[S6] depuis Maj, batterie qui dure 1h...

• Auteur de la discussion Erick51
  • Date de début
E

Erick51

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Bonjour,

J'ai le s6 depuis presque deux mois. Aucun soucis avec à part depuis 4-5j Depuis la Maj du 19 ou 20 novembre, grosse défaillance de la batterie. Avant ça la batterie durée plus de 24h en utilisation régulière alors que maintenant l'autonomie ne dépasse pas 1h si je suis dessus pendant toute l'heure. Il met plus de 5h à recharger complètement contre 1h30 avant. Ce que j'ai remarquer d'étrange, si je laisse le GPS et Wi-Fi allumer mais que je ne touche pas au téléphone (laisse en veille). Il se décharge à peine.
Si ce soucis vous est arrivez et que vous avez trouver une solution.... Je vous remercie d'avance

M

Membre supprimé 438334

Salut

MAJ ÔTA je suppose ? !
Tu peux flasher le firmware officiel qui correspond à celui sur ton mobile. Il se peut que la MAJ se soit mal installé

E

Erick51

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Salut je te remercie de ta réponse rapide :)

Maj ôta ? Je suis novice en ce qui s'agit des paramètres avancés. Peux tu m'éclairer stp ?
Avec quel logiciel je peux flasher ? J'ai peur d'abîmer le téléphone en flashant :s

M

Membre supprimé 438334

Erick51 a dit:
Salut je te remercie de ta réponse rapide :)

Maj ôta ? Je suis novice en ce qui s'agit des paramètres avancés. Peux tu m'éclairer stp ?
Avec quel logiciel je peux flasher ? J'ai peur d'abîmer le téléphone en flashant :s

MAJ OTA ="mise à jour over the air " par les airs , sans fil ( wifi ) , que tu as faite quand ton mobile te l'a demandé , il l'a téléchargé et installé lui même :wink:

Tu peux trouver ton firmware ici samsung-galaxy-s6-roms-officielles-f2490.html et suivre le tuto dédié pour le flasher via Odin , tu n’abîmes pas le mobile en faisant ça et de plus c'est le firmware officiel samsung , donc original

édit : Tu as bien un SM-G920F ? Ou si non , quel modéle as-tu ?

E

Erick51

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Oui j'ai bien le modèle que tu as cité.

Je te remercie je vais essayer ça

M

Membre supprimé 438334

Erick51 a dit:
Oui j'ai bien le modèle que tu as cité.

Je te remercie je vais essayer ça

Avec plaisir :super:

Tiens nous au courant et si tu as besoin d'aide fais signe :wink:

E

Erick51

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
1.5go avec une petite connexion aie :s 2h d'attente. j'espère que le pc ne va pas s'éteindre ;S

M

Membre supprimé 438334

Re: Re : [S6] depuis Maj, batterie qui dure 1h...

Erick51 a dit:
1.5go avec une petite connexion aie :s 2h d'attente. j'espère que le pc ne va pas s'éteindre ;S
Lol [SMILING FACE WITH SMILING EYES] Même avec les liens rapides ?

E

Erick51

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Même avec megaupload x)

ça me manque dans ces situations là les 30 mégas... j'ai appris a devenir patient hihi

date de la dernière maj: 22/11/2015 c'est bien depuis cette date. je pense que j'ai du coupé le wifi de la maj sans m'en rendre compte. :xXXXXXX

edit: je passe 1h30 a le télécharger sur mega. au final arrivée a 100% ça doit re dl les 1.5go sur le pc... grrrr

E

Erick51

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
j'ai un soucis, odin ne détecte pas le téléphone.

impossible d'importer le fichier avec odin.

impossible de le lancer en mode admin car suis sous XP familial je pense... :s

M

Membre supprimé 438334

Re: Re : [S6] depuis Maj, batterie qui dure 1h...

Erick51 a dit:
j'ai un soucis, odin ne détecte pas le téléphone.

impossible d'importer le fichier avec odin.

impossible de le lancer en mode admin car suis sous XP familial je pense... :s

Tu as installé les pilotes Samsung ?

E

Erick51

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
ils sont déjà installer et le pc détecte téléphone. je vais réinstalle voir...

C

Citrouille75

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Est-ce qu'on est obligé de faire toute cette manipulation pour améliorer l'autonomie de la batterie?

Merci

Sujets en relation

Haut Bas