S6 & connexion pc

• Auteur de la discussion Tana54
  • Date de début
T

Tana54

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, mon S6 fonctionne très bien, mais..je n'arrive pas à le syncro sur mon pc portable.

Il est reconnu sur mes deux pc fixe, mais sur mon pc portable, il se met simplement en charge, je n'est même pas d'icone de nouveau périphérique connecté ou quoi que ce soit.

Je suis sous Windows 10 migré depuis Windows 8, tous mes drivers son à jours.

Il ne s'affiche pas non plus comme un périphérique non reconnu... il ne s'affiche juste pas du tout.

Avant d'envisagé un formatage .. je sollicite vôtre aide, si jamais quelqu'un avait des idées ?

J'ai essayé avec plusieurs câble ( qui fonctionne sur mes autres pc ), mon ordi portable est récent haut de gamme de moins d'un an ... Merci d'avance, je reste a vôtre disposition si j'ai omis des détails ?

M

Membre supprimé 438334

Salut

Les pilotes Samsung ont été installés manuellement ? Pas depuis Windows update ?

T

Tana54

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Bonjour,

Les pilotes on été installé par "Smart Switch", qui est dans sa dernière version connue, j'ai même fais une réinstallation du pilote via celui ci.

Pour ce qui est des pilotes de mon ordinateur, ils on étaient mis à jours via le support constructeur. (Asus)

T

Tana54

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Merci pour ton aide.

Je viens de le faire cela ne change rien, ce qui est le plus étonnant c'est que si je branche n'importe quel autre téléphone ça fonctionne bien...

Comme si mon ordinateur portable gardé en mémoire de ne rien faire avec "ce" périphérique la.

Mais sachant que si je le branche il ne s'affiche même pas dans mon gestionnaire de périphériques comment changer le comportement ?

M

Membre supprimé 438334

Il faut absolument utiliser le cordon USB d'origine et essayer de redémarrer le mobile et PC puis changer le port USB pour voir . Essayer aussi de jongler entre le chargement MTP PTP

T

Tana54

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
J'utilise le cordons d'origine de mon S6, qui fonctionne très bien avec mes deux autres pc, qui plus est mon câble d'origine de mon S3 fonctionne aussi parfaitement avec mes deux pc fixe.

Par contre quand je branche sur le portable avec l'un ou l'autre ca ne fait que charger.. ou parfois(rarement) il connecte/déconnecte 5/10 fois mon téléphone puis ne fais plus rien.

Si il y avait un problème avec les ports usb, j'aurai les même soucis avec les autres téléphones j'imagine.

Je ne connais pas les MTP PTP ?

Pour ce qui est du redémarrage de l'ordinateur il a été fait à mainte reprise, et le téléphone a subit une réinitialisation ce matin même.

M

Membre supprimé 438334

Re: S6 & connexion pc

Je comprends bien . J'ai vu le même soucis chez un autre utilisateur il me semble . Il faudrait regarder dans questions/réponses . Je ne vois pas d'où peut venir le soucis . J'utilise w10 aussi et mon s6 et note 5 se connectent sans soucis

Édit : MTP PTP dois normalement s'afficher sur le mobile (c'est un mode de connexion ) lorsque tu le connecte au PC

T

Tana54

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Je te remercie de ton aide dans tout les cas !

Je viens de trouver cela dans le journal d’événements :

Impossible d'effectuer la migration du périphérique USB\VID_04E8&PID_6860&MS_COMP_MTP&SAMSUNG_Android\6&18b5d6ca&5&0000.

Dernier ID d'instance de périphérique : SWD\WPDBUSENUM\_??_USBSTOR#DISK&VEN_&PROD_USB_DISK_2.0&REV_PMAP#070129A5DA647A01&0#{53F56307-B6BF-11D0-94F2-00A0C91EFB8B}
GUID de classe : {eec5ad98-8080-425f-922a-dabf3de3f69a}
Chemin d'accès d'emplacement :
Rang de la migration: 0xF000FFFFFFFFF132
Présent: false

Je vais chercher de ce coter..

M

Membre supprimé 438334

Pas de quoi ! J'espère que tu trouveras et tiens nous au jus ;)
Bonne journée

Sujets en relation

Haut Bas