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Elina22
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Bonjour,
J’ai acheté un samsung galaxy j3 en septembre 2017 (à la fnac).
Depuis hier il a un très gros problème. Il est normalement encore sous garantie mais je suis à l’étranger pendant encore 2 mois ! Autant dire que cela m’affecte beaucoup, je ne compte pas en racheter un ici, mais je n’ai pas envie de rester sans moyen de communication hors de chez moi.
Voici le problème en détails :
« Antécédents :
- L’appareil photo ne voulait plus s’ouvrir depuis environs 1 semaine via l’application caméra, un message d’erreur le fermait directement « l’appareil photo s’est arrêté »
- Avant hier j’ai réalisé la nouvelle mise à jour pour régler ce problème d’appareil photo, car vider le cache et autre ne fonctionnait pas. Après la mise à jour, l’appareil photo fonctionnait ! (la mj a modifié plus de choses que d’habitude, ex : mon clavier a changé, le design des smiley…)
- Ensuite il avait redémarré tout seul 2 fois »
Hier soir, je jouais sur une application (que j’ai depuis longtemps sans problème) et là d’un coup il s’éteint. J’ai voulu le rallumer mais le problème est apparu :
Quand on l’allume, sur l’écran on voir « samsung galaxy j3 » puis « samsung ». La plupart du temps il me demande mon code pin. Une fois le code pin rentré, l’écran devient tout noir.
Quand on appuie sur une touche, l’écran s’éclaire mais reste entièrement noir. Il ne me propose jamais de le déverrouiller par mon «schéma».
Il est possible d’accéder à l’appareil photo via le raccourci double clique sur la touche du milieu.
Dès que celui ci est ouvert, un message vient me spammer toutes les 4 secondes : « l’interface s’est arrêté ».
S’il vous plaît, si quelqu’un a une idée de comment résoudre ce problème ce serait très gentil à vous. Je l’ai redémarré de nombreuses fois sans succès, même en mode « sans échec ». Quand il charge le symbole de la batterie ne s’affiche pas.
J’ai des photos qui ne sont pas sur la carte sd… au passage si c’est possible de les récupérer…
Je pense que c’est la mise à jour qui a du merder.
A noter aussi qu’il était a eu un peu plus froid que d’habitude, il était dans mes poches de manteau quand je suis allée dehors à -13 ressentie -26 la veille et à -9 une heure avant. Après mes poches sont rembourrées et je suis restée dehors pas plus de 20 min d’affilé… Le froid peut-il être néfaste ? Pour la batterie je pense mais là ce n’est pas ça le problème…
C’est vraiment très important pour moi de réussir à le réparer, un grand merci d’avance pour votre aide.
------------------------------------------------------------------
Problème résolu mais perte de données:
1) Il faut télécharger Samfirm pour récupérer les fichiers pour refaire une mise à jour. Il ne faut pas cocher "binary nature" et dans région il faut écrire XEF (le nom du modèle de téléphone peut être trouvé dans les propriétés lorsqu'il est branché au pc)
Normalement le logiciel fournit 1 fichier mais pour ma part j'en ai eu 5. "AP, BL, CP, CSC et CSC HOME" (Il faut extraire le .zip pour avoir accès à ces fichiers)
2) Télécharger une version récente de odin et l'ouvrir en mode administrateur. Allumez votre téléphone en mode download (volume bas + home + power, puis vol haut). La case odin sous "ID:COM" doit se colorier (= le portable est reconnu).
-> Puis, pour essayer de le restaurer sans perte de donnés:
3) Placer dans odin les fichiers "AP, BL, CP et CSC HOME" Appuyer sur "Start". Attention, le fichier CSC HOME conserve vos données, mais le fichier CSC "efface tout".
Après un temps de chargement, odin doit afficher une case verte avec marqué "pass", votre téléphone va alors redémarrer. En principe le bonhomme android apparaît sur un fond bleu avec un chargement rapide.
/!\ Si le problème est toujours là, essayez des manips pour récupérer vos données, pour ma part ce n'était pas possible.
-> Le dernière espoir fut le bon pour ma part mais entraînera la perte des données du téléphone. En gros il va se remettre comme a la sortie de l'usine.
Pour cela il suffit de refaire l'étape 3 mais de placer le fichier CSC à la place du CSC HOME.
Et voilà, merci à Scorpionvert et à Texas2607 pour leur aide.
