samsung bloqué en edge

• Auteur de la discussion elviajeros
  • Date de début
E

elviajeros

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
bonjour,
j'ai trouvé certaines pages abordant le sujet mais aucune ne ma vraiment aidé. J'explique:
j'ai acheter un telephone samsung galaxy s4 a hong kong. J'ai installé un firmware officielle dessus. le telephone à l'air nickel sauf que le signal est toujours bloqué en edge, même en centre ville, bref partout. J'ai essayé plusieur firmware (officielle) rooté le telephone, installé des appli comme phone info pour voir les détails (csc etc...) et modifier le CSC en XEF,
Les APN sont correcte, j'ai fais un diagnostic de la ligne par orange, changer la carte sim par une neuve.
si je force dans le mode reseaux en WCDMA uniquement, je n'ai plus de reseaux du tout.
AP: I9505XXUHOJ2
CP: I9505XXUHOJ2
CSC: I9505OXXHOJ1 en XEF.

Il se pourrais que ce soit les fréquences du telephone qui ne sont pas bonnes? Y aurait-il un moyen de les modifier ? peut etre une histoire de modem?
j'ai vu un code ingenieur *#*#3646633#*#* , mais mon telephone ne permet pas d'y accèder, il compose le numéro comme si c'était un numero de telephone.
Par l'appli phone info, le servicemode (root) peut il ètre utile ?

si c'est un problème technique, cela pourrais venir d'ou? une boutique de réparation m'a parlé (sans etre sure) de l'antenne réseaux...mais j'en doute, je devrais avoir des problème de edge aussi alors...dans les endroit ou il n'y a pas beaucoup de reseaux (genre une cave), j'ai du reseaux

si quelqu'un aurait un eclair de genie sur mon casse tête, :vieux-smiley: je le remercierais fort fort.
en tout cas merci pour ce site, qui m'a dejà beaucoup aidé pour les firmware et tout...vous faites un super travail
cordialement

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Essaye de flasher ce firmware de Hong-Kong :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si cela n'a rien résolu, je pense que ton téléphone a un manque de fréquences.

Même si c'est le même modèle (GT-I9505) que le modèle européen, je pense qu'il y a un différent de fréquences radio donc ton téléphone ne détecte pas la 3G, 3G+ et la 4G.

E

elviajeros

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
bonjour,
merci de ta réponse. il y aurait un moyen de modifier ces fréquences?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello elviajeros ! Salut iDroid ! Ça n'est pas une manipulation légale ce que tu te demandes il me semble.

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
hypo59 a dit:
Hello elviajeros ! Salut iDroid ! Ça n'est pas une manipulation légale ce que tu te demandes il me semble.
Salut hypo59 :)

De ? :hehe:
Si Samsung porte plainte pour flash de firmware :hehe:

""fairecommesicitation""merci de ta réponse. il y aurait un moyen de modifier ces fréquences?""fincitation""
Malheureusement non les fréquences sont gérées par une puce, le seul moyen c'est de recommander une carte mère européenne

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
elviajeros a dit:
il y aurait un moyen de modifier ces fréquences?

Je parlais de sa demande :wink:

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Ah d'accord :mdr1:
Aucune idée car c'est impossible :mdr3:

E

elviajeros

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
bonjour !
desolé si je pose des question bete :hehe: t'en qu'a faire ...

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Aucune question n'est bête, loin de là: elles permettent au contraire d'être plus précis, d'élargir des réponses, de rendre une information compréhensible, de mieux comprendre la demande... En un mot elles sont très utiles.

E

elviajeros

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
re-bonjour !
j'ai installé ce firmware, aucune amélioration...je crois que je dois me rendre a l'évidence...c'est mort :pleur4:
merci pour votre aide... (bon si jamais quelqu'un a une inspiration subite...)
bonne continuation !

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Bonne chance à toi !

E

elviajeros

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
bonjour,
en relisant vos poste, j'ai pu voir que le problème viens de la carte mère...j'ai vu sur internet qu'il est possible de la changer soi-même. Vous pensez que c'est une bonne idée ? quel sont les précautions ?
sur internet on trouve des gens qui vendent leur téléphone avec l'écran cassé pas cher.

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Coucou :)
C'est assez simple de changer la carte mère, effectivement. Tu démontes la coque arrière puis tu enlève la carte mère.
Par contre assure-toi de prendre un GT-I9505 !

P

PapyInsomnie

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Bonjour, tout le monde, je pense que tu as fais affaire avec le même vendeur qui m'a expédié se samsung galaxy s4.
Je me retrouve avec exactement le même problème.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution, je reste avec le même aucun service ou réseau sélectionné non disponible.
J'ai tenté de multiple flashs de rom stock ou custom sans succès.
Donc, je prend acte du fait que cela puisse venir de la carte mère.
Ayant personnellement eu le droit au remboursement du paiement suite à ma réclamation via le site sur lequel l'achat a été effectué, le vendeur m'a dit de garder le téléphone car, cela coûtait 300€ pour le renvoyer.
Essaie de voir avec lui pour le remboursement si jamais.

Ps : L'as tu acheté à Mk***ei ? ;)
Ah, et si c'est le même vendeur, je pense que tout comme moi tu as une boite "United Kingdom", mais, l'IMEI sur la boite est différent de l'IMEI sous la batterie.
Sachant de que base le téléphone était sous csc ORX et proposait de base le langague "Slovaque".

Sujets en relation

Haut Bas