SofianeOklm a dit:
Bonjour Tekken ! Donc voilà j'ai fait la manipulation mais ça n'a pas marché. Désolé pour le retard. J'ai alerté mon vendeur de ce problème d'autonomie et il me dit que le problème vient sûrement de ma rom et qu'il faut que je mette mon téléphone à la dernier version de rom sur s7. Pourrais tu me dire quelle est la dernière version rom sur s7 et quelle est la manipulation a faire s'il vous plait ? Je suis sur un s7 dual Sim, et apparemment ce téléphone à du retard concernant les dernières mises à jour par rapport au s7 non dual sim.
Merci !
Bonjour,
C'est quoi le modèle exacte de ton S7 ? SM-G930... ?
Si c'est SM-G930FD, voici le dernier firmware officiel :
(Le tout c'est de prendre le dernière firmware qui dispose de la langue FR... et la dessus je ne peux pas te renseigner...)
Ensuite, la procédure est simple : (Vraiment résumé, si ca ne te dit rien, ne te lance pas la dedans
)
1) Sauvegarder tes données sur PC par exemple
2) Boot en recovery : wipe cache + data (perte de données du téléphone)
3) Boot en Download : Flash du firmware téléchargé au préalable grace à ODIN
4) Le telephone redémarre, patienter 5-10 minutes et voila ! (Si toujours pas, refaire un wipe cache + data)
Par contre c'est très étonnant ce que t'a dit le gars, en général l'autonomie est bien meilleur sur ROM custom (LineageOS, ...) que sous ROM stock, mais bon...
Bonne chance !
Fab057 a dit:
Et une fois le telephone chargé complètement sa doit m'indiquer combien dans "autonomie estimée de la batterie"
Impossible de répondre, ca dépend du tel et de ce qui tourne en arrière plan, mais aussi de la batterie, de la température, bref, c'est très variable...
Mais en gros, en utilisation normal (appel + SMS) et juste ca, tu dois tenir 1 journée