J’ai acheté un samsung galaxy j3 en septembre 2017 (à la fnac).
Depuis hier il a un très gros problème. Il est normalement encore sous garantie mais je suis à l’étranger pendant encore 2 mois ! Autant dire que cela m’affecte beaucoup, je ne compte pas en racheter un ici, mais je n’ai pas envie de rester sans moyen de communication hors de chez moi.
Voici le problème en détails :
« Antécédents :
- L’appareil photo ne voulait plus s’ouvrir depuis environs 1 semaine via l’application caméra, un message d’erreur le fermait directement « l’appareil photo s’est arrêté »
- Avant hier j’ai réalisé la nouvelle mise à jour pour régler ce problème d’appareil photo, car vider le cache et autre ne fonctionnait pas. Après la mise à jour, l’appareil photo fonctionnait ! (la mj a modifié plus de choses que d’habitude, ex : mon clavier a changé, le design des smiley…)
- Ensuite il avait redémarré tout seul 2 fois »
Hier soir, je jouais sur une application (que j’ai depuis longtemps sans problème) et là d’un coup il s’éteint. J’ai voulu le rallumer mais le problème est apparu :
Quand on l’allume, sur l’écran on voir « samsung galaxy j3 » puis « samsung ». La plupart du temps il me demande mon code pin. Une fois le code pin rentré, l’écran devient tout noir.
Quand on appuie sur une touche, l’écran s’éclaire mais reste entièrement noir. Il ne me propose jamais de le déverrouiller par mon «schéma».
Il est possible d’accéder à l’appareil photo via le raccourci double clique sur la touche du milieu.
Dès que celui ci est ouvert, un message vient me spammer toutes les 4 secondes : « l’interface s’est arrêté ».
S’il vous plaît, si quelqu’un a une idée de comment résoudre ce problème ce serait très gentil à vous. Je l’ai redémarré de nombreuses fois sans succès, même en mode « sans échec ». Quand il charge le symbole de la batterie ne s’affiche pas.
J’ai des photos qui ne sont pas sur la carte sd… au passage si c’est possible de les récupérer…
Je pense que c’est la mise à jour qui a du merder.
A noter aussi qu’il était a eu un peu plus froid que d’habitude, il était dans mes poches de manteau quand je suis allée dehors à -13 ressentie -26 la veille et à -9 une heure avant. Après mes poches sont rembourrées et je suis restée dehors pas plus de 20 min d’affilé… Le froid peut-il être néfaste ? Pour la batterie je pense mais là ce n’est pas ça le problème…
C’est vraiment très important pour moi de réussir à le réparer, un grand merci d’avance pour votre aide.
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Problème résolu mais perte de données:
1) Il faut télécharger Samfirm pour récupérer les fichiers pour refaire une mise à jour. Il ne faut pas cocher "binary nature" et dans région il faut écrire XEF (le nom du modèle de téléphone peut être trouvé dans les propriétés lorsqu'il est branché au pc)
Normalement le logiciel fournit 1 fichier mais pour ma part j'en ai eu 5. "AP, BL, CP, CSC et CSC HOME" (Il faut extraire le .zip pour avoir accès à ces fichiers)
2) Télécharger une version récente de odin et l'ouvrir en mode administrateur. Allumez votre téléphone en mode download (volume bas + home + power, puis vol haut). La case odin sous "ID:COM" doit se colorier (= le portable est reconnu).
-> Puis, pour essayer de le restaurer sans perte de donnés:
3) Placer dans odin les fichiers "AP, BL, CP et CSC HOME" Appuyer sur "Start". Attention, le fichier CSC HOME conserve vos données, mais le fichier CSC "efface tout".
Après un temps de chargement, odin doit afficher une case verte avec marqué "pass", votre téléphone va alors redémarrer. En principe le bonhomme android apparaît sur un fond bleu avec un chargement rapide.
/!\ Si le problème est toujours là, essayez des manips pour récupérer vos données, pour ma part ce n'était pas possible.
-> Le dernière espoir fut le bon pour ma part mais entraînera la perte des données du téléphone. En gros il va se remettre comme a la sortie de l'usine.
Pour cela il suffit de refaire l'étape 3 mais de placer le fichier CSC à la place du CSC HOME.
Et voilà, merci à Scorpionvert et à Texas2607 pour leur aide.
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