s4 qui prend feu!!!!!

• Auteur de la discussion ghazi78600
  • Date de début
G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonjour
apparemment c'est le 2 éme s4 qui prend FEU..
celui la a Hongkong et qui cramé toute la maison du gars...(le lien:http://www.nowhereelse.fr/galaxy-s4-explose-feu-appartement-video-86269/)
c des rumeurs ?des vrais s4 pas des copies? on ne sait plus rien! mais ca craint.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ne t'enflamme pas ! (POIN POIN) :mrgreen:

Dans 99,9%, les utilisateurs reconnaissent avoir mis leur appareil aux Micro-Ondes, ou fait tomber dans l'eau et sécher au sèche-cheveux, ou autres ;)

Moi je dors sur mes 2 oreilles, et si il me pète à la figure, PACTOLE :mrgreen:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Non, ca ne craint pas. Le dernier S3 qui avait cramé était branché à une alim non conventionnelle (une vieille copie chinoise). Là on découvrira un truc du même genre :roll:

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
beh j'espère...
parce que quand je branche en charge mon s4 il chauffe!!!
comme si je l'utilisais! coté appareil photo arrière et la face avant la partie haute de l'écran...
pas vous? en charge il chauffe ou pas?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
ghazi78600 a dit:
beh j'espère...
parce que quand je branche en charge mon s4 il chauffe!!!
comme si je l'utilisais! coté appareil photo arrière et la face avant la partie haute de l'écran...
pas vous? en charge il chauffe ou pas?
Le mien ne chauffe pas car je le charge par usb au pc; dans la voiture, c'est à l'allume-cigare et toujours en usb et en itinérance, à l'aide d'un accu externe de 6000 mAh!
Pas de chargeur car testé avec un ampère-mètre, j'ai trouvé des anomalies de débit... Et cela remonte à plus de 4 ans avec un motorola A10: depuis, finis, out, terminés les chargeurs pourris, de m*****, etc, etc, etc... :)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Le mien chauffe aussi avec le chargeur fournis avec le Galaxy S4 !

Je me suis rendu compte de ça la semaine dernière, et la chauffe venait du chargeur pas du téléphone.

Depuis, j'utilise le vieux chargeur de mon S2 et aucun souci ;)

Mais effectivement, le chargeur vendu avec le S4 entraîne une chauffe à la charge j'ai l'impression

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tablettes et téléphones, tout sur le pc: ça marche!!! Essaie et tu verras, pas de surchauffe! ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
S5Haze a dit:
Le mien chauffe aussi avec le chargeur fournis avec le Galaxy S4 !

Je me suis rendu compte de ça la semaine dernière, et la chauffe venait du chargeur pas du téléphone.

Depuis, j'utilise le vieux chargeur de mon S2 et aucun souci ;)

Mais effectivement, le chargeur vendu avec le S4 entraîne une chauffe à la charge j'ai l'impression

Salut,

Oui c'est normal, le nouveau chargeur du S4 balance beaucoup plus de jus ;)
Il charge aussi bien plus rapidement qu'avec le chargeur du S2, ou qu'avec l'USB du PC.
Après c'est un choix ..

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ah ba tu fais bien de me le confirmer parce que c'est bien l'impression que j'en avais aussi :lol:

Mais du coup ça chauffe sans risque ?? Parce que ça chauffe quand même pas mal.....

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Un chargeur qui chauffe parce qu'il débite beaucoup, c'est la mort de la batterie. Il faut éviter de mettre les batteries en surchauffe, ce n'est pas prévu pour les composants! ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Les amis, le chargeur fait 2 Ampères ! C'est tout à fait normal qu'il chauffe ;)

De plus il est enfermé dans un petit boitié non ventilé :mrgreen:

