Résolu Samsung A41 et changement du CSC

  • Auteur de la discussion pamidou
  • Date de début
P

pamidou

Membre
Inscrit
3 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Salut tous,

Je viens d’acquérir un A41 (SM-A415F) mais une version tchèque de l'opérateur O2.
Le téléphone fonctionne parfaitement avec ma sim orange mais je n'arrive pas à remplacer le CSC malgré multiples flashage avec la ROM STOCK XEF (ATH2 ou autre c'est idem).
Malgré un WIPE avant flash + flash, lorsque le téléphone redemarre ça parait être bon mais à la fin de la config du premier démarrage un téléchargement automatique se fait en arrière plan et réinstalle les logos du boot etc...
Dans la "version logiciel opérateur" il y a : O2C/O2C,O2C/EUX/O2C.
Mon but étant dans le changer en XEF.
J'ai pensé que peut-être il fallait déverrouiller le bootloader, flasher ensuite et reverrouiller le bootloader mais je ne suis pas sûr.
J'ai pensé également ajouter le PIT dans Odin et activer les options "Nand Erase" et "Re-Partition" mais je ne suis pas sûr non plus.
Quelqu'un aurait un tuyau?
Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 639
Points
113
  • #2
Bonjour
pas be soin de deverrouiller le bootloader pour flasher une ROM Stock
si le flash avec ODIN n'a pas fonctionné tu peux tester avec ce tuto
 
  • Like
Les réactions: pamidou
P

pamidou

Membre
Inscrit
3 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #3
@Tekken Merci, je vais essayer de suite.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 639
Points
113
  • #4
avec plaisir ;)
 
P

pamidou

Membre
Inscrit
3 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #5
@Tekken samkey est payant. Il me faudrait 3 crédits mais on peut prendre minimum 15 crédits...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 639
Points
113
  • #6
tu as mal lu le tuto !!!

Et OUI tout n'est pas gratuit dans ce monde
Je sais très bien qu'il faut des crédits puisque c'est moi qui a fait le tuto
et d'après les derniers retour seulement 1 crédits est nécessaire et tu peux commander des crédits sur Ebay
 
  • Like
Les réactions: jms05000
P

pamidou

Membre
Inscrit
3 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #7
@Tekken impecc ça a marché.
J'ai donc acheté 3 crédits sur ebay pour 5€50 et suivi ton tuto. Juste un point que je n'ai pas compris dans ton tuto pour le flash du CSC, j'ai flasher avec le CSC normal, pas le HOME, et ça marche sans problème. Le seul problème que j'ai eu c'est qu'il a fallut que je downgrade la ROM en ATE1 car samkey n’était pas compatible avec la ATH2.
Maintenant tout est ok en XEF et la mise à jour automatique du système fonctionne parfaitement. Plus de trace de l'opérateur tchèque O2.
Merci à toi @Tekken (y)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 639
Points
113
  • #8
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

P.S : hésite pas à laisser le même commentaire sur le tuto de Samkey à l'attention des autres membres ;)
Pour ce qui est de la dernière version de la ROM je l'ai également ajouté dans le tuto, il faut attendre une mise à jour de Samkey
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas