J
JeyC
Membre
- Inscrit
- 23 Mars 2012
Hello,
J'ai un I9100G depuis maintenant 2 mois.
A l'arrivée de cette référence en France j'ai lu beaucoup de sujets à différents endroits dont ce forum.
J'avais aussi regroupé des infos au tout début sur un autre forum.
Après 2 mois d'utilisation et subissant toujours les mêmes problèmes, et ne trouvant pas de soluce ailleurs sur le net même sur les forums anglophones, je poste ici.
J'ai de suite utilisé le téléphone pour écouter de la musique avant de découvrir le tél et installer des applis (différents albums en MP3, ne posant aucun prb sur PC ou mon ancien tél).
J'ai tout de suite remarqué des problèmes de lectures : micro-saccades (ne se reproduisant pas en revenant en arrière), saut de plage (passer à la suivante sans raison), etc.
J'ai ensuite installé le client SubSonic pour le connecter au serveur démo, au serveur d'un ami puis à mon propre serveur une fois installé. Lecture de MP3, de Flac convertis par le serveur subsonic en MP3 puis en OGG.
Même chose, mais en pire. Musique difficilement écoutable tellement ça saccade/saute.
Ayant pris le temps de tester, voici ce que j'ai trouvé (
- Les fichiers copiés ou convertis par le serveur sont bons : les problèmes n'apparaissent pas aux mêmes moments si je reviens en arrière, et n'ai aucun prb sur PC ou un autre tél (vieux SonyE)
- Si le WiFi est allumé, je n'ai pas de problème dans le client SubSonic
- Si le WiFi est coupé et que l'écran passe en veille, j'ai les problèmes
- Si le WiFi est coupé et que l'écran est allumé, aucun problème de saute/saccade
- Si le service (en arrière plan) de SubSonic est en fonctionnement, j'ai les problèmes dans le lecteur Samsung/Android par défaut (bien plus que sans)
- Si le service SubSonic ne tourne pas, j'ai peu de saccades/saute de plage, mais suffisamment pour que ce soit chiant.
- Aucun problème avec les mêmes serveurs et mêmes fichiers avec le Galaxy S 1 d'un pote
Plusieurs messages parlent de ça sur le net, mais sans piste, sans soluce.
Apparemment ça va mieux depuis une mise à jour mais ce n'est toujours pas.
Je suis stock, non root car je ne m'y suis pas encore mis (pour utiliser Titanium Backup)
Je suis en 2.3.6,
Version de la bande de base : I9100GXXKL4
Version Kernel : 2.6.35.7 dpi@DELL 164 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.XXLB1
Ca vous parle ?
D'avance, un grand merci pour votre aide !
(à part ça, j'ai aussi les autres bugs, incompatibilités (Osmos HD, FlashLight, Light Flow, pas de son sous A Bon Entendeur, etc.), pertes des touches RETOUR et MENU des fois, plantages..)
J'ai un I9100G depuis maintenant 2 mois.
A l'arrivée de cette référence en France j'ai lu beaucoup de sujets à différents endroits dont ce forum.
J'avais aussi regroupé des infos au tout début sur un autre forum.
Après 2 mois d'utilisation et subissant toujours les mêmes problèmes, et ne trouvant pas de soluce ailleurs sur le net même sur les forums anglophones, je poste ici.
J'ai de suite utilisé le téléphone pour écouter de la musique avant de découvrir le tél et installer des applis (différents albums en MP3, ne posant aucun prb sur PC ou mon ancien tél).
J'ai tout de suite remarqué des problèmes de lectures : micro-saccades (ne se reproduisant pas en revenant en arrière), saut de plage (passer à la suivante sans raison), etc.
J'ai ensuite installé le client SubSonic pour le connecter au serveur démo, au serveur d'un ami puis à mon propre serveur une fois installé. Lecture de MP3, de Flac convertis par le serveur subsonic en MP3 puis en OGG.
Même chose, mais en pire. Musique difficilement écoutable tellement ça saccade/saute.
Ayant pris le temps de tester, voici ce que j'ai trouvé (
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
): - Les fichiers copiés ou convertis par le serveur sont bons : les problèmes n'apparaissent pas aux mêmes moments si je reviens en arrière, et n'ai aucun prb sur PC ou un autre tél (vieux SonyE)
- Si le WiFi est allumé, je n'ai pas de problème dans le client SubSonic
- Si le WiFi est coupé et que l'écran passe en veille, j'ai les problèmes
- Si le WiFi est coupé et que l'écran est allumé, aucun problème de saute/saccade
- Si le service (en arrière plan) de SubSonic est en fonctionnement, j'ai les problèmes dans le lecteur Samsung/Android par défaut (bien plus que sans)
- Si le service SubSonic ne tourne pas, j'ai peu de saccades/saute de plage, mais suffisamment pour que ce soit chiant.
- Aucun problème avec les mêmes serveurs et mêmes fichiers avec le Galaxy S 1 d'un pote
Plusieurs messages parlent de ça sur le net, mais sans piste, sans soluce.
Apparemment ça va mieux depuis une mise à jour mais ce n'est toujours pas.
Je suis stock, non root car je ne m'y suis pas encore mis (pour utiliser Titanium Backup)
Je suis en 2.3.6,
Version de la bande de base : I9100GXXKL4
Version Kernel : 2.6.35.7 dpi@DELL 164 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.XXLB1
Ca vous parle ?
D'avance, un grand merci pour votre aide !
(à part ça, j'ai aussi les autres bugs, incompatibilités (Osmos HD, FlashLight, Light Flow, pas de son sous A Bon Entendeur, etc.), pertes des touches RETOUR et MENU des fois, plantages..)