Samsung Galaxy ace et linux

• Auteur de la discussion zipup
  • Date de début
Z

zipup

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère être au bon endroit pour poser ma question. Elle n'est pas d'ordre technique. Je cherche seulement dans l'ensemble de ce forum un post qui traite de la "customisation" du Samsung Galaxy ace en utilisant un PC tournant sous Linux.
J'ai cherché beaucoup. J'imagine que le forum traite de ce sujet, mais les titres ne sont pas toujours très "causants".
Je vous serais très reconnaissant de m'orienter.
Encore merci.

Z

zipup

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Bonjour ttersu,
Et merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai pas encore testé le tuto proposé. Mais je crains toutefois de me lancer car Patcha13, le créateur du tuto, affirme s'adresser aux propriétaires de sg1 sg2 et sg note. Mais il ne dit rien à propos du ace.
Y a-t-il "danger" à ce que je m'aventure?
Je vais aussi poser la question sur la page de son tuto, afin de te "soulager".
Encore merci.

A

Anonymous

zipup a dit:
Bonjour ttersu,
Et merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai pas encore testé le tuto proposé. Mais je crains toutefois de me lancer car Patcha13, le créateur du tuto, affirme s'adresser aux propriétaires de sg1 sg2 et sg note. Mais il ne dit rien à propos du ace.
Y a-t-il "danger" à ce que je m'aventure?
Je vais aussi poser la question sur la page de son tuto, afin de te "soulager".
Encore merci.

Heimdall ne fonctionne pas sur le galacy Ace..!! Sinon Odin+Windows obligatoire.. ;)

Z

zipup

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Oui, merci Keny, donc ça ne résout pas mon problème: les préalables, ce sont: un PC sous Linux, et un Samsug Galaxy Ace
C'est curieux qu'on ne trouve rien de similaire à windows, sous ce système d'exploitation Linux, pour ce type de téléphone.
J'ajoute que je n'ai aucun ordinateur sous windows. Serais-je donc bloqué?

A

Anonymous

zipup a dit:
Oui, merci Keny, donc ça ne résout pas mon problème: les préalables, ce sont: un PC sous Linux, et un Samsug Galaxy Ace
C'est curieux qu'on ne trouve rien de similaire à windows, sous ce système d'exploitation Linux, pour ce type de téléphone.
J'ajoute que je n'ai aucun ordinateur sous windows. Serais-je donc bloqué?

Comment..?? Ton ordinateur ne peux pas installer de windows..?? Qu'est-ce..??
Même l'émulation vmware semble ne pas fonctionner..
Installe un Windob et un Linux en dual boot..

Z

zipup

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Lorsque je dis
Serais-je donc bloqué?
ce n'est que par rapport à Linux et le peu "d'ouvertures" sur Galaxy Ace. et non pas par rapport à une éventuelle impossibilité d'installer windows sur mes machines.

Non, je n'ai aucun windows installé.
J'ai bien un vieux CD XP SP2, mais évidemment, vu la version, je ne parviens plus à le mettre à jour, donc une multitude de choses ne passent pas.
J'ai aussi un vieux CD Live windaub, mais le problème reste le même.
Il y a bien longtemps maintenant que je n'ai plus mis les yeux sur un écran windows.
Je suis donc apparemment bloqué. Puisque semble-t-il, Wine ne fait pas correctement fonctionner ces applications nécessaires au flashage.

Z

zipup

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Bien reçu ton MP Keny. Hélas! le forum ne m'autorise pas encore de communiquer de cette façon.
Les trois premiers liens aboutissent à cette erreur
Le délai d'attente est dépassé
Le serveur à l'adresse serv2 ... met trop de temps à répondre
En effet, ça mouline une minute ou deux puis j'ai ce message.
Je ré-essaierai un peu plus tard, pour voir.
En tous cas, un grand merci pour ce coup de main.

A

Anonymous

Tu peux pas écrire de Mp.. lol..

Télécharge se fichier..

Z

zipup

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Merci Keny.
Fichier téléchargé.

leconducoin

leconducoin

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
@ zipup

va voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est l'équivalent pour linux de superoneclick
moi aussi j'ai buté sur le problème...il y a un moment ;)

Z

zipup

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
va voir ici
c'est l'équivalent pour linux de superoneclick
moi aussi j'ai buté sur le problème...il y a un moment ;)

Je te remercie pour le lien. hélas, tout ne se passe pas bien. Certains paquets ne s'installent pas pour des raisons diverses, et je ne retrouve pas, dans l'arborescence le fichier "adblib" afin de lui attribuer les droits requis.
Je ne peux donc pas lancer le fichier SuperOneClick

leconducoin

leconducoin

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Il faut en dire plus sur les raisons !!!! Sinon peut pas aider

Z

zipup

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Les raisons?

[*]Impossible de trouver le paquet lib32stdc
[*]Impossible de trouver le paquet mono
[*]Enfin, il est demandé de modifier les droits du fichier: "adblinux " que je ne trouve dans aucun répertoire

Comme il est recommandé de:
Ouvrez l'application avec mono: Pour v1.5.1, il doit être lancé à partir du même répertoire de travail adblinux
ça ne clarifie pas le problème.

