s7 edge espagnol (csc)

• Auteur de la discussion Arlu
  • Date de début
A

Arlu

Membre
Inscrit
3 Juin 2017
Bonjour j'ai eu une mauvaise expérience en commerce je vais vous en passer les détails fin bref j'en suis déçu... du coup bah je me retrouve avec un s7 edge mais version espagnol ( en gros pour eux c'est pas illégal de vendre un modèle européen hors pays qu'ou on l’achète. ( surement moins cher)) fin bref... pour pas perdre de l'argent je pensais le garder mais vu que c'est un csc PHE donc espagnol je voulais savoir si je pouvais l'utiliser en suisse ? Enfin si ça fonctionne hors du pays ou il est censé être sans problèmes ( antennes réseaux 4g etc) ? Je sais pas si je me fait comprendre merci d'avance :D

jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Hello,

Alors, si j'ai bien compris, tu veux utiliser ton tel avec un csc espagnol en Suisse ? Si ton tel est pas bloqué opérateur, tu peux l'utiliser sans soucis normalement. Et eu pire, tu changes le csc pour mettre un Suisse, et ça va rouler nickel ;)

A

Arlu

Membre
Inscrit
3 Juin 2017
Merci pour ta réponse !! :)

oui c'est exact mais qu'entends-tu pas bloqué opérateur ? par un opérateur d'Espagne ? comment je sais ça ? ( les papier dans la boite sont en espagnol quand j'allume ça me propose l'espagnol mais je peux choisir en Fr et le csc est PHE. y a des appli dedans en espagnol mais je peux les désinstaller contrairement à l'ancien modèle mais c'était un modèle polonais (longue histoire) (j'ai pas mis ma carte sim encore au cas ou je le gardais pas))

et encore une question. Si je peux utiliser un modèle espagnol en Suisse pourquoi il y a différent csc selon les pays européens ? Je me suis renseigné dessus depuis peu et à part sortir avec une migraine j'ai pas compris grand chose haha.

jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que dans certains pays ...
Quant au blocage opérateur : Quand tu allumes ton tel, t'as un logo opérateur qui apparaît, ou juste le logo Samsung S7 Edge ?

A

Arlu

Membre
Inscrit
3 Juin 2017
non j'ai que le logo Samsung.

ah mince :/ quel genre de fonctionnalités ? on peut les retrouver ? encore merci pour ton aide !! sinon sûr pour le 4g, réseau etc ça change rien ?

encore merci :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Pour faire simple.

En fonctionnement normal, tu œuf utiliser sans crainte ton téléphone en Suisse. Le fait que tu as un CSC Espagnol n'est pas vraiment un problème. Sauf qui ton opérateur Suisse fait des blocage sous certains CSC, mais c'est rare.

Tu as des applications espagnole, ce qui est normal. Certains pays demande que certaines applications soit installées sur le téléphone.

Mais si ce CSC Espagnol te gêne vraiment et que tu veuilles un CSC Suisse, vas sur Sammobile (inscris-toi, c'est gratuit), tu vas dans la partie Firmware, tu donnes la référence de ton mobile (par exemple SM-G935F pour un S7 Edge, mais vérifie la référence dans Paramètres, À propos de l'appareil, numéro de modèle), et fais rechercher, ensuite dans Country, tu choisis Switzerland (il y en a deux, un opérateur Swisscom (qui ont pris une rom nu venant de chez Samsung et que l'opérateur a modifié pour ajouter des applications opérateur et autres) et l'autre nu venant directement de chez Samsung. Et tu prends la rom la plus récente qui est en première ligne du tableau.

Une fois téléchargé, tu suis un tutoriel d'installation de rom dans la section de ton modèle et dans rom officielle

A

Arlu

Membre
Inscrit
3 Juin 2017
Merci beaucoup pour votre temps et vos réponse !! ;)

alors j'ai regardé et apparemment c'est un multi csc et à ce qu'il parait c'est plus dur pour changer ça me parait un peut compliqué pour moi hélas tout ça j'ai pas envie de foirer et de faire des bêtises ou sauter la garantie etc :/

je pense je vais garder la version d'origine . Je voulais juste savoir si je pouvais l'utiliser en suisse sans problème !! en quoi le fait que c'est un csc espagnol n'est pas "vraiment" un problème ? Il y a quelques différence ? c'est ces différence que j'aimerai comprendre :)

encore merci pour votre temps.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Arlu a dit:
c'est ces différence que j'aimerai comprendre :)

Regarde, je t'ai déjà répondu
yoanf26 a dit:
Tu as des applications espagnole, ce qui est normal. Certains pays demandent que certaines applications soit installées sur le téléphone.

C'est dû au CSC par exemple.

Mais c'est tout. Tu n'auras aucun problème. J'ai déjà eu des CSC Anglais, Allemand, Roumain, Italien, Russe, et autres quand j'ai utilisé sans aucun problème en France.

A

Arlu

Membre
Inscrit
3 Juin 2017
ok merci beaucoup en tout cas pour les réponses et votre temps !! :)

Sujets en relation

Haut Bas