jpma
Membre
- Inscrit
- 6 Janvier 2013
- Messages
- 4
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous,
Je me permets de vous consulter afin de savoir si vous avez une solution à ma problématique, ceci avant de faire jouer la garantie de mon smartphone.
Panne :
Samsung Galaxy Grand Prime SM-G531F - Le son grésille, crépite et s'accélère
Configutation :
Samsung Galaxy Grand Prime SM-G531F
Version Android : 5.1.1
Carte SIM : Orange
Carte Micro SD : 64 Go
Historique :
1er incident lors de l'achat :
Le code PIN à peine saisi, le téléphone se remets immédiatement en veille.
Retour en magasin, où l'on me reprend le téléphone après avoir retirer les deux cartes (SIM & Micro SD), pour faire une mise à jour.
Après environ 15 minutes d'attente, ce problème est réglé. Le téléphone est devenu accessible et utilisable.
A la lecture de différents sites et forums, ce problème semble avoir été récurent suite à la mise à jour Lollipop.
2ème Incident :
A l'utilisation lors des appels mes correspondants ont du mal à m'entendre. Le son est déformé, grésillle, crépite et s'accélère (pire que sur des 78 tours)
Il en va de même pour moi en réception.
Les sons de notifications ressemblent plus à des craquements.
Problème identique sur les effets sonores
Je baisse la sortie son, le problème reste le même.
J'ai testé d'autres applications utilisant les ressources sonores : "Enregistrement vocal", "Vidéo", "Sons et Notifications", etc... => IDEM
J'ai activé et désactivé le Wifi i=> IDEM
J'ai fait le test "Speaker" après avoir composé *#0*# sur le clavier "Téléphone" => IDEM
J'ai éffacé le cache "wipe cache partition" en passant par la combinaison de touche (Volume Haut + Power + Menu) au redémarrage => IDEM
J'ai testé toutes ces solutions en retirant les cartes (SIM & Micro SD) les unes après les autres => IDEM
Au final, j'ai remis le téléphone avec ses paramètres usine "wipe data/factory reset" en passant par la combinaison de touche (Volume Haut + Power + Menu) au redémarrage => IDEM
Solution trouvée (qui n'en est pas une...!) :
A force de manipuler mon appareil, je me suis rendu compte qu'il suffisait de toucher l'écran pour que le son soit impeccable pendant une fraction de secondes; son qui se dégrade immédiatement dès que l'on retire le doigt.
Solution que j'ai améliorée en posant le doigt sur l'écran et en le déplaçant très légèrement sur l'écran, et là, le son reste stabilisé avec une qualité au top.
Simple à constater avec le paramétrage "Sons et Notifications"
Conclusion :
Sur le plan matériel Haut Parleur et Micro fonctionnent parfaitement.
Le téléphone, à l'exception de ce problème, fonctionne parfaitement.
Concernant l'interaction entre l'écran et le son, je suis incaple de dire s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.
J'ai contacté l'assistance de Samsung, j'attend toujours qu'ils me répondent.
Si seulement je pouvais éviter un retour en SAV.
Je me vois mal continuer à utiliser ce téléphone (dont je suis totalement satisfait), en laissant en permanence un doigt sur l'écran.
Pouvez vous me dire si cet incident vous est connu et quelle peut être la solution à apporter ?
Je croise les doigts pour que l'un d'entre vous ait une réponse.
Merci à tous
Je me permets de vous consulter afin de savoir si vous avez une solution à ma problématique, ceci avant de faire jouer la garantie de mon smartphone.
Panne :
Samsung Galaxy Grand Prime SM-G531F - Le son grésille, crépite et s'accélère
Configutation :
Samsung Galaxy Grand Prime SM-G531F
Version Android : 5.1.1
Carte SIM : Orange
Carte Micro SD : 64 Go
Historique :
1er incident lors de l'achat :
Le code PIN à peine saisi, le téléphone se remets immédiatement en veille.
Retour en magasin, où l'on me reprend le téléphone après avoir retirer les deux cartes (SIM & Micro SD), pour faire une mise à jour.
Après environ 15 minutes d'attente, ce problème est réglé. Le téléphone est devenu accessible et utilisable.
A la lecture de différents sites et forums, ce problème semble avoir été récurent suite à la mise à jour Lollipop.
2ème Incident :
A l'utilisation lors des appels mes correspondants ont du mal à m'entendre. Le son est déformé, grésillle, crépite et s'accélère (pire que sur des 78 tours)
Il en va de même pour moi en réception.
Les sons de notifications ressemblent plus à des craquements.
Problème identique sur les effets sonores
Je baisse la sortie son, le problème reste le même.
J'ai testé d'autres applications utilisant les ressources sonores : "Enregistrement vocal", "Vidéo", "Sons et Notifications", etc... => IDEM
J'ai activé et désactivé le Wifi i=> IDEM
J'ai fait le test "Speaker" après avoir composé *#0*# sur le clavier "Téléphone" => IDEM
J'ai éffacé le cache "wipe cache partition" en passant par la combinaison de touche (Volume Haut + Power + Menu) au redémarrage => IDEM
J'ai testé toutes ces solutions en retirant les cartes (SIM & Micro SD) les unes après les autres => IDEM
Au final, j'ai remis le téléphone avec ses paramètres usine "wipe data/factory reset" en passant par la combinaison de touche (Volume Haut + Power + Menu) au redémarrage => IDEM
Solution trouvée (qui n'en est pas une...!) :
A force de manipuler mon appareil, je me suis rendu compte qu'il suffisait de toucher l'écran pour que le son soit impeccable pendant une fraction de secondes; son qui se dégrade immédiatement dès que l'on retire le doigt.
Solution que j'ai améliorée en posant le doigt sur l'écran et en le déplaçant très légèrement sur l'écran, et là, le son reste stabilisé avec une qualité au top.
Simple à constater avec le paramétrage "Sons et Notifications"
Conclusion :
Sur le plan matériel Haut Parleur et Micro fonctionnent parfaitement.
Le téléphone, à l'exception de ce problème, fonctionne parfaitement.
Concernant l'interaction entre l'écran et le son, je suis incaple de dire s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.
J'ai contacté l'assistance de Samsung, j'attend toujours qu'ils me répondent.
Si seulement je pouvais éviter un retour en SAV.
Je me vois mal continuer à utiliser ce téléphone (dont je suis totalement satisfait), en laissant en permanence un doigt sur l'écran.
Pouvez vous me dire si cet incident vous est connu et quelle peut être la solution à apporter ?
Je croise les doigts pour que l'un d'entre vous ait une réponse.
Merci à tous