Samsung Galaxy S2 - problème de batterie

• Auteur de la discussion philipus44
  • Date de début
P

philipus44

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
:( Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que ma batterie se déchargeait plus vite qu'avant.
En fait cela coïncide avec une mise à jour:

Avant j'avais la conf. suivante:

Opérateur: Bouygues
Samsung Galaxy SII GT-I9100
Version Androïd 2.3.4
Version de la bande de base I9100XXKI1
Version Kernel 2.6.35.7-I9100XWKI4-CL575468
N° Version GINGERBREAD.XWKI4

Depuis le 29/06/2012 j'ai la suivante:

Opérateur: Bouygues
Samsung Galaxy SII GT-I9100
Version Androïd 4.0.3
Version de la bande de base I9100XXLPX
Version Kernel 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441
N° Version IML74K.XWLPG

Mon Galaxy S2 n'est pas bien vieux car je l'ai depuis le mois de janvier.......

J'en ai une utilisation plus, plus que raisonnable car la dernière fois que le problème s'est produit j'avais écouté 4 ou 5 morceaux de musique, effectué un appel de quelques minutes (2 - 3) et utilisé la fonction réveil (comme tous les jours).

Je m'interroge sur le fait qu'il faille le recharger à peine tous les 2 jours dans le cadre d'une telle utilisation !!!!

La mise à jour que j'ai effectuée aurait-elle une incidence sur les performances de l'appareil ?

Sinon, pour infos, j'utilise les paramètres d'économie d'énergie système.
J'ai aussi testé les paramètres d'économie personnalisables.

Merci de vos conseils. :|

M

Membre supprimé 3065

l'autonomie c'est très aléatoire d'une version android a l'autre et d'un gs2 a l'autre tu verra que personne n'a la même a rom égale
moi je fais 2 jours aussi en faisant a peu prés pareil que toi ensuite tu peux vérifier ce qui tourne en fond et si ton phone n'a pas fait de grosses mise a jours ces derniers temps sinon t'affole pas 2 jours c'est raisonnable pour un monstre pareil ;)

P

philipus44

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
fred a dit:
l'autonomie c'est très aléatoire d'une version android a l'autre et d'un gs2 a l'autre tu verra que personne n'a la même a rom égale
moi je fais 2 jours aussi en faisant a peu prés pareil que toi ensuite tu peux vérifier ce qui tourne en fond et si ton phone n'a pas fait de grosses mise a jours ces derniers temps sinon t'affole pas 2 jours c'est raisonnable pour un monstre pareil ;)

Ok, je vais voir dans le temps.
Ce qui est dommage c'est qu'il y a un paquet d'applis sans intérêt impossibles à supprimer à moins de rooter le phone.
Mais j'hésite à le faire (problème de garantie et de stabilité du système).

M

Membre supprimé 3065

pour la garantie une fois rooté tu peux installer triangle away qui remets ton compteur de flash a zero après c'est comme tu veux mais une fois rooté tu peux désinstaller tout ce qui te sers pas et même installer une rom sans toutes ces appli inutiles les roms customs sont la pour ça entre autre mais je ne veux en aucun cas te pousser a flasher ;)

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Tu peux rooter le tel et enlever si tu as souci pour la garantie .et t'avoue qui tel rootè est bien plus intéressant

M

Membre supprimé 3065

et voila tu as l'avis d'un connaisseur en plus la
ca va kole?

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Je vais merci....
Un tel non rootè pour moi aucun intérêt

M

Membre supprimé 3065

:mrgreen: :mrgreen:

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Sans forcer qui que ce soit....à toi de voir

P

philipus44

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
kole_anba a dit:
Sans forcer qui que ce soit....à toi de voir

Bonjour,

OK merci du conseil.
Je vais consulter les tutos et les roms disponibles.
Par contre il faudra que je fasses gaffe à ce qui peut être désinstallé et ce qui doit être gardé pour la stabilité du système.
Y-a-t-il des tutos à ce sujet ?

P

philipus44

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
fred a dit:
et voila tu as l'avis d'un connaisseur en plus la
ca va kole?

Bonjour,

OK merci du conseil.
Je vais consulter les tutos et les roms disponibles.
Par contre il faudra que je fasses gaffe à ce qui peut être désinstallé et ce qui doit être gardé pour la stabilité du système.
Y-a-t-il des tutos à ce sujet ?

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Il existe un tuto pour les applis a desinstaller

P

philipus44

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
E

ester

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Bonjour tout le monde: depuis à peu près un mois la batterie de mon Samsung Galaxy SII se décharge de manière brutale ;) je n'arrive pas à faire une journée avec la batterie chargée pendant la nuit. Je démarre la journée avec une batterie 100% chargée et sans presque rien faire (je surfe un peu sur internet et regarde mes mails, j'envoie des sms, je téléphone un peu) il se décharge de manière vertigineuse. Suis allée poser la question à mon fournisseur orange et le technicien m'a dit que je dois avoir plein d'applis fonctionnant en même temps et que je devais tout éteindre (!) impressionnant comme réponse :mrgreen:
sachant surtout que depuis que je l'ai je l'utilise exactement de la même façon. Et mon problème est assez récent. En plus il chauffe énormément. Je pensais qu'il s'agissait de la batterie qui vieillissait, mais, franchement, avant d'acheter une autre, je jette ma bouteille à la mer. Pourriez-vous me donner un coup de main? Merci!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

C'est expliqué dans plusieurs topics ici :
Il existe deux possibilités : un problème physique ou un problème logiciel.
Il faut y aller par élimination en repartant d'une base propre.
Suis ce tutoriel jusqu'au bout : reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html
Si les problèmes persistent après ça, il te faudra changer de batterie.

Haut Bas