce genre d'engin ne se trouve pas dans une grande surface :mrgreen:

Par contre, c'est peut-être une copie ? Alors ce serait le comble car perso, jamais eu d'ennui chez eux
et le sav est plutôt bon.

Pour samsung hub, c'est la joie d'habiter en Belgique et il est en néerlandais pour tout le monde.
Déjà fait un tour sur le forum samsung pour trouver une astuce mais sans espoir :roll:

Bref dans ton cas, le mieux est de télécharger CPU-Z sur le playstore et comparer les données avec celles
du constructeur (voir tuto ci-dessus pour plus d'infos) et au moins tu sera fixé si il s'agit d'un vrai ou d'une copie.

comment-detecter-qu-un-smartphone-est-une-copie-t81779.html

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
salut, désoler ^^ je me suis mal formuler : c'est plutôt : ils ne voulaient surtout pas me l'échanger le jour même, mais bien le lendemain ?! OK merci pour samsung hub ... c'est surtout :
- lorsque je fais une capture d’écran il rame a mort genre pendant 2/3 secondes l'ecran bouge de tous les sens ... :roll:
- mes correspondant m'entende a pêne je dois coller ma boucher sur le micro pour qu'ils m'endentent :mad: ( des fois j'ai envie de le lancer contre un mur )

- la rotation écran se fait d'un coup sec ( comme si l’écran s'éteint en tournant et se rallume en se retournant )

donc voila ... je trouve que plutôt de me venir en aide tu les défends (un peux trop même) : je m'en fou si leur service est bon ou pas ( ils est très très pourrie a mon goût même une petit boutique du coin fait mieux) ... et ben que si qu'ils disposent de prototypes. + je te rappelle que c'est un appareil a 529 € et non un petit (jouet) a 50/100€

Amicalement

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
salut, désoler ^^ je me suis mal formuler : c'est plutôt : ils ne voulaient surtout pas me l'échanger le jour même, mais bien le lendemain ?! OK merci pour samsung hub ... c'est surtout :
- mes correspondant m'entende a pêne je dois coller ma boucher sur le micro pour qu'ils m'endentent :mad: ( des fois j'ai envie de le lancer contre un mur )

- la rotation écran se fait d'un coup sec ( comme si l’écran s'éteint en tournant et se rallume en se retournant )

donc voila ... je trouve que plutôt de me venir en aide tu les défends (un peux trop même) : je m'en fou si leur service est bon ou pas ( ils est très très pourrie a mon goût même une petit boutique du coin fait mieux) ... et ben que si qu'ils disposent de prototypes. + je te rappelle que c'est un appareil a 529 € et non un petit (jouet) a 50/100€

Amicalement

Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Salut,

Eh bien moi je le ramènerais encore une fois puisqu'il est sous garantie.
Vu le prix, on est en droit d'avoir du matériel qui fonctionne parfaitement.

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
plmk a dit:

Amicalement

Je te parle de mon expérience avec leurs sav et c'est tout.

Et à la place de te plaindre que je ne te viens pas en aide, fait plutôt ce que je t'ai proposé dans le lien.
C'est à dire installer le programme CPU-Z pour voir si s'agit d'un vrai S4 ou d'une copie.

Si c'est une copie, autant pas perdre son temps et tu le remballe d'où il vient.

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
salut,

.::GoKu::. pense tu qu'il me le rembourseront ? je l'est acheter le 9 janvier .... j'en est vraiment marre la deux de suite et les deux sont remplis de défaut de construction ...

Dirk@B : moi aussi je te parle de ma nouvelle expérience avec leur sav c'est tout. J'ai comparer les vraies données avec les miennes c'est exactementles même que les mienne sauf l’écran chez moi c'est 480ppi et dans "les vrais" 441ppi ?! qu'en pense tu ?

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non t'inquiète, 480ppi c'est ce que j'ai aussi avec cpu-z.
Si tout le reste est bon, il doit s'agir d'un vrai.

Mais par contre c'est à ce demander si ils sont pas occupés à te refiler des retours sav.

Perso je demanderais de voir un responsable (plutôt qu'un simple vendeur) et t'explique et peu tes
mésaventures que tu rencontre avec ton (tes) phone.
Je crois que c'est le mieux avant d'attaquer des flash au autre chose dans le style.

Par curiosité, tu pourrais taper *#1234# sur le clavier du téléphone et donner les infos des 3 lignes stp
AP, CP et CSC

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
salut; j'y suis aller la semaine passer et j'ai demander la voir la personne la plus haute ( directeur) c'est d’ailleurs lui qui me la échanger contre celui que j'ai mnt malheureusement on ma dit qu'il avait une operation et ont appeler le "directeur remplacant" celui est un vrai co****d car il a commencer rien quand lui disant : "j'ai un problème avec un s4" qu'il a commencer a péter les plomb ( et moi aussi on nous a calmer etc...) bref donc de se coter la je suis K.O je vais essayer de retourner ce vendredi pour voir si le "vrai est la" ....

