Samsung A12 charge sur chargeur mais pas sur voiture ou PC

  • Auteur de la discussion FMAY
  • Date de début
F

FMAY

Membre
Inscrit
2 Août 2024
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un souci sur un Samsung A12, celui-ci se recharge très bien sur le chargeur mais dès que je le branche sur un port USB type voiture ou PC, la charge se lance et se coupe au bout de 5 secondes. Le téléphone n'est pas détecté sur PC pour un transfert de document (par exemple) ni sur la voiture pour lancer Android Auto.

J'ai tenté de forcer par défaut le mode de comportement lorsque l'on branche le téléphone mais sans succès.

Auriez-vous une astuce pour ce comportement?

D'avance merci!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 630
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu as testé avec un autre câble USB ?
 
F

FMAY

Membre
Inscrit
2 Août 2024
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolé pour le délai de réponse, congés obligent :)

Oui j'ai testé avec un autre câble. Dans la voiture j'ai également testé avec un autre téléphone identique (flotte d'entreprise) : c'est OK avec les 2 câbles : ANdroid Auto se lance et la charge reste bien active.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 630
Points
113
  • #4
Bonjour
Vérifie dans les "Options de développements" si "Deboguage USB est bien actif et si "Configuration USB" est bien sur "Transfert de fichiers"
 
F

FMAY

Membre
Inscrit
2 Août 2024
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour,
J'ai fait ces vérifications, ces paramètres sont bien renseignés, rien n'y fait.
 
J

Javert81

Membre
Inscrit
9 Septembre 2024
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour, mon Samsung A52 sur Android Auto ne charge pas non plus, testé sur deux de mes véhicules, par contre avec mon ancien téléphone Xiaomi Pocco X3 sous android 12 la charge fonctionne, donc cela vient des mises à jour Samsung, avec Android 14.
Pour partage et recherche de solutions.
Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas