Samsung Galaxy S II : Bloqué au démarrage

• Auteur de la discussion Vondrekkenov
  • Date de début
Vondrekkenov

Vondrekkenov

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bonjour,
Mon téléphone est actuellement bloqué sur le démarrage de l'OS. Quand je l'allume il me met "Samsung Galaxy S II GI9100" puis en théorie viens le beau logo du "S" mais la non plus rien, le phone c'est éteint ^^'

Donc je viens quérir votre aide car je n'arrive pas à le remettre en état de marche ='(

Se qui c'est passer avant se drame :
Il était en version 2.3.5 non rooté, le truc officiel via Kies en gros.
J'ai voulus faire le grand en le rootant puis changer de Rom ...
Donc j'ai pris le "CF-Root-SGS2_XW_XEF_KJ2-v4.4-CWM4" car j'ai vue que j'étais en KJ2.
Le rootage c'est bien passer et c'est après que ça se complique, j'ai voulus passer en 4.0.3 (car je n'ai pas de maj officiel dispo sur Kies ...) et je pense que la j'ai fais des bêtises =s
J'ai essayer tout un tas de ROM pour le remettre sur pied mais non rien n'y fait mad1

Je suis incapable de vous donner les info du tel comme j'ai pu voir sur les autres sujets, car tout simplement mon tel ne démarre plus ='(

ÉDITE :
Je ne peux plus accèder au mode Recovery, seul le Download (Odin) reste disponible, m^me avec un démarrage normal le message apparait : "Firme upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in KIES & try again."
Sauf que ben Kies ne voit pas mon tel ^^' Je fais comment ? une idée ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour à toi, j'ai déplacer ton post car pas au bon endroit.

Bon maintenant passons aux choses sérieuses. Est ce que tu as fait une sauvegarde avant de faire ta MAJ vers ICS ?

Vondrekkenov

Vondrekkenov

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Dsl de mettre trompé, j'ai encore voulu allez trop vite =s

Oui, j'ai tout sauvegarder : APPLI, contacte, Sms, la total quoi

Et je viens à l'instant de réussir à le "remettre en route" on va dire, je suis sous la 4.0.3 maintenant.
Via Odin j'ai mis se packet la "I9100XWLP4_I9100LUXLP1_LUX", le Tel a bien tout pris.
Mais je sais pas s je dois considéré comme "modifier" ou non car il n'y a plus le jolie /!\ Jaune au démarrage mais Kies m'indique qu'il ne peut prendre en charge ma version du micrologiciel.

Merci de ta rapidité =)

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
oué enfin, Kies...

j'aurais la meme confiance à confier mon GSII à Kies que mon argent à Jérome Kerviel...

Vondrekkenov

Vondrekkenov

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
MDR, bon disons que Kies est un moyen qui permet de vérifier l'état de mon SGSII ^^

Donc la je vais voir pour mettre une Rom Custom, je pensais à mettre celle-ci "ROM Custom FoxHound ICS 4.0.3"
Bien sur le Tel en de nouveau vierge, aucune données de restauré encore.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
A partir du moment que tu flash un rom avec Odin Kies ne prends plus en charge ton S2. Mais ce n'est vraiment pas une pertes puisque Kies a toujours un train de retard puis faire les mises à jour avec lui c'est d'avoir 15% de chance de garder ton S2.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié

Vondrekkenov

Vondrekkenov

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bon allez je test cette jolie Rom
Mais avant j'ai une question, parmi les Firware disponible sur le forum (lien : liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html), j'ai mis celui de Mars 2012 (le dernier), es que je dois ou peux mettre celui d'Avril 2012 ? Via la m^me manipulation avec Odin bien sur.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
la dernière stable et fiable est la LP7

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié

Vondrekkenov

Vondrekkenov

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Très bien, donc je la télécharge puis je recommence ^^
Je vous tiendrais bien sur informer =)

Vondrekkenov

Vondrekkenov

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Voila, cette dernière est installé et fonctionne très bien =)

Il vaut mieux que je restaure toutes mes applis/contacte/ et autre avant de mettre une Roms Custom ? ou après ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Fais le apres car si c'est une Rom Wipe tu vas les reperdre.

Vondrekkenov

Vondrekkenov

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Re Bonjour,

Bon alors voila tout est bien qui finit bien =)
Room Stable et Oki mais je e demande pk il y a autant de RAM prise ...
quasiment 50% =s
Toutes les applis que javais avant passe niquel voir mieux =P

Maintenant je vais essayer de Dual-Boot, genre une officiel et une Rom toute bien =p

Sujets en relation

Haut Bas