Samsung galaxy grand néo plus sans memoire ni ram

• Auteur de la discussion eli yorgue
  • Date de début
E

eli yorgue

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
bonjour. j ai un problème avec mon samsun galaxy grand néo plus(original).ce modèle a normalement une ram de 1gb et une mémoire interne de 8go mais le mien me joue des tours. l orsque je veux installer une aplication de 30mo par exemple, ça affiche "mémoire insuffisante" alors que la ram est encore inutilisee.et lorsque je veux déplacer l application dans la mémoire interne, ça me joue le même tour.je ne peux même pas installer la misa à jour des services Google play. le pire c est que dans paramètres stockage ça affiche bien 8go de mémoire interne et 1gb de ram mais clean master et es file explorer m indiquent 21.8 mb de mémoire interne! ! pouvez vous me donner une solution?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Premièrement, je vais t'éclairer ta lanterne car tu mélange un peu tout.

La ram est une mémoire rapide. Elle est là pour servire de cache et pour lancer les applications plus rapidement.

Par contre, tu as bien un souci sur la mémoire interne. Elle est saturé et c'est la raison pour laquelle tu as le problème de mémoire insuffisante.

Il faut donc que tu fasse de la place sur ta mémoire interne. Si tu as un dossier LOST.DIR, tu peux le supprimer intégralement.

E

eli yorgue

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
bonjour yoan et merci pour la re ponse.j ai effacer le fichier mais le problème persiste.je n arrive toujours pas a installer Google play services ni a le copier dans ma mémoire interne pourtant je n ai encore copier aucune application dans cette dernière.même quand je réinitialise le téléphone a paramètres d usine, l installation de l application est impossible. malgré ça dans paramètres stockage, c est bien ecrit 8go de mémoire interne mais dans clean master c est écrit 31mb et es explorer m indique 21mb. en espérant t avoir un peu plus éclairci sur le problème. je suis en version 4.4.4 kitkat. merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Est ce que tu peux arriver à installer ceci.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

E

eli yorgue

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
bonjour yoan. j ai installé l application et elle affiche 439mb de mémoire interne.c est normal?

Haut Bas