s8+ en mode download uniquement

• Auteur de la discussion rh0d1a
  • Date de début
R

rh0d1a

Membre
Inscrit
17 Mai 2018
Bonjour à tous, J'ai acheté un s8+ italien sur amazon espagne. Il y a eu une mise à jour et depuis le démarrage bloque au logo Samsung puis s'éteint. J'ai mis avec Odin le dernier firmware français, puis italien. Rien n'y fait. Seul le mode Download est accessible. Quelqu'un a une idée ?

M

mario53

Bonjour

Quel est la référence de ton téléphone ?

R

rh0d1a

Membre
Inscrit
17 Mai 2018
SM-G955F version italienne

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

tu a pris quel version d Odin ?? la seul version qui fonctionne pour Oréo es la v3.13.1

R

rh0d1a

Membre
Inscrit
17 Mai 2018
Oui, c'est celle là. J'ai suivi la procédure pour flasher le firmware.
Alors, à un moment le s8+ a démarré. Il a fait une mise à jour à partir d'un ecran blue et s'est initialisé. A un moment, j'ai eu un message : une tentative de modification a voulu être fait, connectez-vous à internet pour vérifier votre téléphone. L'initialisation s'est terminé. J'ai active le mode développeur et désactivé l'oem lock. Enfin j'ai redémarré le smartphone et je me retrouve dans la même situation :
- pas de mode recovery pour faire des wipe le cas échéant
- pas de mode sans echec
- pas de démarrage
Et dans le mode download, j'ai entre autres : CARRIER_ID : ITV en rouge. Alors que l'initialisation s'est faite en français. Et j'ai aussi CCIC= et OEM LOCK est bien off.
Je dois reflasher ?

Edit: J'ai essayé de flasher la dernière ROM Bouygues. Toujours le même problème. Je flashe la dernière version ITV et si ça marche pas retour à l'envoyeur. Dommage c'était un cadeau.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

tu prend bien une rom pour S8+ et non une rom pour S8

R

rh0d1a

Membre
Inscrit
17 Mai 2018
Oui bie sûr (tu m'a fait douter). Elles commencent par G955F. J'ai testé la G955FXXUICRD7, G955FXXUICRC7 en XEF, BOG (pas de D7) et ITV

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
re

oui c es la bonne rom , bizarre quand même ,tu prend le bon Odin, la bonne rom et ton S8+ bug

tu prend le CSC ou le HOME CSC ???

R

rh0d1a

Membre
Inscrit
17 Mai 2018
Le CSC. Peut-être est-ce liée à la mise à jour OTA qui a foiré ?

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
e

d après ce que j ai compris ton S8 a planté après la MAJ en OTA , chose très rare , mais en principe en installent avec Odin ça plante jamais , désoler mais avec toute tes info je ne vois aucune solution .

pour info , sur ma gear 3 après une mise a jour en OTA la montre a planté , retour SAV et il on changé la carte mère plus batterie donc une mise a jour peut faire planté

R

rh0d1a

Membre
Inscrit
17 Mai 2018
Merci

R

rh0d1a

Membre
Inscrit
17 Mai 2018
Alors, mon retour d'expérience : J'appelle le service client Samsung qui me confirme que le samsung italien acheté en espagne a bien une garantie EUROPEENNE de 2 ans et peut être réparé dans tous les centres techniques. Mais elle m'a conseillé de renvoyer le smartphone. Chat avec Amazon.es en anglais car no hable español. Le gars trouve louche la description pas de Samsung Pay.....et me conseille de renvoyer le smartphone ou d'aller chez un réparateur agrée et de se faire rembourser le cas échéant. Il m'explique aussi que la dernière mise à jour pose problème effectivement. Je choisis donc de renvoyer le téléphone. Il me rembourse évidemment les frais d'expédition sur envoi de la facture. J'ai evidemment pris Chronopost avec assurance. Y a plus qu'à attendre le remboursement.

Dommage car superbe téléphone, tant l'écran, la rapidité, ... Et je précise que le socle de chargement sans fil Samsung ki (celui qui a 20 € de réduction) fonctionne.

Conclusion : privilégier Odin à la mise à jour OTA.

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

merci pour ton retours , ça pourra servir a d autre , et désoler de n avoir pu d aidé plus

R

rh0d1a

Membre
Inscrit
17 Mai 2018
Je t'en prie. C'est le geste qui compte.

Sujets en relation

Haut Bas