jbs68 a dit:
Salut,
Tant que ton smartphone ne sera pas reconnu, tu ne pourras pas le flasher.... donc il faut trouver pourquoi il n'est pas (plus?) reconnu.
As tu essayé tout les ports USB? As tu également rechargé les drivers pour ton S8 sur ton PC ? Et également, utilises-tu bien le câble d'origine?
Bonjour. Merci déjà. Oui tous ports usb, de plusieurs pc, toujours le chargement seul qui fonctionne. Acheté plusieurs câbles dont un samsung, mais j'ai fait un peu de tethering reverse, où les datas sont essentiels, sans problème. et puis tout d'un coup un message audio venant de tiktok, inarrêtable, aussi bien pc que smartphone en roue libre. J'ai pu les arrêter quand même, mais ce n'était pas normal, et il se pourrait bien que ce soit depuis lors que la connexion usb pour data ne fonctionne plus. Sinon les drivers USB sont à jour ..
Mais si je vous comprends bien odin, heimdall, jodin, et que sais-je, ne pourront pas établir le contact non plus,
Donc il faut flasher par wi-fi? Je n'ai pas de connexion wifi entre pc et smartphone, mais ça devrait pouvoir se configurer..
Bien à vous.
Tekken a dit:
Bonjour
Qu'est-ce qui te fait confirmer ça ?
Tu en as testé plusieurs ?
Tu as test sur plusieurs PC ?
P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois
Bonsoir. En fait j'avais acheté un chargeur plus câble, et aussi un câble de 2m qui me semblait davantage me convenir pour le tethering reverse (gnirehtet) , qui fonctionnait bien, sans problème. Vu tout d'un coup qu'après un mois, l'usb-c pour data faisait défaut, j'ai acquis un câble samsung et fctionne pas non plus, et puis un 4eme câble renforcé aux connecteurs, et nettement plus gros, et toujours charge seulement. Tout ça testé sur plusieurs pc, dont un sous w10, mais jamais plus je n'entends le son sur le pc quand je branche l'usb, mais sur le smartphone, il y a ce son lors du branchement,
Et puis le message "autorisez-vous l'usb ..." qui apparaissait systématiquement sur le smartphone que je le branchais sur le pc, il y a déjà longtemps que je ne l'ai plus vu ..
Merci d'avance