J'ai des bonnes nouvelles pour vous!
J'ai acheté un Samsung S6 Active 32 Go gris libéré via Amazon USA et ils m'ont livrés sans problème en Espagne (Tenerife). J'avais contacté le vendeur (tiers: Mobile Deals (New York) par le système de messagerie Amazon et il m'avait confirmé que cela marchait en Europe. Le vendeur est très sympa et répond rapidement. Je l'ai contacté aussi par la suite à cause d'une erreur de UPS...
Je l'ai reçu le 28/12/15 et il fonctionne parfaitement avec Movistar (Espagne), même en 4G, les SMS et tout...
J'ai juste fait couper ma SIM "micro" pour en faire une "nano" (2 euros).
Il n'y a que 3 apps AT&T qu'on ne peut pas désactiver (je suis d'origine, non rooté).
Il n'y a qu'une chose qui me tracasse un peu: lorsque je lance la recherche de mise à jour logiciels (via "A propos de mon appareil), il recherche sur le serveur AT&T et me répond après un moment:
"Mise à jour logiciels interrompue. Il n'y a aucune mise à jour disponible. Réessayez dans 24h".
=> Je me demande si cela n'aboutit pas parce que c'est AT&T et que je ne suis pas sur leur réseau ou si c'est parce que mon tél. est actuellement à jour (5.0.2 Lollipop).
Le téléphone est sympa - comme le S6 mais plus solide, étanche Ip68 et avec une batterie de 3500 mAh!.
J'avais un S4 avant et je vois bien les évolutions: vitesse, photos sous faible lumière...
Pour mon usage (photos, whastapp, un peu de web, navigation routière...) les 32Go sont largement OK.
Il est encore dispo ici: