S4 Problème paramètres son, langue, ...

• Auteur de la discussion jejah
  • Date de début
jejah

jejah

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonjour,
j'avais depuis quelques années un S2 qui, après un bon service, à montré des signes de fatigue.
Je suis donc le (mal)heureux propriétaire qu'un S4 i9500.
Le problème c'est que je ne peux pas l'utiliser correctement,
1er problème rencontré, le son des notifications, son de touches et déverrouillage étant horrible je souhaite les modifiés et là je me rends compte que le langage (pourtant mis en Français) et un mélange d'anglais et de français. ex: dans les paramètres les titres sont en anglais les sous-titres en français et surtout que je n'ai pas de paramètre son mis à part les modes classiques "général silencieux réunion ..." plus d'onglet notification par exemple.
Le smartphone est également lent, le tactile fonctionne mal, le son insupportable bref à coté mon veille S2 parait être un géant...

Je crois comprendre que s'est un problème de rom, mais lorsque j'essaie de changer le firmware comme montré dans les tutos sur le i9500 rien ne fonctionne, je ne sais même pas s'il est reconnu par usb (n’apparaît pas dans le raccourci ordinateur mais pourtant le son de connexion avec l'ordi est là et lorsque je fais pour éjecter un périphérique j'ai bien 2 autres disque mais qui n’apparaissent pas ds le raccourci ordinateur)
Lorsque je lance "Odin3" puis le firmware comme précisé rien n'a l'air de se passer et à la fin, il m'indique que le processus est fini mais le portable ne redémarre pas il reste sur le même menu que lorsque je l'ai allumé avec "home+volume-+touche coté puis volume +"

Bon je sais pas si j'ai été clair (vu la taille du texte j'ai des doutes), merci à celui qui prendra le temps de lire ce pavé ! :shock:

jejah

jejah

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Oui Emilien j'ai essayé ce tuto sans succès, j'aimerai surtout savoir si quelqu'un a déjà eu le problème au niveau de la langue (mix de FR et d'anglais) et du menu inexistant du "son"

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Tu veux dire que dans la rom officielle, c'est un mix de français et anglais :| ?

jejah

jejah

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Alors je ne sais pas si j'ai un rom officiel car oui j'ai un mix de FR/ENG... je n'y comprends rien et autre exemple "étrange" pourquoi je n'ai pas le menu "classic" dans les paramètres.

C'est pour cela que je souhaitais installer un rom officiel mais la procédure ne fonctionne pas.

jejah

jejah

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Merci Emilien mais c'est un faux S4 donc ...

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Pourquoi est-ce que tu as mis S4 i9500 ?

Sujets en relation

Haut Bas