G
Ganash
Membre
- Inscrit
- 30 Janvier 2016
Bonjour,
J'ai fait un titre aussi explicite que possible...
J'ai passé ma journée à fouiller sur le net pour me former et tenter de résoudre le problème d'un ami.
Il a fait plusieurs tentatives infructueuses pour déverrouiller son téléphone avec l'empreinte digitale (en fait ce n'était pas du tout intentionnel mais peu importe) et depuis, l'appareil est complètement bloqué :
- pas possible de passer via le compte google
- wifi et 3G/4G désactivés
J'ai trouvé le tutoriel suivant qui semblait bien répondre à mon problème (désolé, j'espère que ce ne sera pas interprété comme de la pub car ce n'en est pas) :
Évidemment, comme je n'applique rien au hasard, j'ai essayé de comprendre...
Je crois avoir saisi le principe :
- install d'un nouveau kernel incluant root et CWM pour le téléphone (seul intérêt de l'installation de ce kernel pour le problème exposé).
- récupération des photos via le CWM.
Donc j'essaie de chercher un custom kernel équivalent pour le S6 edge mais je n'en trouve pas un qui roote le téléphone et installe CWM en même temps...
Auriez-vous des conseils ?
Merci par avance,
Ganash
J'ai fait un titre aussi explicite que possible...
J'ai passé ma journée à fouiller sur le net pour me former et tenter de résoudre le problème d'un ami.
Il a fait plusieurs tentatives infructueuses pour déverrouiller son téléphone avec l'empreinte digitale (en fait ce n'était pas du tout intentionnel mais peu importe) et depuis, l'appareil est complètement bloqué :
- pas possible de passer via le compte google
- wifi et 3G/4G désactivés
J'ai trouvé le tutoriel suivant qui semblait bien répondre à mon problème (désolé, j'espère que ce ne sera pas interprété comme de la pub car ce n'en est pas) :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Évidemment, comme je n'applique rien au hasard, j'ai essayé de comprendre...
Je crois avoir saisi le principe :
- install d'un nouveau kernel incluant root et CWM pour le téléphone (seul intérêt de l'installation de ce kernel pour le problème exposé).
- récupération des photos via le CWM.
Donc j'essaie de chercher un custom kernel équivalent pour le S6 edge mais je n'en trouve pas un qui roote le téléphone et installe CWM en même temps...
Auriez-vous des conseils ?
Merci par avance,
Ganash