S4 passe en mode "heure" en position horizontale

• Auteur de la discussion delirious
  • Date de début
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Bonjour

J'ai un S4 i9505 depuis plus d'un an et depuis quelque temps, quand on le pose allumé et ouvert sur un bureau (ou plus généralement en position horizontale), il affiche l'heure comme si j'avais fermé le clapet... et cela arrive aussi quand j'écris un texto, téléphone en main.

J'ai envoyé le tel au SAV qui m'a été retourné hier, flashé avec la dernière Rom 5.01 et échange de quelques pièces : coque, ci, pa, filtre,connecteur/contact (??)
Pas convaincu de l'intervention, j'allume et le configure et BAM ! ça recommence :mad:

J'ai desactivé tous les paramètres air gesture et cie, rien à faire, aucun paramétrage dispo.

Qu'en pensez-vous docteur ??

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
L'allumage est lié au capteur de proximité. Tu peux essayer de le masquer avec un scotch sombre pour voir ce que cela donne. Mais je pense que le pb vient de là! :wink:

delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Salut Pateve

Justement c'est ce que j'ai soupçonné et indiqué dans les défauts pour le SAV. Je vais essayer avec du scotch sur le capteur pour être sûr que le problème vient de là mais je pense qu'il va repartir au SAV quand même !
J'avais testé le capteur avec un outil de diagnostic et il était bon.
Ton téléphone réagit comment quand tu le poses à plat et ouvert sur un bureau ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il ne réagit pas: pour le réveiller, je passe la main au-dessus. Avec le sviewcover, pour l'activer, j'ouvre le battant. Et quand je le referme, la fenêtre sview s'active pendant 3 secondes :wink:

delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Ah ça s'appelle sview quand on a l'heure en fermant le battant lol
Bon rien avec le scotch et je pense que de toute façon ça devrait activer le capteur en permanence, ce qui n'est pas intéressant non plus.
On dirait que c'est plutôt un autre site capteur ou un mauvais calibrage qui avtive le mode sview en position horizontale, le gyroscope peut-être, mais c'est super ch...t !!
Si pas de solution, retour SAV direct.

Merci de ton aide ;-)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour les capteurs, tu peux checker leur fonctionnement en faisant *#0*# dans le dialer :wink:

Haut Bas