Samsung Galaxy alpha Play Store Guyane

• Auteur de la discussion griserobe
  • Date de début
G

griserobe

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Bonjour,

Je viens de rejoindre la Force et de quitter le péché de la pomme! wink

Je suis donc un peu novice dans le monde Android malgré une expérience ou l'autre peut concluante et 3 ans en shop pour la téléphonie mobile. bref voilà l'intro.

J'ai cependant un petit truc très chiant, je suis en Guyane Française et le play store est excessivement maigre, car la plus part des applications ne sont "pas autorisées dans mon pays", même les plus populaires!

La géolocalisation semble m'empêcher de contourner cela. C'est surement tout simple, mais vous m'aideriez beaucoup en m'éclairant un peu..

D'avance je m'excuse si je pose une question déjà posée, mais j'ai cherché (mal surement) pour trouver la réponse sur les forums, mais je dois avoir encore trop la logique appel... wink

Merci beaucoup,

J-S

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
La solution est d'aller modifier le pays d'origine dans ton compte google. Tous tes comptes google.
Google Wallet , Google Plus , Google Mail , etc...
Tu retrouveras tout ca sur ton dashboard (dans ton compte), change le pays, et ca devrait fonctionner. (il faudra peut-etre te déconnecter et te reconnecter sur le tel.. a voir)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G

griserobe

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai tenté cette solution hier, j'ai également tenté en supprimant mon compte du téléphone et en le remettant après avoir mis mon pays d'origine (belgique)... mais ça ne donne pas grand chose :/

La géolocalisation ne poserait-elle pas un soucis ?

merci à toi.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Non la géo-localisation ne doit pas avoir de rapport.
J'ai lu pourtant sur des forums que certains avaient réussi de cette manière.
Et sinon la solution plus radicale, réinitialisation (perte des données) , et au premier démarrage il te demandera le pays, tu mettras celui qui t'intéresse.
Mais à confirmer.

G

griserobe

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Ok je vais tenter ça, car y a trop de truc que je ne peux pas trouver sur le store et notamment les jeux qui sont pour moi, assez important, et révélateur de la qualité du téléphone.. c'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'étais resté sur iphone, car les app étaient plus stable, là depuis 3 jours je tâte ce dernier venu de la collection samsung... il est top et pour la première dois, je me réconcilie avec Samsung.

Si tu connais des sites pour des téléchargements de jeux (gratuits à la base comme sur le playstore), je recherche essentiellement Dead Trigger 2 et asphalt 8 airborn, je les trouves sur internet, mais souvent ce sont des fichier APK qui demande donc d'avoir Rooté son mobile avant si j'ai bien compris?

Pour ma part, le root me tente, mais ça serait surtout pour retirer des trucs dont je n'ai pas besoins du style "my magazine" qui n'est pas super intéressant, ou retirer des petites choses encombrantes et peux utile sur le téléphone ou le rendre plus performant en terme de vitesse, espace mémoire et surtout et avant tout l'autonomie...

Merci pour tes réponses rapide en tout cas :)

R

rock&drogue

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Bonjour
Tu récupérés le nom du paquet de l'appli que tu souhates (dans la barre d''adresse du play store) ou le lien
Tu vas sur se site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu colles le lien
Tu générés le lien et tu le telecharges

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Tu peux aussi utiliser un autre store, comme Amazon ou fdroid

Haut Bas