S6 indetectable pc

• Auteur de la discussion sachathull
  • Date de début
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Bonjour je m'adresse à vous une fois de plus car mon galaxy s6 est devenu indetectable à la conexion du pc...? Il se met à chargher mais aucunes conexion en MTP n'est faite, ni en mode normal, ni en recovery, ni en mode download...Comment faire aidez moi...
De plus j'ai essayéavec l'ordinateur de ma soeur et rien non plus :(

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonjour,

Tu devrais commencer par changer de câble et de port USB. ( le mieux serais d'essayer sur un autre PC).

Installe aussi les driver USB Samsung.

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Bonsoir,

À ta place, j'essayerais avec le premier câble random que tu as sous la main: le câble fourni par Samsung ne me pose de problème que quand il n'est pas branché dans l'adaptateur Samsung pour la charge.

Cordialement,

B

blabladu74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
sachathull a dit:
Bonjour je m'adresse à vous une fois de plus car mon galaxy s6 est devenu indetectable à la conexion du pc...? Il se met à chargher mais aucunes conexion en MTP n'est faite, ni en mode normal, ni en recovery, ni en mode download...Comment faire aidez moi...
De plus j'ai essayéavec l'ordinateur de ma soeur et rien non plus :(
Salut, +1 avec les post cité avant par contre attention avec la maj MM il faut le mettre en mode mtp a chaque branchement sinon il se met juste en charge [emoji6]

S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
aky78 a dit:
Bonjour,

Tu devrais commencer par changer de câble et de port USB. ( le mieux serais d'essayer sur un autre PC).

Installe aussi les driver USB Samsung.

Bonjour, déja fait, déja fait, et déja fait :(
Et comment mettre MTP ? Car normalement si je démarre en download il est censsé quand même être détécté, hors la non...

zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
sachathull a dit:
Et comment mettre MTP ? Car normalement si je démarre en download il est censsé quand même être détécté, hors la non...

Bonjour,
Même problème, une fois sur deux détecter par l'ordi que ce soit en Download ou pas, depuis la 5.1.1, voulant rooter dans l'heure qui suit, je tente de redémarrer mon ordi, ce qui marche bien souvent... bizzare :evil:

EDIT : Mode MTP seulement pour transferer des donner sur ton ordi, pas en download.

S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
zekaog a dit:
sachathull a dit:

Bonjour,
Même problème, une fois sur deux détecter par l'ordi que ce soit en Download ou pas, depuis la 5.1.1, voulant rooter dans l'heure qui suit, je tente de redémarrer mon ordi, ce qui marche bien souvent... bizzare :evil:

EDIT : Mode MTP seulement pour transferer des donner sur ton ordi, pas en download.

Il y a du avoir un problème lors de la mise à jour reflashe ton firmware stock ;)
Au moins le tiens détécté en Download ps moi :'(

zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
sachathull a dit:
Il y a du avoir un problème lors de la mise à jour reflashe ton firmware stock ;)
Au moins le tiens détécté en Download ps moi :'(

Non je pense que c'est matériel, sa marche plus ou moin bien d'un cable a l'autre, mais jamais convainquant, comme la je suis en download mode et sa me met "added" et desfois sa va faire un "removed" et re added, bref, j'ai peur de flash le CF Auto Root comme sa je veux pas hardbrick mon s6 :pleur4:

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
As-tu déjà incrémenté ton compteur Knox?

zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Bigemul a dit:
As-tu déjà incrémenté ton compteur Knox?

Non, mais pas débutant, j'attendais la MAJ 6.0 pour rooter. (S5 flasher de partout :langue2: )

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Si tu veux le garder à son état d'origine, évite le root avant qu'on ait une méthode pour le faire sans l'incrémenter.
Le root en lui-même prend moins de 5 minutes de toute façon mais le plus dur reste de garder le compteur.

S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Toi c'est la pièce de branchement qui est dead j'ai eu ce problème chez le galaxy s4 :/
Mais moi la pièce fonctionne en théorie j'ai vérifié le détecteur d’oxydation et rien non plus de ce coté :(

zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Re: Re : S6 indetectable pc

Bigemul a dit:
Si tu veux le garder à son état d'origine, évite le root avant qu'on ait une méthode pour le faire sans l'incrémenter.
Le root en lui-même prend moins de 5 minutes de toute façon mais le plus dur reste de garder le compteur.

Ah non, rien à faire du knox, oust j'en ai rien à battre :lol:
Et j'espère que ce n'est pas un problème matériel

S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Bah moi avec le s4, le problème c'est réglé quand j'ai changé la pièce de rechargement, pas avnt :/
Mais le truc c'est que le s4 étais facilement démontable, s6 en revanche :/

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Hello,

Essayez de décocher le Déboggage USB dans les options de développement...

zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
edzamber a dit:
Hello,

Même pour le mode download ? :?: :roll:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
zekaog a dit:
edzamber a dit:
Hello,

En principe oui.
Toutefois si le téléphone n'est plus reconnu en mode Download, alors il faudra le recocher.

zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
edzamber a dit:
zekaog a dit:
edzamber a dit:
Hello,

En principe oui.
Toutefois si le téléphone n'est plus reconnu en mode Download, alors il faudra le recocher.

Désoler pour la réponse tardive ! cela ne résous en rien mon problème, du moin en étant sur la ROM, j'essaye de suite en mode download, je doute que ce soit logiciel malheureusement... merci tout de meme, d'autre proposition pour régler ce problème ?
EDIT : pareil pour le download mode, je suis desesperer..

Sujets en relation

Haut Bas