samsung galaxy s3 ne démarre plus bloqué sur logo

• Auteur de la discussion Naty44
  • Date de début
N

Naty44

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Bonjour à tous ceux qui voudront bien m'aider. Mon téléphone est bloqué sur le logo samsung. Plus moyen de l'éteindre, de le démarrer, le logo batterie ne tourne pas après avoir branché sur secteur. ça faisait 2 jours que l'écran se bloquait mais il suffisait d'enlever la batterie et le tel redémarrait. Là plus rien. Ne s'allumant plus je ne peux procéder non plus à une restauration d'origine.
le tel a déjà été rooté via ODIN (il était bloqué bouygue avant).

Je ne peux accéder au mode RECOVERY (en suivant les manip indiquées) seul le mode DOWNLOAD m'est possible mais je n'y connais rien en rootage et en installation.

Quelqu'un peut-il me guider étape par étape ? Merci je suis assez ennuyée car je m'en sers pour mon boulot également.

merci encore

M

Membre supprimé 3065

salut
si tu as le download essayes de suivre le tuto de la reinstalle propre du s3 qui est dans ma signature ;)

M

Membre supprimé 3065

:?: :?: :?: merci ,pas de quoi c'est avec plaisir :roll:

Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Lol, pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit!! Merci Fred!

M

Membre supprimé 3065

c'est sur :lol:

3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bsr Fred j'ai le même pb après perte réseau et imei et essai restore efs, G3 bloqué, j 'ai essayé installation propre avec fichier MC2, tout c'est bien passé, mais logo reviens en boucle, que faire ????

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonsoir
Tu peux redémarrer en download et recovery ou 1 des 2 ?

3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
djmix a dit:
Bonsoir
Tu peux redémarrer en download et recovery ou 1 des 2 ?

Oui en mode Odin ou recovery mode

Quand je veux faire wipe factory en r ecovery mode je lis le message suivant : E:failed to mount /efs (Invalid argument)

3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
D'après certaines recherches il s'agirait d'un problème propre à Samsung mort subite qui touche la carte mère suite à un défaut de fabrication, elle coûte environ 90 euros au SAV pour réparation sinon faire jouer la garantie où poursuivre Samsung pour défaut de fabrication
Je vous tiens au jus

3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bsr tout le monde
J'ai réussi à redémarrer mon précieux grâce à une rom ICS 4.0.4 officielle sur le fofo, via Odin 3, suite à un conseil d'un gars sur un forum anglais, mais il me met imei Null/null

A vous les experts

3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
J'ai arrangé le pb et récupérer imei chez un bricoleur du coin (Maroc),S3 vendu et achat S4 chez Samsung Casablanca Officiel
Pb résolu

Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Il y a aussi des tuto pour sauvegarder ton IMEI. Je ne sais pas si c'est valable pour tous les appareils, à voir.
Tout est bien qui fini bien, c'est le principal ;)

L

Laeticia

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Bonsoir à la communauté !

J'ai mon S3 qui se bloque après le démarrage mais il ne reste pas sur le logo , ça se passe au environ de 30 secondes après le démarrage .
Je ne suis pas très douée en technologie mais je connais quelques termes . Un ami me l'a rooté , j'ai accès au mode recovery , j'ai fait une réinitialisation au cas ou ! mais ça n'a rien changé !
C'est le modèle 1900- avec 32 go de mémoire interne de chez SFR .
Donc si vous avez la solution ou de l'aide ça serait sympa .
Merci :D

L

Laeticia

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
J'ai accès a tous les modes en fait .

Haut Bas