samsung galaxy de très mausaise qualité

• Auteur de la discussion sakhofa
  • Date de début
S

sakhofa

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Bonjour,
je ne sais pas si je dois m'adresser à vous mais bon, qui ne tente rien, n'a rien !
On m'a vendu un samsung galaxy gt-I9300, mais il est vraiment bizarre, on a l'impression que c'est un ancien modèle d'alcatel, l'écran est de très mauvaise qualité que e soit le menu, le fond d'écran, je ne vous parle même pas de l'appareil photo, je ne peut pas me connecter en wi-fi, ni allar sur internet avec mon 3g.
J'avais un samsung wave ii qui de meilleur qualité, et sur la galaxy il n'y a même pas la barre coulissante pour pour mettre le wi-fi, bluetooth et cie ... Donc je m'adresse à vous pour savoir si vous saviez à quoi c'est dû et si il était possible de le reinitialiser pour qu'il redevienne un samsung galaxy s3.

merci d'avance ! :? :? :? :?

darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Tu as acheter une copie ,pas un vrai :)

S

sakhofa

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Au risque de passer pour une idiote c'est quoi une copie ?

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
salut,

une copie, une contrefaçon si tu préfères ;-)

il semblerait en effet que ton soit disant galaxy S3 n'en soit pas vraiment un :-(

bref peut tu nous en dire un peu plus ? ou l'a tu acheté ? a quel prix ? la référence du tel (que tu trouveras sur la batterie et sur la boite si tu l'as) et puis une photo du S3

il se peut également que tu ai une version équipée d'une rom custom qui ne te plait pas ... qui fait que ton S3 ne ressemble pas a tout ce que tu as pu en voir : télé et autres magasines internet ect ect

darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Vois dans les options "a propos du telephone" et dis nous ce qu'il y a de marquer ,)

S

sakhofa

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
SALUT,

On me l'a vendu à Paris j'étais de passage... je l'ai acheté à 70 euros c'est un particulier bien sûr :?

C'est un samsung galaxy s3 gt-i9300

la ref doit etre AB463446BU

Je n'arrive pas à mettre de photo désolée je ne sais pas si c'etait important :?

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
va dans paramètres tu descends tout en bas tu cliques sur à propos du téléphone et là tu nous dit ce qu'il y a d'écrit ?

mentions légales/
n° de modèle :
version android :
version bande de base :
version kernel :
N° de version :

ensuite tu éteins ton tel, tu retire la batterie et tu regarde le n° de model du tel inscrit en dessous (sur la coque du tel)

2 vérifications valent mieux qu'une :mrgreen:

mais j'ai bien peur qu'un S3 à 70€ ça ne soit pas trop possible :-( ou alors tu as vraiment fait une affaire ;-)

en attendant si tu veux bien nous donner toutes les infos de ton tel ?! :)

ps : à priori tu ne l'a acheté ni à barbès ni aux puces de clignancourt, c'est déjà un bon début :lol:

S

sakhofa

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
LOL Je ne trouve même pas " à propos du telephone" dans les parametres !

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
tout en bas ... tu ouvres juste paramètres et tu descends) et là tu dois avoir à propos du téléphone ... tu cliques dessus

paramètres c'est le petit icone en forme d'engrenage ^^

sinon éteins le tel enlève la batterie et logiquement tu as le n° de model du tel inscrit en dessous ;-)

S

sakhofa

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
D'apres ce qui est marqué :

modele : GT-I9300
SSN:-i9300 GSMEL
RATED :3.7V...
FCC ID:A3LSGTi9300

IMEI : 355387701516614

voilà c'est tout ce qui a marqué sous la batterie mais là je vois que vous aviez raison ça peut pas etre un galaxy :(

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
pourtant modèle GT I9300 est bien la ref du galaxy S3 :roll:

tu devrais tenter l'install d'une rom officielle avec odin ...

tu dois avoir des tutos dans la section galaxy S3

S

sakhofa

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Du coup y'a t_il un moyen de le "réparer" ?

darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Non je ne crois pas ,achete en un autre ;)

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
tu n'a rien à perdre donc comme je te disais plus haut :

va dans la section rom officielles du galaxy S3 et tente d'installer une rom samsung via odin ... http://www.phonandroid.com/forum/roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

http://www.phonandroid.com/forum/tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-galaxy-s3-t33191.html
si ça ne fonctionne pas en effet le mieux sera d'en acheter un autre ... sachant qu'un S3 d'occase c'est plus ou moins 300€ :)

darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Non mais sa changera pas l'ecran et sa m'étonnerait pour les connexions

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
oui sans doute mais perdu pour perdu et vu que le post commence par qui ne tente rien n'a rien :) allons-y pour une réinstall on sait jamais ... un miracle :lol:

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Exact ça ne coûte rien :wink:

S

sakhofa

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
lol en tout cas merci de vos conseils !

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
tu vas tenter d'installer une rom samsung ?

tu as tous les liens pour le faire dans un de mes posts un peu plus haut :D

dans tous les cas tiens nous au courant si tu veux bien ;)

S

sakhofa

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Je viens de me rendre compte qu'en appuyant les touches "bas", "home","power" ça ne donne rien du tout donc impossible de faire quoi que ce soit ! :cry: :cry: :x

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
il faut appuyer en simultané téléphone éteint et attendre jusqu'a que le menu apparaisse (ne pas lâcher les touches avant) tu as fait comme ça ???

S

sakhofa

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
ça demande directement le code pin

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
logiquement lorsque le téléphone est éteint et que tu le démarre en mode download (donc appui long sur les touches volume bas home et power en même temps) ça ne demande aucun code, ça ouvre juste le mode download

S

sakhofa

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Eh ben ! Je crois que j'ai tout tentée la lol

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
dommage :-( mais bon par chance tu ne perds que 70€ ... fais plus attention la prochaine fois, les affaires trop alléchantes sont souvent louches, surtout quand on connait le prix d'un S3 d'occase ;-)

S

sakhofa

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris de ton temps :D

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
pas de souci ;-) mais je suis quand même déçu de n'avoir rien pu faire pour t'aider :-(

F

ffv2304

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Re: samsung galaxy gio

Bonjour. J'ai un soucis avec mon samsung galaxy gio.
Ma mémoire interne se rempli trop vite et pas une seule poussiere sur la carte SD. Comment je peux faire pour transferer les applications du tel vers la carte SD sans prise reliant le tel et le pc ?

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
bonjour,

essayes une appli genre app2sd, par contre je ne sais pas si c'est compatible avec ton tel ... va voir sur le paly store

tu peux aussi essayer manuellement via le gestionnaire d'applis de ton tel ... tu cliques sur les applis et tu déplaces une à une celles qui peuvent se mettre sur sd ;)

Sujets en relation

Haut Bas