SAMSUNG GALAXY S2 NE DEMARRE PLUS

• Auteur de la discussion pales
  • Date de début
P

pales

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Bonjour à tous!

Je suis l'heureux détenteur d'un galaxy S2 depuis... 1 ou 2 ans, je sais plus trop. Alors je dis heureux, c'est surtout heureux dans ma vie hein, parce que le téléphone en lui-même, je suis pas tombé amoureux. Problème d'autonomie, pas très intuitif... et surtout je ne connaissais pas encore ce forum, et c'est bien dommage. Je ne le découvre qu'aujourd'hui et j'aurais peut-être mieux profité de mon téléphone si j'avais lu les tutos et conseils plus tôt. Mais comme il n'est (presque) jamais trop tard, je me lance.

J'ai un problèèèèèème..... Je vous explique. Depuis quelques mois, l'écran s'est mis à clignoter pendant l'utilisation. Je me suis rendu compte plus tard que les clignotements s'accéléraient alors que la température de l'écran montait. Elle montait même très vite et très forte. De quoi se bruler la peau au toucher. De plus, des problèmes de batteries sont apparus; Il me dit qu'il est vide, je le met à charger et hop, il est déjà presque plein. Ou alors il s'éteint à cause de la batterie, et quand je le met à charger, hop il est encore presque plein. Ou encore je l'éteins le soir avec 3/4 de la batterie, et quand je le rallume le lendemain matin la batterie est presque vide... Bref, ça c'est pas trop grave mais c'est juste pour raconter.

Le gros soucis du moment, c'est qu'il s'est éteint dans mon sac. Surement à cause de la batterie qui s'est vidée. Mais je ne peux plus le recharger ni l'allumer. Quand je le met à charger, j'ai la petite roue qui tourne, comme d'hab', quelques fois il va jusqu'au dessin de la pile, et puis il me passe sur une image du bonhomme jaune, avec un message "POWER RESET OR UNKNOWN UPLAOD MODE".

Je n'ai jamais fais de mise à jour de ROM ou autre. Je viens de télécharger heimdall mais je ne peux rien faire puisque le téléphone ne s'allume plus. Et j'ai un mac pour info, d'où le heimdall...
J'ai essayé "volume bas, power, menu". J'ai l'image downloding qui apparait quelques instants (moins de 2 secondes...) et ça revient sur la roue de charge, qui disparait, qui réapparait...

Bref, j'ai fais le tour des réponses sur ce forum et ailleurs... Je sais que le téléphone n’est surement pas réparable, mais si des fois quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci d'avance pour vos réponses, et merci déjà de me lire ;)

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Je serais toi deja echange avec une battrie d'un autre s2 ou change pour une neuve ca coute rien. Et apres tu pourra localiser les probs si ya...

P

pales

Membre
Inscrit
25 Août 2012
ouais j'ai pensé à ça. C'est con cet été j'étais avec quelqu'un qui a le même. Mais le téléphone a lâché juste après. Je vais tâter au boulot si je peux trouver ça.
Est-ce que vous savez si il a d'autres téléphones qui ont la même batterie? Samsung ou autre...

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Je crois qu'elle sont uniques, enfin par modèle, tu peux en avoir pour 8€ meme pas pour une de qualité moyenne/basse, je te conseil une originale.

P

pales

Membre
Inscrit
25 Août 2012
J'ai regardé sur le net. Je trouve plus cher que 8 euros et sans compter les frais de port. Tu pourrais me conseiller un site en particulier stp?

et merci pour tes réponses hein ;)

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Ca m'est arriver d'en prendre sur ebay neuve si je veux vraiment pas cher. Et ldlc ou n'importe quel revendeur sur internet.

P

pales

Membre
Inscrit
25 Août 2012
ok je vois ça. Merci encore.

P

pales

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Hello!

Après tout ce temps, j'ai réussi à dégoter une batterie pour essayer le téléphone.
J'ai réussi à redémarrer avec mon ancienne batterie, mais je pense qu'elle ne va pas tarder à me lâcher.

Ma version android est encore celle d'origine. Je vais mettre à jour pour une nouvelle, mais par contre j'ai un mac. Quelqu'un pourrait m'orienter pour l'utilisation du logiciel svp? Je sais que la réponse est sur le forum mais j'ai du mal à retrouver l'info.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut

Regarde ce tuto , sinon regarde du coté de Heimdall ;)

P

pales

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Hello!

Merci pour la réponse.

Pour heimdall, la première étape ne fonctionne déjà pas. Il ne détecte pas mon téléphone, pourtant je suis bien toutes les étapes.
Je vais essayer avec odin, sur un win XP, mais pour le moment le vieux PC de la maison qui traine n'arrive pas à se connecter à internet. Bref, la loose...
Et les tuto que je lis sont soit trop compliqués, soit quelque chose ne fonctionne pas comme prévu. Je vais tenter ce we de trouver une solution avec odin. Mais mon dieu que les informaticiens m'agacent en ce moment :)

Et au fait ton lien pour odin ne fonctionne pas gab. Merci quand même ;)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut

Odin mobile est une appli que tu trouve sur google play mais elle coute presque 5€ et il y a un autre tuto ICI
Ta déjà regardé avec google ( Odin pour Mac )

Édit: J'ai trouvé un tuto heimdall pour toi, c'est pour un note, mais c'est précisé qu'il est fait pour un GS2 ICI
Les 2 liens sont OK ;)

P

pales

Membre
Inscrit
25 Août 2012
un grand merci à toi pour ces infos.
Je confirme déjà que les liens marchent ;) Je regarde tout à l'heure ou plus tard pour m'y mettre dedans. J'espère que ça va marcher. Le téléphone s'est rallumé ce matin c'est déjà une bonne nouvelle.

Par contre y a quelque chose que je ne comprend pas. Quand j'ai acheté le téléphone, j'avais dans la boite 1 ou 2 petits CD pour installer kies. je n'ai jamais essayé de m'en servir, vu que c'est pour windows. Mais avec un PC, y a moyen de se servir de ce CD? On peut faire la même chose avec kies et heimdall ou odin?

Haut Bas