-"Mais par contre c'est à ce demander si ils sont pas occupés à te refiler des retours sav"

c'est exactement ce que je pensais(et que je pense toujours) car en ouvrant la boite : j'ai remarquer que autour du bouton home il y a des micro fissure ( qui se voit juste a la loupe) + la video test avec les mécaniques et tout n'etait pas dispo au démarrage pas de 50go gratuit dropbox etc...

comme je l'est dis plus haut je l'est acheter le 9 janvier si vendredi je vais chez eux pour demander un remboursement comment je doit procéder ?

et sa serre a quoi *#1234# ?

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Appartement t'est tombé sur des vedettes :(
Je ne crois pas trop au remboursement mais pourquoi pas risquer. On sait jamais.
Quand au coup du *#1234#, c'est uniquement pour connaître la rom qui est dessus.

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
que veut tu dire par vedettes :-( .... ci c'est des retours sav que peut je faire pour me faire rembourser ?

ah oui j'ai remarquer qu'il n'y a pas les options développeur( parametre ==> plus ==> sous la date et heure ).... que peut tu en deduire ?! stp

*#1234# :

AP : I9505XXUEMKF

CP : I9505XXUEMKF

CSC : I9505OXXEMK3

MERCI beaucoup

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Je dis vedette pour rester poli quoi :wink:

Quand au mode développeur, il faut aller à "Paramêtres", "Plus", "A propos de l'appareil" et là tu clique 7 fois sur
"Numéro de version" et le menu va apparaitre.

Pour la rom c'est ok. Pas la dernière mais bon...
Et si tu tentais de te rendre dans un autre VDB et expliquer tes problèmes avec le phone et le personnel
de l'autre magasin ?

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
salut !
ok pour vedettes j'ai compris que c'est pour rester poli mais cela veut dire quoi en "mal poli ^^" + merci de ta réponse c'est une rom de quelle mois plus ou moins stp c'est tres important car mon pote insiste sur le faite que se téléphone est soit un prototype soit un retour sav ( sûr a 95 pour cent) mais il est sûr que celui la est la série des premier s4 ( grâce notamment aux numéro de série et bouton home plus petit et plus mou / samsung a fait cette modification dans les " nouvelles versions" d'ou le faite ou tu dis rom pas récente ( la c'est sûr a 99 pour cent) et comment changer de rom en restant " d'origine" ou cela se change avec les maj

-toi peut tu me donner tes infos *#1234# pour les comparer avec les miennes stp

+bonne idée pour un autre VDB mais me le rembourseront il dans un autre VDB ?!

merci beaucoup

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non désolé et en faite je me suis mal exprimé :oops:
Je voulais dire par là que ce n'est pas la dernière rom sortie sur sammobile mais c'est bien la
dernière majoration disponible via Kies ou en ATO ce qui me laisse présager que ce n'est pas vieux machin :vieux-smiley: :mrgreen:
vu que la MKF date de décembre 2013.

A moins qu'il l'aurais mis à jour suite à une réparation ?

Quand à ma rom, idem que toi, une MKF car je n'ai pas de soucis d'où mon hésitation à passer sur une autre.

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
pour quoi non désolé !!!!!!??? pourtant moi je tes donner mes trucs *#1234# peut-tu me les donner stp ! ( ecris les moi ) !!! ....

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Mais non tu mélange tout :mrgreen:

Désolé pour la mauvaise info concernant ta rom (pas la dernière).
Pour le reste, je n'ai pas jugé utile de te donner plus de détails sur ma rom vu
que c'est exactement la même que chez toi (rom MKF). C'est à dire :
AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I9505OXXEMK3

Pas croire que je t'ai demandé quelque chose de TOP secret et qui pourrais nuire à ton phone :roll:
C'est juste un moyen rapide de savoir à quel rom on s'attaque et rien de plus :wink:

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
tu est sûr que cela nuit pas a mon phone ??!!!!

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
...... sinon sait tu ou il y a un autre VDB AVEC BON SAV autre que celui toison d'or (ixelles) merci..

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Au Woluwe Shopping Center ou chaussée de Louvain. Eu affaire eu 2 et pas de soucis.

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
crois tu qu'il me le rembourseront la bas ?! ah oui pour le message du haut je suis très très très sérieux

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pourquoi tu tiens absolument à te faire rembourser. A ta place, je me contenterais de recevoir un S4 fonctionnel.
Pour le coup du sérieux, moi aussi je le suis et je vais pas te faire faire quelque chose qui va nuire à ton phone.

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
je tiens absolument a me faire rembourser car je n'ai plus envie d'avoir des problèmes je te rappelle que c'est le 2 ieme non fonctionnel et vu le prix, je veux qu'il soit a 100 voir 1000 pour cent fonctionnel ... c'est pas du jour au lendemain que j'ai décider d'acheter un S4 j'ai patienter beaucoup de Temp pour me permettre de l'acheter (529 euros n'est pas un jeux comme même...... ) donc maintenant veux-tu bien répondre a ma question.

amicalement

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Répondre à ta question oui pourquoi pas mais Laquelle ?

Haut Bas