S8+ G955FD VoLTE & VoWifi Orange

• Auteur de la discussion Ozhamut
  • Date de début
Ozhamut

Ozhamut

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Bonjour à tous,

Je suis récemment repasser d'un iPhone 6s+ sur S8+. Très satisfait par mon nouveau tel sauf un petit détail qui me chagrine : la VoLTE et la VoWifi.
J'ai acquéri un modèle dual SIM SM-G955FD. J'ai installer la dernière ROM Orange (CSC FTM). Malgré cela impossible de faire fonctionner correctement ces deux fonctions. J'ai tester avec mon s7 du boulot, pas de soucis.
Analyse faite, j'ai l'impression qu'Orange ne reconnait pas correctement mon S8+ : tout fonctionne pendant quelques heures puis tout se coupe. Au niveau de mon espace client Orange je vois bien que mon mobile n'est pas reconnu à la différence de mon S7 qui lui est parfaitement reconnu et la VoWIWI & VoLTE fonctionne.

En regardant de plus près dans les infos de mon tel, je constate que le modèle présenté est SM-955FD et pas SM-955F (pourtant c'est une rom de G955F que j'ai flash). Au niveau du build.prop, j'ai bien SM-955F. Ma théorie est qu'Orange n'autorise ces deux options que sur un model SM-955F ce qui semble ne pas être mon cas.
Mon téléphone n'est pas encore root, avant de le refaire je voudrais être que cela marchera.

Quelqu'un à une idée ou rencontre ce problème ?

Merci.

T

Tardis

Bonjour

Le problème est dans la rom flashée. Flashe une rom FD pour ton mobile (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), et cela rentrera dans l'ordre.Ensuite, si l'option n'est toujours pas là, il faudra flasher la partie Home_csc de la dernière rom Orange du G955F pour que l'option puisse apparaitre.

Ozhamut

Ozhamut

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Salut,

Merci pour ta réponse. En fait j'ai bien l'option VoWifi dans ma rom actuelle, juste que celle-ci ne se "connecte" pas. Ca as marcher quelques heures et ensuite blackout comme si mon tel avait été BL de chez Orange.
Je vais test ta manip.

Ozhamut

Ozhamut

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Pour info tests fait avec XEF (pas d'option VoWIFI), avec le CSC ok pour l'option mais le VoWIFI et VoLTE ne monte tjs pas. Et sur la console Orange mon mobile est toujours en mode "non reconnu"

T

Tardis

Et avec csc Orange?

Ozhamut

Ozhamut

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Oui. Au final pour l'instant j'ai refait un full wipe et j'ai remis la rom complète Orange (FTM) G955F.
J'ai bien l'option VoWifi mais activer ou pas ça change pas. J'ai du reste mater pas mal de fofo, et je n'ai vu personne qui avait un G955FD qui as réussi à faire monter la VoLTE et VoWIFI avec Orange (avec Bouygues en XEF et SFR à priori RAS)
Sur mon S7 du boulot j'ai fait un truc similaire (passage d'une ROM bouygues à une ROM Orange) et là c'est passer tout seul.

Donc je ne sais pas, je pense qu'Orange doit avoir rajouter un blocage supplémentaire ou un truc du genre.
Je suis certain que techniquement ça passe, puisque quand je suis repasser de mon S7 (où ça marchait) sur mon s8+ avec la rom Orange, ça as marché quelques heures (sur la console le tel était encore flagé à en S7) mais dès qu'ils n'ont plus reconnu mon tel, ça s'est coupé.

T

Tardis

Ou alors, le double sim a un truc qui bloque.

Pallas1220

Pallas1220

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Oui , il y a truc qui bloque sur Dual Sim en ROM Orange.
J'ai eu le même cas sur un S8 Duos.
En mettant une ROM FTM , le téléphone n'arrive plus à gérer les paramètres des 2 messageries, on peut régler la SIM1, puis en cliquant sur SIM2 ça plante.
Le menu VOLTE apparaissait mais était inactif.

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Re: S8+ G955FD VoLTE & VoWifi Orange

Pallas1220 a dit:
Oui , il y a truc qui bloque sur Dual Sim en ROM Orange.
J'ai eu le même cas sur un S8 Duos.
En mettant une ROM FTM , le téléphone n'arrive plus à gérer les paramètres des 2 messageries, on peut régler la SIM1, puis en cliquant sur SIM2 ça plante.
Le menu VOLTE apparaissait mais était inactif.
Hello pour info j'ai eue un technicien orange en ligne via mon abonnement
Il faut que le s8 plus ou s8 ai été acheté chez orange avec la rom opérateur pour que cela fonctionne !
Il faut aussi demander son activation cela ne se fait pas automatiquement pour la gamme des s8
Orange rencontre un soucis uniquement avec les s8 non orange !
Mon téléphone s8 plus étant acheté nu je dois patienter pour avoir le volte et vowifi....
Voilà

Ozhamut

Ozhamut

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Salut,

En fait doit quand même bien avoir quelque chose de spécifique qui bloque sur les S8 import.
Avec mon S7 du boulot (rom bouygues de base) j'ai eu aucuns soucis à activer la VoLTE et VoWIFI juste en flashant une ROM FTM.
J'étais passer sur le chat pour qu'il m'active l'option sur mon S8 (ils m'ont meme demander l'IMEI). Au final ça n'as rien changer, mais j'ai quand même pu gratter 10€ sur ma prochaine facture :D

Et je ne pense pas qu'Orange fera réellement quelque chose.... Vu qu'ils font tout pour qu'on prenne les tel chez eux. Ou alors il faudrait qu'il fasse comme Bouygues et intègre leurs paramètres pour la VoLTE dans le CSC XEF.

Haut Bas