S6 orange autonomie aprés passage en 6.0.1

• Auteur de la discussion inferno2
  • Date de début
I

inferno2

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Bonjour à tous, j'avais gardé depuis la sortie la Rom Orange car elle fonctionnait plutôt bien et depuis la fin de la semaine dernière il y a enfin eu la MAJ 6.0.1 de chez Orange, je l'ai donc faite, l'interface est très agréable et le téléphone fonctionne plutôt bien mais j'ai quand même un énorme souci d'autonomie par rapport à avant. Je tenais la journée (7h/22-23h) a peu prêt voir des fois un peu moins mais c'était rare, et la avec la même utilisation je dépasserai jamais les 10h et encore je suis même pas sur... Mon utilisation : des sms, un peu de jeu (boom Beach), relever mes mails (en mode manuel), je suis en wifi toujours allumé.
Je ne comprend pas ce qui part aussi vite, le composant qui consomme le plus est l'écran (j'ai enlevé le mode auto et je suis a peine à 1/4 en luminosité!!!)

La par exemple je suis dans les infos batterie, le téléphone à été débranché à 9h15 et il me reste 50% après 6h ou je n'ai quasiment rien fait: 10 sms, 20 min de Tv orange, 10 minutes de boom Beach, relevé mes mails une dizaine de fois et actualiser un site sur opéra assez régulièrement.
On me dis que c'est l'application Ecran qui prend 46% de batterie avec un temps allumé de 1h48.
Je ne comprend vraiment pas en veille par contre tout va très bien je ne perd presque rien ou pas du tout, mais des que j'allume l'écran ca tombe a vu d'œil!
Le temps d'écrire ce sujet sur le forum j'ai allumé le téléphone 3 fois et été voir les infos batterie et je suis passé de 51 à 49 % c'est impressionnant.

Je suis donc en wifi, position est coupé, Bluetooth aussi, je n'ai aucune appli qui fait du push

Je ne sais pas ce que j'aurai oublié de faire ou si cette MAJ est pourri.

T

Tardis

Bonjour

Tu es dans quel mode écran stp? Cela se regarde dans Paramètres, Affichage et fond d'écran, Mode écran.

I

inferno2

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Mode photo Amoled
Et j'ai trouvé d'autre personne dont le passage en 6.0.1 a fait chuter énormément la batterie.
J'ai même fait une sauvegarde puis tous les wipes et restauration c'est pareil.

T

Tardis

Donc, ça vient de tes apps ou de tes paramètres. Tu as d'autres modes par hasard?

I

inferno2

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
D'autre mode pour l'écran? oui:
affichage adaptatif
cinema amoled
photo amoled
basique

Et sinon je ne vois pas d'où cela peut venir, Je n'ai ni rajouté ni enlevé aucune appli depuis la rom d'avant.

Merci

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Bonsoir,

Le miens est configuré sur affichage adaptatif et je n'ai pas plus de problème que ça niveau autonomie, il me tiens la journée en tout cas

T

Tardis

Perso, je suis sur Photo Amoled et ça suffit largement aussi, sans problème d'autonomie :wink:

I

inferno2

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Je soupçonne la rom 6.0.1 d'orange de foutre le bordel j'en sais rien

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Au pire met la ROM stock, tu perdra rien au change bien au contraire :)

I

inferno2

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
C'est ce que je me suis dis je viens de prendre la dernière 6.0.1 stock ca ira? pas cette de mars mais d'avril la plus récente quoi!
Quel wipe? avant ou après? ou réinitialisation a partir du menu du tel? en sachant que je suis déjà en 6.0.1 d'orange qui merde a mon avis.
merci

C

chrisnaps

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
J'ai le même soucis que toi, depuis la maj, énorme chute d'autonomie, en 5h, je passe de 100% à 30% alors qu'avant, je tenais la journée et il me restait en moyenne 65% sans le recharger, et je l'utilise moins qu'avant ...
C'est un S6 nu que j'ai donc pas de surcouche opérateur, j'hésite a reflasher une ancienne rom, car là, c'est pas possible ...

Ca a résolu quelque chose ton flash en 6.0.1 ?

I

inferno2

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Je ne saurais dire encore à savoir qu'a chaque fois ou j'ai fais des remises à zéro de l'appareil que ce sois avec la Rom orange ou stock j'ai restauré avec smart switch les applications paramètres etc... Hier avec la 6.0.1 stock c'était bof bof mais aujourd'hui on dirait un peu mieux même si je l'ai pas trop utilisé... J'ai lu ailleurs qu'il fallait attendre 3/4 jours pour que ca se stabilise alors je vais essayer de patienter un peu.

C'est quoi qui te consomme le plus quand tu va dans le menu Batterie?

T

triseaux

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Yop,

J'ai le même soucis que vous conso de batterie énorme.

Avez vous trouvez une solution pour palier a ce problème ?

J’hésite a passer sur une custom mais avec le knox j'ai pas envie de perdre ma garantie :-(

Haut Bas