S5 active plus étanche > écran noir

• Auteur de la discussion niquedouillle
  • Date de début
N

niquedouillle

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Bonjour à tous,

il y a quelques jours, j'ai sali mon téléphone en faisant de la cuisine, et je l'ai immediatement rincé sous l'eau.. mon téléphone étanche. La belle affaire, le compartiment de la batterie n'est plus du tout étanche (il était pourtant bien clipsé!) et maintenant, j'ai un problème bien plus grave qu'un peu de jaune d'oeuf sur la vitre... :

- immédiatement après l'avoir mouillé, j'ai constaté qu'il avait prit l'eau, mais il fonctionnait encore sans probleme. Je l'ai mis dans un bol de riz près d'une source de chaleur pendant 24h et je l'ai rallumé : tout fonctionnait puis..

- sans crier gare, l'écran a viré au violacé/noir vers le haut, comme si de l'eau dégoulinait depuis le haut. Je l'ai éteins et remis dans le riz 24h..

- et depuis, l'écran ne s'allume plus, mais le téléphone semble fonctionner correctement : les voyant clignotent normalement et m'indique mes messages.

J'hésite à le renvoyer à un réparateur, car j'aimerai savoir de quel problème il pourrait s'agir d'abord, afin d'être sur de pouvoir financièrement assumer la réparation.

Cela peut-il être dût à
- la carte graphique ? (faut-il dans ce cas changer la carte mère ? Qu'on trouve sur ebay aux alentours de 70e)
- l'écran lui-même ? (cher à changer, environ 120e !!)
- autre chose ?

Le téléphone avait déjà prit l'eau auparavant et s'en était remis, hormis le bouton "retour" qui ne fonctionnait plus depuis quelques mois déjà. Une bonne réparation s'impose, mais je m'inquiète du coût de celle-ci, n'ayant en ce moment plus beaucoup de sous sur mes comptes... :?

merci à vous pour vos lumières !

T

Tardis

Bonjour

Normalement, ca vient de l'écran. Mais s'il est oxydé, il y a fort à penser que d'autres éléments vont làcher.

Haut Bas