Samsung Galaxy S2 qui ne s'allume plus

• Auteur de la discussion Shiravee
  • Date de début
Shiravee

Shiravee

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car mes recherches sur le forum n'ont pas été concluantes et je suis désespérée.

Je vous explique mon problème : j'ai mon téléphone depuis 2 ans et je ne l'ai jamais rooté, juste téléchargé quelques jeux et applis.

Aujourd'hui après l'avoir rechargé il m'a affiché pleins de message de fermeture forcée de divers programmes donc je l'ai éteint. Depuis impossible de le rallumer, il reste bloqué sur l'écran Samsung.

J'ai donc tester la manip "Volume bas, home + power et là un message apparait
"A custom OS can cause critical problems in phone and installed application.
If you want to download a custom OS, press the volume up key,
Otherwhise, press the volume down key to cancel"

Quand je fais volume haut l'écran affiche le petit robot d'Android en fond d’écran et dans le coin en haut a gauche inscrit odin mode puis
-Product name : GT-I9100P
-Custom binary download : No
Current binary : Samsung Official

Le message " Downloading...Do not turn off target !!" qui apparait en dessous reste bloqué et je veux récupérer mes données (surtout mes photos de vacances que je n'ai pas pu télécharger)

Merci d'avance pour votre aide

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut flash la derniere rom officiel pour ton s2 en mode donload c'est l'ecran sur le quelle tu est bloquer
pour etre sur de ne pas perdre tes donnees ta rom ne doit contenir qu'un seul fichier a mettre dans odin

Shiravee

Shiravee

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Bon hier j'ai essayé ce que tu m'as conseillé en suivant un tuto posté sur ce forum et à 2 reprises Odin m'indiquait fail.
Auriez vous des liens valides pour télécharger une rom officielle? J'ai énormément a en trouver...

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut firmware-officiel-i9100-xwlsw-4-1-2-30-mai-13-t58323.html

pour passer en mode donload
(volume bas +home +power ) il faut tenir ces trois touche appuyee ensemble puis quand il est sur la page avec le tryangle tu appuis sur volume haut et tu connect a odin
la case id com doit ce collorer

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut prend celle ci I9100XWMS3 4.1.2 - Janvier 2014 - Version One Package que trouveras ici :arrow: :wink:
(Suis bien le tuto d'instal )

Shiravee

Shiravee

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
J'ai essayé avec plusieurs ROM la case se colore à chaque fois, 2 fois en bleu -> fail, 2 fois en jaune la tâche commence et n'avance pas.
Je vais essayer une dernière fois avec la ROM proposée par Cédric et si ca ne fonctionne pas (même Kies ne le reconnait plus) je déclarerais la mort subite de mon précieux.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:hello:
non faudra essayer des customes avant de dire mort :eek: :wink:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Oui exact, même une officielle, si t'as des fail, faut voir avec tes câble usb, essaye avec d'autre, essaye aussi de brancher le tel a l'usb à l'arrière de ta tour, si t'as une tour bien évidemment.

Shiravee

Shiravee

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Je l'ai amené dans un magasin PSM et ils m'ont dit que c'était foutu, je vais voir une dernière fois de le bidouiller moi même sinon je verrais avec le SAV Samsung.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut
ils t'ont dit d'ou ca venez ???

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Si t'as accès au mode downloads normalement ça doit passer. T'as essayé comme je t'ai dis ? En changeant le câble ou bien le brancher à l'arrière ? Ou avec une autre version d'odin ? Essaye avec cette version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sujets en relation

Haut Bas