"Samsung Calendar"

• Auteur de la discussion daej
  • Date de début
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Bonsoir,

Sur le S4 que je viens acheter je trouve 2 calendriers :

* "Samsung Calendar" qui est lié à un compte Samsung
* "My calendar" qui semble lié au téléphone seul et être donc local

Je pensai que "Samsung Calendar" était simplement imposé pour une synchronisation avec KIES (apparemment on ne peut pas choisir dans KIES le calendrier du téléphone)

Mais je viens de m'apercevoir que si je ne m'identifiais pas sur le compte Samsung, il n'était pas possible de saisir une entrée de calendrier (S Calendrier) sur le téléphone.

Cela veut-il dire que les données du Samsung Calendar sont susceptibles d'être synchronisées aussi avec le cloud samsung ?

Si c'est le cas, je vais devoir transférer mes données dans le calendrier "My Calendar" mais je perdrai alors, si j'ai bien compris, la possibilité de synchroniser mes entrées de calendrier avec Kies 3.

Pour l'instant ce n'est pas trop gênant car j'utilise MyPhoneExplorer mais ce peut-être embêtant pour l'avenir si samsung corrige les bugs de KIES3 et que je reviens vers leur logiciel de synchro.

Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

T

Tardis

Salut

Tu devrais oublier Kies, qui est une daube absolue.
Par contre, tu peux synchroniser ton S calendar avec ton compte Gmail, simplifiant ainsi les transferts, puisque tout sera synchronisé sur ton compte Google, comme tes contacts et tes applis

D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Merci pour ta réponse mais ma question ne portait pas sur ce point et je ñ ai pas le intention de synchroniser mon calendrier avec le cloud de Google, ni avec aucun autre cloud d ailleurs. Je synchronisé en direct comme précisé dans mon mail.

T

Tardis

Pourtant, Scalendar est synchronisé avec le cloud Samsung...

D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
C est justement ce que je voulais savoir mais dans mon compte Samsung sur le web je ne trouve nulle part de mention d un calendar Samsung.

On ne peut pas y accéder par le Web pour le consulter, éditer , etc

Il est sur le cloud de Samsung uniquement pour les besoins de la synchronisation ?

Merci

T

Tardis

Oui, je pense

Sujets en relation

Haut Bas