Samsung A5 (2016) ou S6

• Auteur de la discussion falconbe
  • Date de début
F

falconbe

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Bonjour à tous,

J'hésite entre le Samsung A5 (2016) et le S6.

Du côté du A5 (2016), la radio FM (ce qui pour moi est un grand plus) et une meilleure autonomie. Par contre, moins "durable (se fera vite dépasser) et moins bon appareil photo.
De l'autre, le S6 paraît mieux parer pour rester "à la page" sur la durée (déjà en Android 6) et dispose d'un meilleur appareil photo. Par contre pas de radio et autonomie moins bonne.

Lequel des 2 choisir ?

Mon usage sera plutôt classique : phone (c'est quand même la base), web, photo, jeu (mais pas spécialement les derniers jeux 3D)

D'avance merci

Edit : precision, je peux avoir le A5 (2016) à 368 € et le S6 à 449 €.

ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Salut à toi, moi aussi j'hésite entre le A5 2016 et le S6, t'es pas le seul [emoji4]
Après le A5 2016 on peut mettre une carte SD externe et pas sur le S6 hélas :/

F

falconbe

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Ben j'espère qu'on aura de l'aide :)

J'ai vu ça aussi... Maintenant le S6 32 Go (c'est déjà pas mal)...

J'ai envie de me remettre au sport de façon plus régulière, l'option cardio du S6 apporte t'elle vraiment quelque chose ? Quelle différence entre cette appli sur S6 et celle sur A5 (2016) ?

ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
falconbe a dit:
Ben j'espère qu'on aura de l'aide :)

J'ai vu ça aussi... Maintenant le S6 32 Go (c'est déjà pas mal)...

J'ai envie de me remettre au sport de façon plus régulière, l'option cardio du S6 apporte t'elle vraiment quelque chose ? Quelle différence entre cette appli sur S6 et celle sur A5 (2016) ?
Oui 32go sur le S6, mais n'oublies pas le système, les applis installées et les futures applis que tu vas installé, musiques etc, laisserons plus beaucoup de place sur le S6 [emoji20]

Pour moi le manque de la carte SD externe sur le S6 est un frein, la mémoire ne peut pas être augementer.

Sur le A5 2016 on peut aller jusqu'à 128go, moi perso je prendrais que 32go et sa me suffit [emoji6]

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Après la surcouche Touchwizz est réputée pour être lourde et est très critiquée, par contre sur le nouveau touchwizz,samsung a mis les applis microsoft,après tu peux très bien aller sur du Google Nexus si tu aime l'Android pur stock tel qu'il est avec juste les applis google

ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Moi perso je préfère Samsung trop fan de la surcouche Touchwizz.
J'ai vue des Xperia et Nexus en exposition a la fnac par exemple et j'ai pas du tout accroché, barre de notification que j'aime pas du tout comme sur cyanogen.

Sujets en relation

Haut Bas