Vous tracassez pas ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Un chargeur de batterie de moto de 12 V débite du 2 A; pour une voiture, la batterie c'est 70 à 90 Ah, et le chargeur débite du 5.5 A. Alors, 2 A pour une 2600 Ah!!! cela laisse rêveur. En fait, les constructeurs veulent que ça recharge rapidement pour que tu n'aies pas l'impression que tu es toujours entrain de recharger: ce sont les batteries qui dérouillent et qui pétent un plomb! :shock:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
Un chargeur de batterie de moto de 12 V débite du 2 A; pour une voiture, la batterie c'est 70 à 90 Ah, et le chargeur débite du 5.5 A. Alors, 2 A pour une 2600 Ah!!! cela laisse rêveur. En fait, les constructeurs veulent que ça recharge rapidement pour que tu n'aies pas l'impression que tu es toujours entrain de recharger: ce sont les batteries qui dérouillent et qui pétent un plomb! :shock:

Après quelques recherches, je confirme les dires de Pat :roll:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Bsoir
alors c koi la solution?peut être c pour ca k ca crame!
Et la charge usb ca prend du temps environ 3h!
non mais ca craint le téléphone en veille entrain de charger et il est chaud brûlant!!si j l'utilise en charge Cest sure qu'il va cramer......il ne supportera pas!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
ghazi78600 a dit:
Bsoir
alors c koi la solution?peut être c pour ca k ca crame!
Et la charge usb ca prend du temps environ 3h!
non mais ca craint le téléphone en veille entrain de charger et il est chaud brûlant!!si j l'utilise en charge Cest sure qu'il va cramer......il ne supportera pas!
Bonjour,
Tu viens de donner la solution: la recharge par usb met 3 heures, c'est long mais... c'est bon! :)
Pour ma moto, cela met 8 heures, mais la batterie a l'âge de la moto, 12 ans; idem pour la voiture qui a 10 ans!!!
C'est toi qui vois car c'est ton matériel!

Mais si tu persistes avec le chargeur livré d'origine, prends une bonne assurance incendie pour la maison!!! :lol:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
N'abusez pas quand même les gars :mrgreen:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Ca marche très bien avec le chargeur. Je pense juste que la batterie aura une durée de vie moins longue. Mais bon, elle est amovible, et ne coûte pas si cher que ça ;)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ah donc c'est bien pareil pour tout le monde avec leur nouveau chargeur !
C'est quand même fou ça, parce qu'il n'y a pas que le chargeur qui chauffe, le téléphone aussi ! Les seules chauffes anormales constatées sur mon tel, c'était justement en charge avec le chargeur Samsung S4.

J'avoue que c'est un peu plus long avec le chargeur du S2, environ 3h comme par USB (celui du S4 me faisait halluciner je dois le reconnaître, portable éteint : 10% => 100% en 1h30 a peu près), mais si ça préserve le matos y'a pas photo.

Je comprends pas trop la logique du truc là... -1 Sammy

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonsoir
je confirme!!
avec le chargeur du s2 ca a pris beaucoup plus de temps environ 3h mais le téléphone n'a pas chauffé du tout!
je parlais au début de surchauffe de téléphone en charge et pas du surchauffe du CHARGEUR! avec le chargeur d'origine du s4 ca met 1h30 2h a peu près mais ca chauffe la bête!

MINOTHOR

MINOTHOR

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
S5Haze a dit:
Ah donc c'est bien pareil pour tout le monde avec leur nouveau chargeur !
C'est quand même fou ça, parce qu'il n'y a pas que le chargeur qui chauffe, le téléphone aussi ! Les seules chauffes anormales constatées sur mon tel, c'était justement en charge avec le chargeur Samsung S4.

J'avoue que c'est un peu plus long avec le chargeur du S2, environ 3h comme par USB (celui du S4 me faisait halluciner je dois le reconnaître, portable éteint : 10% => 100% en 1h30 a peu près), mais si ça préserve le matos y'a pas photo.

Je comprends pas trop la logique du truc là... -1 Sammy

Par contre sur Note 2, avec ce nouveau chargeur S4, le note 2 charge a une vitesse fenomenal ! Et je trouve qu'il chauffe moins que le S4

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, c'est le même principe pour tous les smartphones. Tout dépend du courant de charge que l'alim est capable de débiter.

Haut Bas