S4 qui redémarre de manière aléatoire depuis root

• Auteur de la discussion weedusud
  • Date de début
W

weedusud

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
bonsoir tout le monde, j'ai un soucis depuis que j'ai root mon s4 le root fonctionne bien nickel mais j'ai un soucis assez dérangeant depuis il redémarre sans prévenir n'importe quand. Il a du redémarrer au moins 10 fois aujourd'hui. Que ce soit en le mettant en veille 5s, en regardant un film en jouant a un jeu... D'où ce problème peut il venir ? Je l'ai nettoyé j'ai utilisé clean Master j'ai aucune idée du pourquoi du comment. D'un coup le logo Samsung apparaît et il redémarre... J'espère que vous allez pouvoir m'aider merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Cela pourrait provenir de la batterie qui se fait défaillante. Regarde le topic qui en parle dans "questions/réponses", un des premiers sujets, et vérifie si les symptômes décrits se retrouvent chez toi! :wink:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Re : S4 qui redémarre de manière aléatoire depuis root

Bonsoir,

As tu deknoxé ? Si oui comment, en cliquant sur désactiver knox en lançant SuperSU ?
Si oui, tu es bon pour réinstaller ta Rom car ton problème vient de là.

Il faut deknoxé en suivant la partie "Comment deknoxer après avoir Rooté" de mon tutoriel :

firmware-officiel-stock-i9505xxugnk2-repack-xef-edzamber-android-4-4-2-t107727.html

W

weedusud

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Ma batterie n'avais jamais eu de soucis auparavant, le root aurait pu l'endommager ? Je la changerais dans quelques temps sinon oui j'ai bien desinstaller knox il n'est plus sur mon s4... Du coup comment qu'est ce que je fais ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Pour lever le doute sur le root et son implication, le plus simple est de flasher une rom stock avec un full wipe et de regarder ce que cela donne! Si le pb persiste, il faudra te tourner vers le hardware. :wink:

M

moontashir

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
moontashir: Re: S4 qui redémarre de manière aléatoire depuis root

en effet, cela peut également provenir de ton ''rootage'' car beaucoup de problème peuvent revenir au faite d'avoir rooter ton appareil. Il suffit simplement de remettre un ROM de base. Si cela ne fonctionne pas essaye un hard-reset ( remettre à zéro ton appareil-->n'oublie de save tes donnés) suivi d'un wipe cache et enfin d'un wipe dalvik cache.
merci. :mrgreen:

W

weedusud

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Excusez moi mais comment mettre une rom ? Je n'ai pas envie de perdre mes données et j'ai envie de garder mon root... Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
"Faut c'qui faut dans la vie"! Il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre! :lol: :lol:
Tu vas devoir te résigner soit à continuer à supporter les reboots intempestifs et tenir une "daube" dans les mains, soit faire du ménage en passant par ce que nous te conseillons! :amen: :hehe:

W

weedusud

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Du coup le problème ne vient pas de knox si j'ai bien compris ? Quand j'aurai remplacer la rom pourrais je re rooter mon s4 sans ses soucis de reboot ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu pourras toujours rooter à nouveau! Et je t'ai bien précisé que c'était pour effectuer un lever de doute! En flashant une stock avec odin, tu perds le root et nous verrons comment se comporte le phone. Si tout baigne, tu pourras rooter à nouveau! coool

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Re : S4 qui redémarre de manière aléatoire depuis root

Essaye de remettre la même stock via Odin 3.10 sans faire de wipes. Si tu n'as plus de problèmes, c'est que ça vient du knox lorsque tu as rooté. Le mieux à faire si tu es déjà en knox 0x1, tu flash la Rom, puis le cf auto-root. Ensuite tu flash le Philz et le kernel Googy-Max3.

NB : je te conseille tout de même de flasher la Rom GNK2 que tu trouveras ici :

firmware-officiel-stock-i9505xxugnk2-repack-xef-edzamber-android-4-4-2-t107727.html

Odin 3.10 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cf auto-root : à flasher dans AP

Philz : à flasher dans AP :

Googy-Max3 v1.2.7 à flasher via le Philz recovery (le telecharger et le mettre à la racine de ta carte interne ou externe)

Puis redemarre en recovery et faire install zip/choose zip from internal sdcard (si tu la mis sur l'interne ou choose zip from external sdcard (sdcard1) si tu la mis sur l'externe), va sur le zip du kernel Googy-Max3 et tu flash)

Le Googy-Max3 à l'avantage de deknoxer correctement , tu n'aura donc plus de problème de reboot.

W

weedusud

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Merci pour vos réponses mais j'ai quelques questions car je suis pas un expert. Comment je fais pour remettre le stock ? (wipes ?) Ça consiste a quoi se flasher une rom ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu suis simplement le tutoriel de la GNK2.

Sujets en relation

Haut Bas