A

Anonymous

leconducoin

leconducoin

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
mets bien tout tes exécutables au même endroit.....normalement cela fonctionne très bien ou alors tu a oublier de faire (ou de mal faire) quelque chose ;) ;) ;)

A

Anonymous

leconducoin a dit:
mets bien tout tes exécutables au même endroit.....normalement cela fonctionne très bien ou alors tu a oublier de faire (ou de mal faire) quelque chose ;) ;) ;)

sinon d'autres méthodes et tutos

Ton lien ne passe pas.. :roll:

leconducoin

leconducoin

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
keny a dit:
leconducoin a dit:

sinon d'autres méthodes et tutos

Ton lien ne passe pas.. :roll:

oublie le lien undecided undecided undecided
marche plus mad1

Z

zipup

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
mets bien tout tes exécutables au même endroit..
Mais ça ne résout pas les problèmes de paquets qui ne s'installent pas.
Mais ça n'est pas grave, car j'ai résolu le problème différemment.
J'avais déjà rooté mon SGA depuis un moment.
Puis je me suis "égaré" en m'entêtant à vouloir faire un lien entre mon SGA et Linux. Or, ce n'est pas indispensable pour flasher un téléphone. Je l'ai appris dans la douleur, et c'est maintenant bien encré!

Je suis tombé par hasard sur ce site:
à partir duquel je me suis inspiré.
La première ROM installée ne m'a pas plu. (Mal traduite).
Je suis ensuite passé à celle du tuto proposée par le lien ci-dessus.
Pareil, elle ne m'enchantait pas trop.
Alors,rendu confiant par ces différentes manœuvres abouties, j'ai fini par chercher la ROM Cyanogen (j'ai installé la version Cyanogene-mod9) dont j'avais déjà entendu parler comme étant extraordinaire. A noter que de la version 2.3.6 d'origine, cela m'a fait passer d'un coup à une version 4.0.4 d'android.

Après installation, je dois avouer en effet que je suis pleinement satisfait du résultat.
Mais je vais continuer à explorer l'histoire de "windaub", ça peut servir.
Tout ça pour vous remercier de vos aides qui m'ont beaucoup apporté malgré les échecs apparents.
Et tout ça pour dire encore, que si j'ai voulu flasher mon SGA, c'est parce que l'appareil photo installé d'origine ne fonctionnait plus depuis pas mal de temps.
Seul le mode vidéo voulait bien faire le travail qui lui était demandé. Un peu restrictif tout de même.
Me voici donc avec un nouveau téléphone, en quelque sorte, et bien, tenez vous bien! l'appareil photo ne fonctionne toujours pas!!!
Alors, si vous aviez une astuce... Je continuerais volontiers à faire un bout de chemin avec vous.
Encore merci de votre aide.

A

Anonymous

zipup a dit:
mets bien tout tes exécutables au même endroit..
Mais ça ne résout pas les problèmes de paquets qui ne s'installent pas.
Mais ça n'est pas grave, car j'ai résolu le problème différemment.
J'avais déjà rooté mon SGA depuis un moment.
Puis je me suis "égaré" en m'entêtant à vouloir faire un lien entre mon SGA et Linux. Or, ce n'est pas indispensable pour flasher un téléphone. Je l'ai appris dans la douleur, et c'est maintenant bien encré!

Je suis tombé par hasard sur ce site:
à partir duquel je me suis inspiré.
La première ROM installée ne m'a pas plu. (Mal traduite).
Je suis ensuite passé à celle du tuto proposée par le lien ci-dessus.
Pareil, elle ne m'enchantait pas trop.
Alors,rendu confiant par ces différentes manœuvres abouties, j'ai fini par chercher la ROM Cyanogen (j'ai installé la version Cyanogene-mod9) dont j'avais déjà entendu parler comme étant extraordinaire. A noter que de la version 2.3.6 d'origine, cela m'a fait passer d'un coup à une version 4.0.4 d'android.

Après installation, je dois avouer en effet que je suis pleinement satisfait du résultat.
Mais je vais continuer à explorer l'histoire de "windaub", ça peut servir.
Tout ça pour vous remercier de vos aides qui m'ont beaucoup apporté malgré les échecs apparents.
Et tout ça pour dire encore, que si j'ai voulu flasher mon SGA, c'est parce que l'appareil photo installé d'origine ne fonctionnait plus depuis pas mal de temps.
Seul le mode vidéo voulait bien faire le travail qui lui était demandé. Un peu restrictif tout de même.
Me voici donc avec un nouveau téléphone, en quelque sorte, et bien, tenez vous bien! l'appareil photo ne fonctionne toujours pas!!!
Alors, si vous aviez une astuce... Je continuerais volontiers à faire un bout de chemin avec vous.
Encore merci de votre aide.

Recommence.. C'est quoi ton tel..??

Z

zipup

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Z

zipup

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Recommence.. C'est quoi ton tel..??
C'est curieux, je vien de répondre à ce message et je n'en trouve plus la poindre trace.
Mon Tel est un Smsung Galaxy Ace GT-S5830 XWKT8
J'avais à l'origine la version 2.3.6. d'android. Et le fait d'avoir pu flasher avec CyanogeneMod9, qui est basé sur une version 4.0.4 d'android, c'est tout bénéfice pour mon tel.

Je suis nul de chez nul!! J'avais pas vu qu'on était passé à ... la page 2!

Haut Bas